Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Sport. La dernière actualité de Sport : Beau départ pour les Bleus aux Jeux Olympiques : on en redemande !.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Sport > News Sport > Beau départ pour les Bleus aux Jeux Olympiques : on en redemande !

Beau départ pour les Bleus aux Jeux Olympiques : on en redemande !

Beau départ pour les Bleus aux Jeux Olympiques : on en redemande ! - Groupe Sport
  Le 30/07/2012 par Roonaldo  - 36  Commentaires

Après un premier week-end olympique riche en émotions, le groupe Sport revient sur ces premiers jours de compétition

En guise d’ouverture, Danny Boyle nous a offert une cérémonie grandiose, rythmée par des surprises  à l’humour très « British » ! Bref, pari réussi pour le réalisateur de Slumdog Millionnaire, qui a su séduire pas moins rri
On retiendra l’arrivée très scénarisée de la reine, accompagnée de l’agent secret le plus populaire du cinéma, ainsi que la prestation musicale de Rowan Atkinson, alias Mister Bean !

S’il a fallu attendre dimanche pour voir les français décrochés une première médaille, les Bleus, et surtout les Bleues, n’ont pas démérité pour autant en ce premier jour de compétition.

Emmenées par leur capitaine Céline Dumerc (auteur de 23 points), les basketteuses ont finalement dominé les brésiliennes malgré la fougue de leurs adversaires. D’abord au coude à coude (34 points pour les deux équipes après le 2ème quart-temps), le travail d’usure des tricolores a fini par porter ses fruits : score final 73-58.

Du côté de Glasgow, après leur défaite mercredi face aux Etats-Unis, les joueuses de Bruno Bini se sont libérées face à la Corée du Nord. Bien qu’il ait fallu attendre la 45ème minute pour que  Linda Georges ouvre le score, la deuxième mi-temps s’est révélée être un festival de buts dans les filets des coréennes : but de Thomis à la 70ème qui, dès la 71ème, est l’auteur d’une passe décisive pour Marie-Laure Delie. Renard (81e) et Catala (87e), viennent ensuite parfaire ce score qui fait du bien au moral !

Enfin, du côté du Handball, pour leur premier match, les Bleues n’ont pas tremblé face aux Norvégiennes, et se sont imposées avec un petit point d’avance après un combat acharné. Mention spéciale pour la gardienne Amandine Leynaud qui s’est révélée d’une efficacité sans faille pour la défense française.

Dimanche, c’est Céline Goberville qui inaugure enfin le tableau des médailles françaises dans l’épreuve du tir au pistolet 10 mètres. La française, première au classement provisoire, offre la 1ère place à la chinoise  Guo Wenjun  après 10ème tir râté. Elle a finalement su se recentrer très vite pour décrocher l’argent. Mais pas le temps de fêter la victoire, car la picarde de 25 ans sera de retour sur les pas de tirs dès le 1er août pour le tir à 25 mètres, sa spécialité.

Sur le tatami, c’est la benjamine de l’équipe de France Priscilla Gneto qui a brillé par sa fraîcheur et son talent. Passée tout près de l’exploit face à la coréenne Kum Ae An (qui décroche finalement l’or), elles nous ont offert pendant 4 minutes un combat de haut niveau. La jeune corse de 20 ans écoppe finalement d’une pénalité qui lui sera fatale. Dans la bataille pour le bronze, elle fait face à la très expérimentée Heylen, belge de 35 ans. Au golden score, la jeune française fini par l’emporter. « J'étais venue en tant qu'outsider. Je me retrouve en bronze, c'est super. Je suis heureuse pour ma famille, pour la Corse et remercie tous les gens qui m'ont suivie. Cette médaille, c'est à eux que je la dois.» Un bel espoir pour le judo français qui se concrétise.

Dans les bassins, malgré l’élimination au 100 mètres dos de Laure Manaudou (que l’on retrouvera pour le 200 mètres dos), les Bleus ont démontrés qu’ils étaient bien présents. Camille Muffat décroche ainsi la première médaille d’or tricolore de la compétition sur le 400 mètres nage libre.

Et une médaille d’or peut parfois en cacher une autre : quelques minutes plus tard au 400x100 mètres relais, Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel triomphent. Alors que les américains ont mené la course durant les 350 premiers mètres, Agnel, qui termine le relais, créé l’exploit en dépassant Ryan Lochte, pourtant sacré champion olympique la veille sur le 400 m 4 nages. Le français termine une seconde devant l’américain avec 46 secondes 47’. Les australiens, favoris sur l’épreuve, terminent en 4ème position.

Revivez le 100 mètres de Yannick Agnel dans le relais :

Une jolie revanche, puisque la France est seulement la 4ème nation à inscrire son nom au palmarès olympiques du 4x100 mètres, les Américains ayant, avant les jeux de Londres, remporté 8 des 10 médailles déjà décernées aux Jeux pour cette épreuve, avec l’Afrique du Sud en 2004 et l’Australie en 2000.

Les Bleus se positionnent donc à l’heure actuelle en 5ème position au tableau des médailles, derrière la Chine, les Etats-Unis, l’Italie et la Corée du Sud.

Etes-vous satisfait de ce palmarès ? Quelles épreuves attendez-vous le plus dans les jours à venir ?

36 commentaires sur "Beau départ pour les Bleus aux Jeux Olympiques : on ..."

Le 04/08/2012 par Maillon1546
Oui vraiment ils sont très forts !!! Bravo Riner .. Decosse et l 'aviron et les nageurs ... Bravo !!!

Le 04/08/2012 par Rochette42
Quelle belle journée aujourd'hui pour nos sportifs. Bonne ténacité et bons résultats!

