Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Déco. La dernière actualité de Déco : Une maison 1930 relookée du sol au plafond.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Déco > News Déco > Une maison 1930 relookée du sol au plafond

Une maison 1930 relookée du sol au plafond

Une maison 1930 relookée du sol au plafond - Groupe Déco
  Le 23/08/2010 par Myhomedesign  - 57  Commentaires

Chers membres du Groupe Déco, la dernière réalisation de MyHomeDesign a fait l'objet d'un reportage-photo réalisé par "Le Journal des Femmes. Je tenais à vous le faire découvrir, c'est par ici.

Quelques informations supplémentaires sur les travaux réalisés :

La maison, datée des années 30, se développe sur 4 niveaux de 35m2 chacun.

Le 1er niveau de la maison était quasiment inexploité. En effet, celui-ci avait une hauteur sous plafond d'1m80 et une seule petite ouverture. Dans un premier temps, il a donc fallu décaisser le sol afin de récupérer de la hauteur sous plafond. Nous avons également déposé l'ensemble des cloisons porteuses afin de récupérer un beau volume. Pour cela, une poutre de soutènement a été installée pour soutenir la structure de la maison. Enfin, afin de récupérer de la lumière à ce niveau de la maison, la porte d'entrée a été remplacée par une porte totalement vitrée et sécurisée et des ouvertures zénithales ont été créées dans le plafond afin de récupérer la lumière provenant du niveau supérieur.

Nous avons ensuite redisribué l'ensemble du volume comme suit : une buanderie-dressing, un wc indépendant et une grande cuisine à vivre (en remplacement de la cuisine américaine qui était dans le salon au niveau supérieur).

La cuisine a été pensée comme une pièce à vivre : une cuisine-orchestre. Le style retenu est résolument design : un carrelage grès cérame noir matiérisé  a été posé sur toute la surface, les meubles ont été choisis en blanc brillant afin de gagner en luminosité et les crédences en verre noir et en miroir. Des accessoires de couleur rouge viennent dynamiser l'ensemble.

Le 2ème niveau de la maison était la pièce de vie principale : séjour avec cuisine ouverte. Une cuisine orchestre ayant été installée au niveau inférieur, le séjour a été agrandi pour se transformer en grande pièce de vie. Nous avons donc déposé la cuisine existante, mais également la cheminée ancienne mal positionnée dans la pièce et un poteau porteur afin de bénéficier d'un volume totalement ouvert. Pour cela, une poutre de soutènement a été installée pour soutenir la structure de la maison.

Un artisan-cheministe a installé une cheminée sur mesure dans un esprit contemporain et aérien. La cheminée est désormais la pièce maîtresse du séjour. Elle fait également office de meuble tv pour ne pas surcharger la pièce en mobilier. Afin d'être mise en valeur, la cheminée a été peinte avec un coloris taupé de Farrow & Balls.

Enfin, le mobilier a été minitieusement sélectionné et les clients ont retenu quelques pièces maîtresses du design.

Les 2 niveaux supérieurs, les pièces de nuit n'ont pas subi de travaux structurels mais ont également été redécorés en totalité.

Et vous, que pensez-vous de cette réalisation ?

Connaissiez-vous les "cuisines orchestre" ?

Préférez-vous les cheminées modernes ou anciennes ?

57 commentaires sur "Une maison 1930 relookée du sol au plafond"

Le 01/09/2010 par Papylou56
Merci pour ces précisions.
Je vais voir ces photos.

Le 31/08/2010 par Membre.7201
chacun son chois et vla tout........

Le 31/08/2010 par Membre.4412
Je n'ai pas dit qu'elle était moche mais qu'elle était froide, austère et qu'elle ne me plaisait pas.Ce n'est une maison dans laquelle je me sentirais bien. Je ne pourrais pas l'habiter.

