Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Looneo. La dernière actualité de Looneo : Les élections présidentielles sur Looneo !.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Looneo > News Looneo > Les élections présidentielles sur Looneo !

Les élections présidentielles sur Looneo !

Les élections présidentielles sur Looneo ! - Groupe Looneo
  Le 11/04/2012 par Thomas  - 47  Commentaires

Et oui ! Impossible d’y échapper, les élections présidentielles sont partout depuis quelques temps : presse, radio, télé et internet, il s’agit d’un grand rendez-vous pour les Français !

A seulement 10 jours du premier tour, les temps de parole sont désormais comptés et chacun commence à se faire une idée de la couleur de son vote !

Pour cette occasion Looneo vous a concocté une petite surprise , que vous aurez l’occasion de découvrir dès la semaine prochaine  en attendant le résultat de ces élections présidentielles

D’ici ,  Looneo vous donne la parole et souhaite connaître votre opinion :

Quelle serait la mesure « phare » de votre campagne si vous étiez candidat à la présidentielle ?

47 commentaires sur "Les élections présidentielles sur Looneo !"

Le 06/05/2012 par Bece94
On ne te demandera pas pour qui tu as voté !
De mon cotè je quitte la France avant que tout soit comme en Gréce !

Le 06/05/2012 par Roy68fr
Ne nous fâchons pas ... mais ...

Moi, président de la République, je ruinerai la France, comme je l’ai déjà fait avec la Corrèze, dont la dette a explosé au cours de mon mandat.
Moi, président de la République, comme je l’ai fait pendant 10 ans à la tête du PS, je protégerai tous mes amis mis en examen et condamnés par la justice.
Moi, président de la République, je donnerai le droit de vote aux étrangers pour compenser la perte de l’électorat populaire. (Signez la pétition contre le droit de vote des étrangers)
Moi, président de la République, je fermerai les yeux sur les turpitudes sexuelles de DSK, comme je l’ai déjà fait dans le passé (affaire Tristane Banon).
Moi, président de la République, je serai obligé de faires des cadeaux aux700 imams et à Tariq Ramadan qui ont appelé à voter pour moi. Il faut savoir remercier ses amis.
Moi, président de la République, je régulariserai les clandestins, comme me le demande mes alliés Mélenchon et Joly. Cela fera toujours quelques électeurs socialistes en plus.
Moi, président de la République, je créerai 60 000 postes de fonctionnaires en plus dans l’éducation nationale, même si je n’ai jamais su calculer combien cela coûtait !
Moi, président de la République, je ferai du cynisme une vertu politique, comme mon maître François Mitterrand l’a fait avant moi en roulant tous les Français dans la farine, y compris les électeurs de gauche.
Moi, président de la République, j’irai dire aux dirigeants chinois tout ce que j’ai sur le cœur, mais comme ils ne me recevront pas, comme ils l’ont déjà fait avec mon émissaire Laurent Fabius, je rentrerai bredouille, mais cela m’aura permis de faire une belle balade aux frais des contribuables.
Moi, président de la République, je laisserai mes conseillers en sécurité confortablement installés dans leur gros fauteuil, critiquer les policiers du RAID qui risquent leur vie sur le terrain.
Moi, président de la République, je me présenterai comme le candidat du rassemblement, ce qui ne m’empêchera pas de dire que je n’aime pas les riches, et de laisser mon porte-parole traiter les électeurs du FN de xénophobes.
Moi, président de la République, je me lancerai dans une grande chasse aux sorcières pour mettre au placard tous les hauts-fonctionnaires qui ont travaillé avec la droite, je demanderai également la tête des journalistes de droite, comme Etienne Mougeotte, a qui j'ai refusé une interview.

Le 06/05/2012 par Haschtzelly
qui choisir entre les 2, et ben je sais pas;... celui qui fera le mois de dégats

Le 26/04/2012 par Roy68fr
J'avais oublié ... entre deux malheurs , essayons au moins de choisir le moindre ... c'est avec notre peu d'argent que nous jouons à la roulette russe !!! lol

Le 26/04/2012 par Roy68fr
Les présidentielles est le pouvoir du peuple d'enrichir un peu plus les nantis ... à nos frais !!! lol
Quand on voit tous les démunis qui vont en voiture donner ce chèque en blanc par "cyvisme" (pour eux)... je me demande .

