Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Développement durable. La dernière actualité de Développement durable : L’affichage environnemental arrive dans nos supermarchés.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Développement durable > News Développement durable > L’affichage environnemental arrive dans nos supermarchés

L’affichage environnemental arrive dans nos supermarchés

L’affichage environnemental arrive dans nos supermarchés - Groupe Développement durable
  Le 21/10/2010 par Groupe_dd  - 19  Commentaires

En 2009, 85 % des Français déclaraient souhaiter une information sur les étiquettes concernant l'impact environnemental des produits !

Ils seront donc comblés à partir de l'année prochaine avec l'apparition d'une nouvelle "étiquette environnement".

Une information de plus à décrypter ? Une chose est certaine, pour fonctionner il faudra qu'elle soit claire et synthétique.

Pensez-vous que cette nouvelle étiquette modifiera vos habitudes de consommation ? Répondez à notre sondage

19 commentaires sur "L’affichage environnemental arrive dans nos supermar..."

Le 08/11/2010 par Maudcolomer
c'est vrai qu'acheter Français est important, mais le label "made in France" n'est pas très exigeante (45% du prix de revient qui provient de main d'œuvre française) alors à moins de connaitre bien les fabricants on est jamais vraiment sur. Je suis curieuse de savoir comment sont définies ces étiquettes d'affichage environnemental. C'est sur que si c'est aussi léger que pour le "made in France" ça n'offre pas tant de garanties que ça.

Le 08/11/2010 par Mondokane
j'attends avec impatience les premières arnaques avec ces nouvelles étiquettes, car les définitions des étiquettes seront détournées. si les producteurs ont acceprt ces étiquettes, c'est parce qu'ils ont déjà prévu comment en tirer avantage

Le 08/11/2010 par Bece94
Il suffit d'acheter des produits francais pour être sûr des conditions de travail des producteurs !

Le 07/11/2010 par Maudcolomer
Je trouve cet étiquetage super, mais ce serait intéressant qu'il inclue aussi la dimension "condition de production". La protection de l'environnement est bien sur très importante mais le caractère social ne devrait pas être mis complètement de coté

Le 26/10/2010 par Bece94
Tu sai bien qu'un émets enormement de de co2 , tu n'as pas vu l'étude faite sur Google ?

Le 25/10/2010 par Danhawk
Ouais c'est bien mais il faudrait que les grandes surfaces arrêtent d'abord de remplir nos boites aux lettres de publicités polluantes, extrêmement polluantes. Pourquoi ne pas proposer aux clients, dans un premier temps à ceux qui ont une carte de fidélité, de recevoir par internet la publicité ? Ce serait un premier pas ; NON ?

Le 23/10/2010 par Bece94
Sans doute ce qui est vendu au grand public !

Le 23/10/2010 par Rochette42
qui va décider de ce qui fera partie des produits de grandes consommations?

Le 23/10/2010 par Bece94
Justement, en donnant une note faisant la moyenne des autres, on aurait un idéee globale

Le 22/10/2010 par Sylvieth
A force de tout afficher je ne suis pas sûr que l'on regarde tout.

Le 22/10/2010 par Bece94
C'est vrai Tchoup, il devrait y avoir une note faisant la moyenne de toutes les infos, il serait plus facile de comparer differentes marques !

Le 21/10/2010 par Tchoup11
Très hônnetement, je ne suis pas certaine que je lirai toutes ces informations. A mon goût, trop d'info tue l'info.

Le 21/10/2010 par Membre.7768
Tout ce qui va vers la clarté et l'information réelle et objective est bon à prendre.

Le 21/10/2010 par Mamiglucose
Ca peut modifier nos achats si elles sont trés lisibles! Le tout, aprés, sera de s'y habituer! et à quand les emballages papier?

Le 21/10/2010 par Bece94
Va falloir augmenter la surface des emballages pour y imprimer toutes ces indications !

Le 21/10/2010 par Lanlan67
seul la clarté de l'affichage importe et le prix dans tout cela ne va t'il pas changé .....

Le 21/10/2010 par Rochette42
Si l'affichage est aussi clair que sur votre exemple, je suis pour à 100%. Je pense que nous allons bien être surpris!!!!

Le 21/10/2010 par Gigisempai
Je l'espère aussi

Le 21/10/2010 par Hbclaire
Très bonne nouvelle, j'espère que l'affichage sera bien clair

Consommateur averti, écolo, défenseur de l'environnement, inscrivez-vous vite à ce groupe pour rester informé(e), ne rien rater des actualités et laisser des commentaires.

azougd nilson jojolapinou alice1988menard maddy49 galouette brunocarret fournal pierrilou lounap Garennoise92 cartman00
News : Empreinte écologique et vous ?
Proposez de suggestions : en développement durable !
News : une catastrophe qui réveille
Looneo : découvrez Super Looneo

Sondage Développement durable