Le 31/08/2010 par Jocelynecerutti
mais la ils n'ont pas montré le plus joli, je l'ai vu sur un autre site et elle est jolie!

Le 31/08/2010 par Membre.4412
Moi aussi je trouve cette maison très froide et austère.

Le 30/08/2010 par Pascalline
et oui se sont les nouveau design moi je viens de tout refaire mur blanc salon blanc et meuble en bois clair montee escalee couleur sable cousin rouge sur fauteuille et beaucoup de fleurs

Le 30/08/2010 par Jocelynecerutti
c'est la mode, des gris aussi..ma voisine vient de refaire sa maison, ( vieille maison , mais moderne l'interieur) tout est grios est blanc, ca fiche un peu le bourdon!! moi j'aime le moderne, mais j'ai des tons blanc et chocolat pour la chambre des jaunes pour le coiloirset la montée d'escalier, du bordeau dans le salon, enfin de la couleur, sinon, grrr!! c'est froid!

Le 30/08/2010 par Membre.4412
Cela reste tout de même très noir et blanc.

j'y vais!

Le 30/08/2010 par Réponse de Myhomedesign
Vous pouvez également consulter l'ensemble des photos du reportage de la maison sur le Journal des Femmes : http://www.linternaute.com/femmes/decoration/interieur/maison-1930-relookee-du-sol-au-plafond/
Le parti pris des couleurs a été de l'apporter dans chacune des pièces par touches dans le mobilier, les accessoires de déco, le papier peint et la peinture :
- le rouge dans la cuisine
- l'orange, le bleu, et le taupe dans le séjour
- le rose dans la chambre parentale
- le multicolore par touches dans la chambre d'enfant
- le vert dans la salle de bains

Le 30/08/2010 par Réponse de Myhomedesign
N'hésitez pas à consulter les photos avant / après afin de vous rendre mieux compte du travail qui a été accompli dans cette maison. De plus, rien n'a été dénaturé puisque la maison d'extérieur avait une façade sans charme. A l'intérieur, le parquet en chêne d'origine a été conservé, ainsi que le solivage arrondi du plafond du 1er niveau. Il n'y avait pas d'autres éléments "anciens" à conserver dans la maison, certes datées du début du siècle dernier, mais sans charme particulier :

Le 30/08/2010 par Jocelynecerutti
gris???je les voit mauves???

Le 29/08/2010 par Pascalline
c est pour cela que j'ai dit qu'il manquait des touches de couleurs car des draps gris "reves en gris "

Le 29/08/2010 par Jocelynecerutti
bien sur!! c'est bien pour cela qu'il ne faut pas dire que c'est moche ( meme si des fois ca l'est :-))) )

Le 29/08/2010 par Membre.4412
Chacun ses goûts heureusement sinon tout serait uniforme.

Le 29/08/2010 par Jocelynecerutti
la couleur des draps est moche, moi aussi , je n'aime pas!! mais tout est affaire de gout!! et comme on dit "il ne faut jamais dire, c'est moche, mais il faut dire, je n'aime pas"

Le 29/08/2010 par Membre.4412
Tout est noie et blanc et même les draps sont ternes ça tue l'amour. Pour couper l'envie rien de tel.

Le 29/08/2010 par Jocelynecerutti
ben non dido, moi je oprefere aussi lme style epuré plutot que chargé comme "l'ancien" et ce n'est pas triste a mourir pour moi.. par contre quand je regarde une chambre style ancien, ca "sent le mort "pour moi!
et ca n'a rien a voir avec les murs exterieurs!

Le 29/08/2010 par Membre.4412
La chambre est triste à mourir. De quoi avoir des insomnies et faire des cauchemars.

Le 29/08/2010 par Pascalline
c est une belle deco blanc agrandit les pieces le parquet fait chaud et le mobilier est leger clair espace tout ce que j'aime une petit touche de couleur et ce sera bien
a

Le 27/08/2010 par Contry33
Vers chez nous c'est souvent comme ça ...
Je trouve que c'est carrement dégrader de belles choses .

