Participez au forum et à la discussion suivante : "la tradition de l'ange en haut du sapin ??". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "la tradition de l'ange en haut du sapin ??". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Déco > Forum Déco > la tradition de l'ange en haut du sapin ??

Groupe Déco

membres
Mis à jour le :
25/06/2010
Tous les conseils décoration, ambiance et architecture d'intérieur sont sur le Groupe Déco en partenariat avec MyHomeDesign.fr !
Devenir fan de Déco
 Rejoindre ce groupe

» Retour à l'accueil       » Voir les 152 news       » Voir les 13 suggestions        » Voir les 78474 discussions       » Voir les 22 sondages

janeway

Connaissez-vous l'origine de cette tradition ?

LE PETIT ANGE...

Un soir de Noël, et il y a bien longtemps de ça, le Père Noël se préparait pour sa tournée annuelle, mais il y avait de nombreux problèmes.

Quatre de ses petits lutins tombèrent malades, et les stagiaires lutins ne produisaient pas les jouets aussi vite que les titularisés.

Du coup le Père Noël commençait à sentir les désagréments du retard sur planning.

De plus, Mère Noël dit à Père Noël que sa mère venait leur rendre visite pour les fêtes ce qui énerva un peu plus le Père Noël...

Il se rendit ensuite à l'étable et découvrit que deux rennes s'étaient enfuis.

En plus, quand il commença à remplir sa hotte, celle-ci se cassa et tous les jouets se répandirent sur le sol.

Résolument très très en colère, le Père Noël décida de se boire une petite goutte de liqueur, en allant la prendre il vit que les lutins avaient déjà tout bu, alors fou de rage, il jeta la bouteille à terre qui éclata en mille morceaux...

Pour éviter un scandale de Mère Noël, il décida de prendre le balai pour nettoyer le sol, mais celui-ci avait été croqué par les souris affamées.

Juste à ce moment là, la porte sonne, le Père Noël très en colère va ouvrir, il tombe sur un petit ange qui transporte un arbre de Noël.

L'ange lui dit: "Joyeux Noël Père Noël, n'est-ce pas un jour merveilleux aujourd'hui, j'ai un joli sapin pour vous, où voulez-vous que je le mette ? "

Et c'est ainsi que commença la tradition du petit ange au sommet de l'arbre de Noël...

sandocris

sandocris

je ne connaissais pas cette histoire, très mignonne!! merci d'avoir éclairé nos lanternes sur cette tradition (que je ne respecte pas, puisque mon sapin est orné d'une étoile et non pas d'un ange... mais chut!)

Des astuces pour économiser au quotidien : c'est sûr http://www.comment-economiser.fr/malin-24-1-8-sandrine.html
Le meilleur de la cuisine franc-roumaine : http://cuisinesimpleetfacile.over-blog.com/

virginie84170

Magnifique, je connaissais pas du tout cette histoire

Sandocris

Tu ne fais que rappeler que l'étoile que tu fixes en haut de ton sapin est une coutume pour les chrétiens.. l'étoile de Bethléem qui guida les rois mages vers le lieu de naissance de l'enfant Jésus..c'est la vraie histoire ! (rire)

Mais janeway est trop sexy avec son déguisement de mère noël..alors chut ! faut pas le dire..

singierlulu

singierlulu

c'est tout mignon

je ne le savais pas

pour ma part, c'est une étoile en haut de mon sapin

virginie84170

Chez moi cette année, c'est un père noel qui se trouve au sommet du sapin

Je ne suis pas sûr qu'il apprécie virginie..ça pique là-haut ! (rire)

virginie84170

Ben peut etre que s'il aime pas il enverra moins le pere fouettard apres

janeway

moi aussi je pose une étoile ou une pique ( mais un Père Noêl c'est rigolo!)

je trouvais l'histoire tellement mignonne ( enfin pas pour l'ange!)que je n'ai pas résisté à la partager avec vous .

merci beaucoup, j'ai bien aimé aussi. Je ne connaissais pas et pourtant je mets toujours un petit ange en haut de mon houx !

freddyv

Belle histoire. Chez nous aussi, c'est l'étoile qui orne le sommet du sapin.

freddyv

Je pense que tu voulais parler d'une flêche, mais quelle est sa symbolique ?

tapion

tapion

moi je n est pas d'ange au dessus de mon sapin mais deux belles colombes...

" Le menteur doit mourir "
" Votre vie est un échec faites Reset "

Je ne suis pas sûr que tout le monde est bien saisie la perfidie de Janeway ! N'as tu pas peur que ces propos blasphématoires ne te conduisent vers les chaudrons de l'enfer que notre ami (dont j'ai oublié le nom) nous promet à chaque dérapage !

En tout cas, cela m'a bien fait rire, Jane, et je t'en remercie !

mondokane

mondokane

jane vous a sorti la version soft

car c'est une petite cachottière

tu parlais de abalac ?

Il y a donc une autre version, je trouve celle ci bien mignonne. Je ne connaissais pas cette version et ne connais pas non plus l'autre dont vous parler. Mais peut être ne peut on la raconter ?

Chouchee

Chouchee

Mignon, je ne connaissais pas cette histoire

freddyv

Une histoire qu'on peut raconter au enfants ; pas à dud ou mondokane ...

Le travail n'avilit pas

Pour mettre les points sur les "i", je ne vois pas ce que vous trouvez de mignon à cette histoire. Tout de même, pour un ange, ce prendre un sapin dans le cul, ce n'est pas rien !!!!

freddyv

Charmante interprétation de la conclusion de cette histoire.

Le travail n'avilit pas

ah !! je m'attendais à quelque chose de ce genre : donc c'est dit !!

freddyv

Le vrai plaisir, c'est quand on ne s'y attend pas ! Pas vrai dudu ?

Le travail n'avilit pas

Mouais, enfin, quand même, les épines ...

vous n'avez pas honte tous les deux !! si les enfants vous entendaient ((!!)) allons, je pense qu'il va être temps de clôturer la discussion.

Comme je ne sais pas où se trouve Janeway, je me permets de le faire.

Allez bises à tous et à bientôt sur les autres forums !!

Erica

Rejoignez vite le groupe Déco : échangez, débattez, partagez !!!

ewlex sarana MarieM28 belgomri kerry420 Plume2710 lefebvre1 Sandrat410 mitchbaule Garennoise92 sandra92150 jalasd
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !

Sondage Déco

Sondage proposé le04/10/2010 - 188 votants