Le 25/04/2012 par Bece94
Limiter non seulement les cumuls de mandats mais aussi diminuer les echelons de pouvoirs locaux :
President de region, de conseil general, de groupement de communes, d'arrondissement, de cantons, de commune ! Et bien souvent ce sont les mêmes élus !

Le 23/04/2012 par Roy68fr
Oui Clarisse 01 , le choix est difficile .... Une fois en place on oublie si vite les promesses électorales ... et nous restons les dindons de la farce , sauf pour l'élu qui va avoir un sacré salaire ....ainsi que ses nouveaux ministres !!!

Le 23/04/2012 par Clarisse01
je pense qu'il faut faire le bon choix car sinon nous irons en direction de l'espagne ou de la grece dont jusqu'a present nous avons echapés...

Le 21/04/2012 par Roy68fr
Dans mon programme , il y aurait un salaire décent pour ceux qui travaillent (ce qui n'est pas les cas actuellement) , sanctionner durement les industriels qui délocalisent dans des pays hors de l'Europe , faire respecter la laïcité dans les établissements scolaires , limiter les salaires excessifs de certains patrons , et de sportifs non méritants surpayés !!! Il y en a une liste énorme ... mais il ne faut pas fâcher tout le monde à la fois !!! lol

Le 21/04/2012 par Bece94
C'est ton programme Jeanpierre60 ?

Le 21/04/2012 par Jeanpierre60
Bonjour à tous,
Pas mal de bonne idée.
Inciter plus le vote en remettant le vote blanc.
Différence de revenus entre les travailleurs et ceux qui ne travaillent pas
Dminution de la dette
Réduction des écarts avec les gros salaires
Etc... et rester positif

Le 16/04/2012 par Roy68fr
Bonjour Chalouve ,
La démocratie c'est le droit de dire ce que l'on pense , c'est le droit de voter ... ou pas!!!
Le contraire c'est plutot la monarchie , et c'est ce qui nous guette !!! Un futur nouveauroi , déguisé en président. lol

Le 16/04/2012 par Chalouve
Voter est un droit et un devoir.
Exerçons le tant que nous sommes dans un pays démocratique...
Dans d'autres pays, on crie, on se bat, mais rien n'est entendu par ceux qui GOUVERNENT!!!

Le 15/04/2012 par Bece94
Tu as raison Zarafanida , il faut voter, mais changer de president ne changerait rien, la crise ne va pas disparaitre d'un coup de baguette magique !

Le 15/04/2012 par Zarafanida
je pense qu'il ne faut pas être fataliste, il peut y avoir du changement si les gens décident de voter et ne restent pas chez eux!

Le 15/04/2012 par Christian57
IL FAUT VIRER TOUS LES CAPITALISTES,CE QUI NOUS VOLENT NOTRE ARGENT

Le 15/04/2012 par Bece94
La première chose a faire serait de réduire la dette, ou en tout cas,d’arrêter de l'augmenter !
Mais comment faire, ce n'est pas facile !

Le 14/04/2012 par 62140aubinsaintvaast
rien ne va changer

Le 13/04/2012 par Chalouve
Et tous jouent leur show! bEURK......

Le 13/04/2012 par Pepetta2
rien ne va changer

Le 13/04/2012 par Soisiksoisik
Ce n'est pas une mesure phare qu'il faudrait, mais se serait remettre à plat tout le système . Le rêve serait de prendre les meilleures idées de chaque mouvement politique, et que tous ensemble, les différents partis oeuvrent main dans la main pour un monde plus juste . Et qu'avec les autres pays nous luttions à armes égales.A l'heure actuelle chacun tire la couverture à soi, résultats, les riches sont encore plus riches, et les pauvres plus pauvres

Le 13/04/2012 par Mapol25
le nettoyage de printemps chez nos politiques que ce soit au niveau municipale, régionale, départementale, ministériel : revoir les salaires des politiques, les avantages, les indemnités, le cumul de mandats (à bannir totalement car on ne peut pas être au four et au moulin !), limiter les réélections (trouvez normal qu'un individu soit maire pendant 44 ans !!!!!!!!!)