Le 27/08/2010 par Contry33
Vers chez nous c'est souvent comme ça ...

Le 27/08/2010 par Membre.4412
C'est comme les maisons en pierres recouvertes de crépi, un vrai massacre.

Bonjour
C'est certain que lorsque je vois des gens qui recouvre tpout de lambris et d'enduits à la noix parce que c'est à la mode , c'estr de la folie .

Le 27/08/2010 par Membre.4412
Tu as bien raison Contry. Il faut préserver le charme des maisons anciennes.

Le 26/08/2010 par Contry33
Moi ma maison est vieille mais je ne lui ferais pas prdre son cachet ancien .

Le 26/08/2010 par Membre.4412
En tout cas pour moi cette maison aurait dû garder un aspect ancien. Je trouve toujours dommage de dénaturer une vieille bâtisse. Sinon il y a des immeubles modernes pour faire ce genre d'aménagement. Les maisons anciennes sont souvent très chaleureuse alors que celle-ci est froide et sans âme. Je n'y habiterais pas.

Le 26/08/2010 par Jocelynecerutti
c'est vrai country, moi aussi, et je n'ai jamais eu de blanc!! et je vais dire que si je compte bout a bout mes hospitalisations, ca fait plus de 5 ans!!

Le 26/08/2010 par Contry33
le dernier ou j'étais c'était des couleurs pastelles .

Le 26/08/2010 par Membre.4412
La plupart du temps les chambres des hôpitaux sont blancs, seules les portes sont peintes en couleur.

Le 25/08/2010 par Membre.7201
c'est dans l'air du temps contemporain.

Le 25/08/2010 par Jocelynecerutti
ou de l'age du batiment.. parce que ce que je dis en rapport aux couleurs et du stresse , c'est en attendant ma derniere operation, j'en parlais avec l'anestheiste.. et c'est lui qui m'a dit que c'etait "anti stresse"..et si c'etait vieux, ca aurait changé mais ca fait 10 mois!!

Le 24/08/2010 par Contry33
Alors ça doit dépendre des hopitaux ou des régions , je ne sais pas .

Le 24/08/2010 par Mamiglucose
Il y a des gens qui ont des hopitaux modernes, il faut croire! Chez nous les murs étaient plutot blancs (d'origine) avec dans certaines chambres la couleur du mur qui ressort parce que la peinture est tombée ou a été ecaillée! Les infirmières en blanc aussi. En plus je viens d'aller y voir ma tante cet aprém et je vous garantis que les couloirs sont tous en blanc!!!!!

Le 24/08/2010 par Contry33
Ah nous sommes allés dans le même Jocelyne ... Mais pas pour les mêmes choses .

Le 24/08/2010 par Jocelynecerutti
qui a vu qu'un hopital est blanc??? chaque fois que j'entends ca , je me demande pourquoi cette histoire circule!! si vous etes allés a l'hopital, les blocs operatoires sont souvent bleu ou vert ( pour empecher les malades d'etre stressés) et les chambre ne sont pas blanche non plus, plus souvent dans les tons nature!!alors le carrelage blanc, ca fait labo, peut etre mais de cuisine, pas d'hopital :-)))

Le 24/08/2010 par Membre.7201
le blanc aime pas trop teinte naturelle terre argile préfère cela .

Le 24/08/2010 par Mamiglucose
Perso aussi, je trouve que ca manque de couleur! trop de blanc, ça fait un peu hopital. La mienne de maison est une ancienne ferme et nous avons transformé l'écurie en pièce principale. La porte double a été transformée en bais vitrée fixe et des grandes fenêtres partout! c'est trés clair mais moi j'ai opté pour le jaune et le bois

Le 24/08/2010 par Membre.7219
bonjour Papylou, c est vrai que le clair grandit l espace , mais on pourrait garder les murs clairs et mettre de la couleur par exemple au niveau du mobilier, mais bon comme je le disait c est selon les gouts de chacun

Le 24/08/2010 par Papylou56
C'est justement le choix des couleurs claires qui "grandit" l'espace?
Les couleurs chaudes sont en général plus sombre et "rapetissent" les pièces.
à moins que l'on aime le rose ou le jaune canari...
Ceci est évidemment un choix personnel.
Je n'ai pas dit que j'aimais particulièrement.