Le 03/08/2012 par Dijazz
Teddy riner en Or massif ! BRAVO

Le 02/08/2012 par Maillon1546
Super Lucie Decosse !!! et continuez

Le 02/08/2012 par Rochette42
bravo à Lucie Decosse et au relais féminin de natation!

Le 01/08/2012 par Chataigneraie
Médaille d'or en judo pour Lucie Decosse ! Bravo !!!!!!!

Le 31/07/2012 par Maillon1546
Et oui ils nous épates !!!!! super bravo à tous !!!

Le 31/07/2012 par Chataigneraie
très bien nos sportifs ,continuez !

Le 31/07/2012 par Tbruno7346
oui

Le 31/07/2012 par Ienah
finalement heureusement que les nageurs "bleus" sont là !!

Le 31/07/2012 par Tbruno7346
et agnel on croises les doigt peut nous en ramener une troisième

Le 31/07/2012 par 62140aubinsaintvaast
bravo les bleues

Le 31/07/2012 par Maillon1546
Il y a qu'un seul mot BRAVO !!! et vive les JO et nos héros nos vrais sportifs !!!

Le 31/07/2012 par Pascalline
on est bien partis bravo aux champion s

Le 31/07/2012 par Roy68fr
La France a déjà un de ses héros ... avec deux médailles d'or . Chapeau bas .

Le 31/07/2012 par Rochette42
Vive les jeunes sportifs aux J.O. . Qu'il est satisfaisant de voir qu'il y a encore des sportifs, non fortunés, qui sont "frais", combatifs et qui nous réconcilient avec le sport tel que nous le pratiquions er tel que nous l'aimons.

Le 30/07/2012 par Mamiglucose
bravo à yannick agnel pour cette médaille d'or! Ils sont bien nos bleus et en plus ils n'ont pas la grose tête ! Ils sont super sympa et humbles! Que cela serve de leçon à tous ces footeux trop payés!!!

Le 30/07/2012 par Tbruno7346
voila encore une médaille d'or en 200 mètre nage libre

Le 30/07/2012 par Roy68fr
Patience , il y a encore de la natation ce soir !!!

Le 30/07/2012 par Tartine1952
Félicitations pour tous les français et françaises qui ont remporté la médaille pour la france.

Le 30/07/2012 par Shisan
Super dans l'eau, super sur les tatamis... et sur les autres terrains. Ces jeunes donnent tout ce qu'ils ont. Bravo !!! Félicitations, les petits !

Le 30/07/2012 par Maillon1546
Bravo aussi le Judo !!! encore 2 médailles !!!! super super .......

Le 30/07/2012 par Réponse de Roonaldo
@Ienah : Malheureusement Laura Flessel vient d'être élminiée en huitième de finale. Pas de 6ème médaille olympique pour notre escrimeuse !

Le 30/07/2012 par Ienah
yes, pourvu que ça dure ! on croise les doigts pour eux ! Quant à Laure Manoudou... Peut-être en escrime, avec la guèpe a-t-on un espoir de médaille aussi ?

Le 30/07/2012 par Roy68fr
Les basketteuses françaises viennent de battre l'Australie ... Bravo à elles

Le 30/07/2012 par Réponse de Roonaldo
Félicitations également à son co-équipier Ugo Legrand qui vient également de décrocher le bronze dans la catégorie des moins de 73kg !

Le 30/07/2012 par Réponse de Roonaldo
La française Automne Pavia vient de décrocher elle aussi, une médaille de bronze pour l'équipe de Judo dans la catégorie des moins de 57 kg : félicitations à elle !

Le 30/07/2012 par Bece94
Bravo aux nageurs et nageuses pour leurs medailles d'or !

Le 30/07/2012 par Emmanu27
Très beau début, mais les bleus n'ont pas dit leur dernier mot. Affaire à suivre

Le 30/07/2012 par Roy68fr
De bien beaux jeux Olympiques ... et les meilleurs bleus ne sont pas ceux dont on parle le plus . Bravo à eux

Le 30/07/2012 par Mamiglucose
Ils sont bons nos petits bleus ! On va passer 15 jours de rêve ! là , je regarde la canoe et ils sont entrain de mettre le paquet ! On verrra ce soir pour la natation, mais là aussi, ils sont super! Vive le sport propre!
A ce propos, j'aurais une question à poser à la fédération internationale de sport : Pourquoi ne pas éliminer définitivement les sportifs pris en flagrant délit de dopage, leur interdire toute compétitions et ce, à vie ? Ce serait, sans aucun doute, une bonne façon de ne plus trouver de dopage dans le sport !

Le 30/07/2012 par Samano
génial!ils ont battus les américains!cool,ça fait du bien qu'ils se prennent une claque de temps en temps!Et bien sur félicitation aux autres athlètes!

Le 30/07/2012 par Maillon1546
Très bien les bleus !!! mais il faut espérer d'autres médailles et je suis confiante !!!!!

Le 30/07/2012 par Aurelie84300
C'est un très beau début pour la France en espérant que les médailles vont s'accumuler encore et encore dans les jours et semaines à venir.

Le 30/07/2012 par Tbruno7346
oui pourvu que cela dure longtemps

Le 30/07/2012 par Pascalline
En espérant que les exploits vont perdurer

Rejoignez vite le groupe Sport : échangez, débattez, partagez, supportez vos sportifs favoris !!

lefebvre1 KRIMO60 jujueleonore Garennoise92 Sandrat410 tmfteg toinouinfos EasyTime kelmo Mashe carli crevette01
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !

Sondage Sport

Sondage proposé le17/09/2012 - 49 votants