Le 12/04/2012 par Christian57
c'est un minimum de dire BONJOUR ,quand en est bien éduquer.
d'accord avec toi Chalouve

Le 12/04/2012 par Chalouve
BONJOUR -PARDON -MERCI -svp- au minimum....

Le 12/04/2012 par Ienah
déjà, si celle ou celui qui brigue la place pouvait venir du même milieu que celui de la "France d'en bas", comme ces nantis nous appellent, et qui prenne sa fonction à bras le corps, pour être ce qu'il doit être c'est à dire à l'écoute des gens dans un souci d'équité, nous serions plus heureux, dans tous les domaines car nous oeuvrerions dans le même but, sans fausses promesses, sans mensonges, sans super riches, et. mais ça, ça équivaut à trouver la perle rare, alors....

Le 12/04/2012 par Bidalou
Pour moi incorrigible rêveur, il faudrait appeler Hercule pour nettoyer les écuries du pouvoir et repartir sur des bases moins nauséabondes. Finalement le servum pécus n'a que ce qu'il mérite, quand on est assez c..pour ne pas comprendre que les caciques du pouvoir et leurs amis banquiers ( quelle que soit la couleur qu'ils affichent) n'en ont rien à foutre de nos états d'âme, que seuls comptent leurs intérêts (fric et pouvoir) que toute la mascarade électorale que nous servent les grandes gueules politicardes, tribuns ou walkyries d'Opéra- bouffe n'a d'autre but que de caresser dindes et dindons ( pour pasticher notre multi- pseudos) dans le sens de la plume. Nous n'avons pas à nous plaindre, quand on marche sur le râteau,qu' on a négligemment posé par terre et à l'envers, on prend le manche dans la gueule. Bien fait na !...

Le 12/04/2012 par Danaou
Développer l'apprentissage dans tout les domaines ! valorisé le savoir faire et transmettre aux plus jeunes le savoir faire des plus anciens ! développer en priorité l’alternance !

Le 12/04/2012 par Politicus
Calipso, tu reprends les antiennes permanentes de Sarkozy qui croit que cette histoire d’assistés et de chômeurs est un argument qui va lui attirer les voix des débiles légers.

Va voir dans les bureaux de chômage, et tu trouveras des tas de chômeurs qui se battent depuis des années pour trouver un poste de travail qui n’existe plus. Des millions.

Les allergiques au travail, il y en a c’est vrai. Comme dans tout, il y a toujours une minorité de tricheurs. Et si on reprenait le détail de tes activités professionnelles depuis le début, je te parie qu’on trouverait des tricheries. Mais ce sont des exceptions et tenir les propos qui sont les tiens sans nuancer un peu, c’est une stupidité qui ne peut que faire constater que son auteur (on dit auteuse ?) ne sait pas de quoi elle parle.

Le 12/04/2012 par Calypso10
je réduirais leur salaire mirobolant supprimait les allocations chômages aux allergiques du travail qui vivent sur le dos de la société!!

Le 12/04/2012 par Chalouve
j' imposerais un quart de de rire obligatoire à chacun(e) et un bonjour, un sourire aux gens que l'on croise sans discrimination - et sous peine d' amende!!!!

Le 11/04/2012 par Tapion
la mesure phare serait que ceux qui travail gagne beaucoup plus que ceux qui ne font rien. au moins tout le monde se bougerait pour trouver du travail.

Le 11/04/2012 par Membre.7590
Ma mesure "phare" serait de lutter contre la pauvreté et trouver une situation stable aux personnes sans domicile fixe...un peu utopiste (comme la plupart des programmes de campagne)

COMME DIT OUMSATYA RIEN NE CHANGERA

Le 11/04/2012 par Kate62
pour christian57 vote ou pas quesque ca changera c est un droit pour nous les femmes mais bon nous serons toujours les mals lotis les richesvc est les riches et ouvriers toujours ouvriers a quoi bon ?

Le 11/04/2012 par Tartine1952
Je ne penses pas que voter vas changer grand chose, au début de l'élection, le candidat sortant nous promets quelque chose de nouveau mais une fois que le candidat à sa place comme président, les choses ne vont pas en s'arangeant, comme d'habitude; c'est pour cela, que beaucoup de personnes sont dégoutés d'aller voter, et ils se demandent si ils iront voter.