Le 23/08/2010 par Jocelynecerutti
jolie!!

Le 23/08/2010 par Membre.7219
oui papylou il y a de l espace c est vrai , mais quand je parle de chaleur c est au niveau du choix des couleurs et notamment du mobilier et des mur , cest trop blanc , mais bon c est mon gout perso

Le 23/08/2010 par Papylou56
Moi je trouve qu'il y a de l'espace.
Quand on parle de chaleur, çà rime souvent avec petites pièces et manque de lumière.
C'est un choix de mettre en valeur l'espace et la clarté.
Mais à chacun ses goûts...

Le 23/08/2010 par Membre.7219
tout a fait d accord , ca manque de chaleur,

Le 23/08/2010 par Coimerie
c'est bien mais comme dit les autres il faut mettre de la chaleur..c'est trop froid

Le 23/08/2010 par Lanlan67
trop banal pour moi .

Le 23/08/2010 par Membre.4412
J'aime beaucoup les maisons anciennes mais dans le cas présent, le mobilier et la déco ne sont pas du tout chaleureux. Tout es blanc ça ne donne pas envie d'y habiter.

Le 23/08/2010 par Titine176
oui c'esr vrai ce n'est pas chaleureux

Le 23/08/2010 par Contry33
Elle manque aussi de personnalité à mon goût , ce n'est pas un intérieur chaleureux .

Le 23/08/2010 par Juliav2
le charme des maisons anciennes, c'est vraiment sublime, là je trouve que le relooking a été radical, il manque juste un peu de couleurs, les éléments de la cuisine en blanc sur des murs blancs, c'est un peu froid comme ambiance.. dommage c'est une belle maison

Le 23/08/2010 par Contry33
Moi je m'en moque s'ils veulent tout relooker chez moi , je les laisse faire . Pourvu que ça m'améliore l'intérieur , je veux bien servir de maison témoin et faire visiter.

Le 23/08/2010 par Titine176
j'aime pas certaine chose pas mon style

Le 23/08/2010 par Contry33
Si ils veulent faire du relooking , je leur mets ma maison à disposition , ils auront de quoi faire .

Le 23/08/2010 par Singierlulu
c'est sympa et tres frequent par chez nous ou il y a un grand nombre de maison 1930 c'est maison tout en longueur ou il y a pas mal de posibilité !

Le 23/08/2010 par Emmaj
J'aime beaucoup aussi, pas tout, il y a des choses qui ne sont pas à mon goût mais dans l'ensemble c'est très chouette, j'aime beaucoup la grande cuisine, même si le tout blanc pour cette pièce n'est pas ce que je préfère, belle réalisation en tout cas.

Le 23/08/2010 par Rkadiri17
c est une très belle décoration ,elle a été relookeée avec un gout très raffine.

Le 23/08/2010 par Valinesal
J'aime beaucoup, cela ressemble a peu de chose pres a mon interieur, bien que je trouve qu'il est dommage d'avoir enlevé le cachet du 1930

Rejoignez vite le groupe Déco : échangez, débattez, partagez !!!

samahind carmatis nellienellie mimosejaune Irenee granita_di_lemone naddia94 Garennoise92 Jimtonic THEOB ewlex sarana
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !

Sondage Déco

Sondage proposé le16/08/2010 - 196 votants

Les derniers messages du forum

Avis de consomateurs sur Looneo
29/08/14 19h15