Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Développement durable. La dernière actualité de Développement durable : Le salon de l'agriculture 2012.

Le salon de l'agriculture 2012

Le salon de l'agriculture 2012 - Groupe Développement durable
  Le 23/02/2012 par Groupe_dd  - 22  Commentaires

Comme chaque année, la nature, va être à l’honneur pendant un peu plus d’une semaine à l’occasion de l’ouverture du salon de l’agriculture ce 25 février 2012.

En plus de découvrir ou redécouvrir nos animaux, les métiers de la terre ou les traditions culinaires de nos régions, il est aussi possible de s’intéresser de plus près à l’agriculture végétale et biologique. Remettre à l’honneur la richesse et la diversité de notre agriculture, de par la découverte de produits de qualité.

Pour cette 49ème édition ce sont plus de 4700 animaux et 1000 exposants qui se déplaceront et stimuleront l’engouement de petits et grands, émerveillés par la beauté simple de la nature.

Un retour aux sources pour les nombreux visiteurs, qui pourront faire la connaissance
d’animaux peu connus mais bel etbien d’actualité tels que les chevaux boulonnais, les vaches rouges flamandes (voir ci-contre) ou encore le porc de bayeux.

Il sera aussi possible de rencontrer « Valentine », une vache de race Gasconne, l’égérie de cette année, qui se fera un plaisir de défiler tel un mannequin au grand défilé des animaux.

Cependant cette année, le salon réserve quelques surprises dont notamment :

• La présence de plus de 30 espèces de matous différentes, présentés par des éleveurs officiels
  • Un stand Mac Donalds souhaitant faire l’apologie de ses fournisseurs en viande et légumes
  • Une ouverture sur l’agriculture étrangère, avec une mise en avant des traditions culinaires de 37 pays, de quoi faire voyager ses papilles tout en satisfaisant son esprit gourmand.

Et bien d’autres surprises encore…

Alors si vous souhaitez faire la connaissance de nouveaux animaux, déguster des produits du terroir, rencontrer des agriculteurs fiers de leur métiers, ou encore découvrir une nouvelle vocation, n’hésitez plus et rendez vous au salon de l’agriculture entre le 25 février et le 4 mars 2012.

Qui compte se rendre au salon de l’agriculture 2012 ? Avez-vous déjà participé à une des éditions du salon de l’agriculture?
La présence d’un stand MacDonalds au salon de l’agriculture vous choque-t-elle ?

22 commentaires sur "Le salon de l'agriculture 2012"

Le 02/03/2012 par Juniorabb
un bon rdv pr nos amis de la politique!! rdv numéro de leur campagne!!

Le 25/02/2012 par Bece94
Lol !! s'il était allé tâter les culs des vaches elles auraient pensé que c’était un vibro-masseur !
Aujourd'hui je n'ai pas vu de vaches mais "le cheval de guerre " c'est toujours un animal de ferme !
Roy; ils font tous des économies en allant au salon, vu qu'ils ne paient pas leur entrée !

Le 25/02/2012 par 270154
Nlut alors, le grand Jacques n'ira pas tâter le cul des vaches cette année!! pourtant, c'est un expert lui!!!

Le 24/02/2012 par Pascalline
bece tu les vois pas assez à la tv lol
bon trop loin pour moi

Le 24/02/2012 par Roy68fr
Ca y est Bece94 , ce sont les futurs présidents qui vont au salon de l'agriculture !!! Dommage qu'il n'y en aient pas qui font des économies sur leur propre salaire ...

Le 24/02/2012 par Rochette42
L'agriculture n'est pas mon domaine et Paris est bien loin.

Le 24/02/2012 par Doomi972
Non je ne compte pas y aller

Le 23/02/2012 par Bece94
J'aimerais bien y aller pour voir les futurs presidents en vrai !

Le 23/02/2012 par Nath18390
Même en habitant à la campagne il est toujours intéressant de voir de nouvelle chose comme les nouveaux engins agricole, les nouveaux produits du téroire......

Le 23/02/2012 par Mamiglucose
Pas besoin d'aller au salon de l'agriculture, j'habite à la campagne et j'en suis ravie!

Le 23/02/2012 par Nath18390
Je souhaite aller au salon de l'agriculture tout les ans mais faute de temps et de budget ce n'ai encore pas pour cette année. J'habite pourtant à la campagne mais le salon m'interresse.OUI la présence de MAC DO me dérange.

Le 23/02/2012 par Roy68fr
Les LANDES sont bien loin de Paris ... Dommage !!!
On trouvera bien quelques informations télévisées , ou bien des images sur le net ; c'est vrai que ce n'est pas pareil ...

Le 23/02/2012 par Grandjean92
Difficile de comparer une agriculture" stand de Paris " avec la réalité de l'agriculture et ses difficultés , mais seulement un aperçu touristique.

Le 23/02/2012 par Samano
ce n'est pas mon truc,d'autant que la ou j'habite a la campagne nous voyons déja ce genre d'animaux.J'ai eu des vaches qui s'etaient echappées d'un champ dans mon jardin.quand au stand macdonalds cela ne me choque pas du tout il veulent montrer a leurs clients qu'ils ne trichent pas sur la viande.

Le 23/02/2012 par Didine7768
trop loin pour y aller

Le 23/02/2012 par Lanlan67
j'aimerai y faire un tour mais trop loin pour moi et ma famille et le budget ne me le permet pas :-(

Le 23/02/2012 par Emily311
Ce salon doit être vraiment sympa et intéressant à faire mais j'habite trop de loin!!

Le 23/02/2012 par Moon32
oui paraît il !

Le 23/02/2012 par Matelot69
salon de l agriculture cher a Mr Chirac on il faisait un malheur

Le 23/02/2012 par Imagine76
moi je suis comme vous car j'habite à 150klm de Paris

Le 23/02/2012 par Tartine1952
Je n'ai jamais été dans ce salon, mais je trouve domage que tout se déroule sur paris, mais j'essaierais d'y aller car cela doit ètre agréable de voir tous ces animaux de plusieurs régions.

Le 23/02/2012 par Imagine76
il doit-être intéressant d'aller au salon de l'agriculture

Consommateur averti, écolo, défenseur de l'environnement, inscrivez-vous vite à ce groupe pour rester informé(e), ne rien rater des actualités et laisser des commentaires.

fournal pierrilou lounap Garennoise92 cartman00 bitonlea marinaclem Neorion manu7 clempar petitourson gendron
News : Empreinte écologique et vous ?
Proposez de suggestions : en développement durable !
News : une catastrophe qui réveille
Looneo : découvrez Super Looneo

Sondage Développement durable