Le 11/04/2012 par Roy68fr
Merci Shisan ... cette pauvre planète bleue (pleine de bleus) !!!
Dire que l'intelligence fera la différence , est un doux rêve ... Tout le monde sait que l'intelligence pure est l'appanage d'une minuscule minorité (tout comme dans les sondages de présidentielles , on n'écoute pas les candidats minoritaires qui diffusent des réalités concrètes) !!!
Les masses qui nous décoivent depuis plus de 50 ans seront toujours là demain , etnou verrons la France d'en bas (ça c'est nous) souffrir encore plus et voir les riches encore plus riches ... et grâce à nous qui donnons un chèque en blanc à ceux qui auront le pouvoir suprême , tout en monarchisant de plus en plus une certaine république en laquelle je ne me reconnais plus du tout . Même laparole est censurée ... on ne peut plus rire jaune , boire un café noir , sous prétexte de racisme ... mais nos gouvernants , s'il font passer certaines lois , n'oubliez jamais que c'est avant tout pour eux . De toutes façons je nous vois vraiment mal partis .

Le 11/04/2012 par Matelot69
j espere un vrai changement , pas des solutions , nous vivons ,non nous survivons depuis 5 ans alors Stop

Le 11/04/2012 par Shisan
Ma mesure phare concernerait la redistribution des biens dans ce pays, avec, pourquoi pas, l'idée de donner des idées aux autres peuples européens (dans un premier temps). Notre monde, à l'époque de la mondialisation, n'a jamais été aussi riche, mais la richesse se concentre dans un nombre de plus en plus petit de mains, créant une pauvreté colossale et ruinant la planète par une surexploitation permanente.
Il faut redéfinir ce dont nous avons besoin et répartir les richesses de la manière la plus horizontale possible et non plus pyramidale, comme l'ont imposé les puissants de la Terre depuis des siècles et des siècles. Je ne m'attends nullement à ce que ces derniers nous ouvrent leur porte-monnaie en disant "vas-y, mon pote, sers-toi !" Alors, plutôt que de crier au scandale sur la mesure qui consiste à prélever 75% de la part des salaires excédant 1 000 000 € (ça me donne le vertige rien que d'écrire ça), on devrait inciter les gens (parfois de manière fort incitative) à réfléchir sur les conséquences des profits qu'ils réalisent sur notre pauvre orange bleue. Peut-être qu'ils comprendraient...
Je suis bien conscient qu'il est plus facile pour moi d'écrire "ils" plutôt que "je".

Le 11/04/2012 par Camille62
ma mesure "phare" serait: prendre aux riches pour donner aux pauvres!
mais c'est un pur fantasme, ça n'arrivera jamais!

Le 11/04/2012 par Bueno65
evidemment ! si tu part perdant ! non , il faut aller de l avant & positiver ! la bonne personne aux manettes & la situation devrait s arranger ! bon ça ne sera pas façile ! mais la vie n est elle meme pas façile !

Le 11/04/2012 par Membre.7567
rien ne changera.

Le 11/04/2012 par Bueno65
faire respecter les " LOIS " toutes les lois & pour tous ! marre des criminels , de l incivisme & des crapules de tout rang social !

Le 11/04/2012 par Christian57
pourquoi " pffff" Kate62 ??

pffff

Le 11/04/2012 par Christian57
mais y aura t'il du changement avec le prochain, voila la question??
quand pense tu Matelo69

Le 11/04/2012 par Matelot69
j attends avec impatient le nouveau president , qui ne sera pas bling bling

de virer SARKOZY

Vous voulez être informé(e) sur le site, ne rien rater des actualités et laisser vos commentaires ? Rejoignez vite le Groupe Looneo !

francis85 micheljosefr chris8405 coucoujo14 sissisoufi Boulogne cameleonlife isabelledu72 vhullo norigogo13 parisienne75 baba147
Looneo : Encore des nouveautés !
Sondage : les nouveautés vous intéressent-elles ?
Super Looneo : comment lutter contre les spams ?