Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Cuisine. La dernière actualité de Cuisine : Les brochettes, idéales pour un été réussi !.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Cuisine > News Cuisine > Les brochettes, idéales pour un été réussi !

Les brochettes, idéales pour un été réussi !

Les brochettes, idéales pour un été réussi ! - Groupe Cuisine
  Le 07/08/2012 par Jeanpierrecooffe  - 22  Commentaires

En cette période estivale, bien que la météo soit décevante, on peut toutefois profiter de quelques rayons de soleil, suffisants pour aller s’aérer.

Ainsi, lorsqu’il fait beau, le barbecue est souvent l’un des ingrédients principaux dans la recette nécessaire pour concocter une soirée réussie.

Dans la lignée de la news de la semaine dernière, après vous avoir dit tout ce qu’il fallait savoir sur les barbecues, nous vous donnons des idées pour utiliser ces accessoires. Les brochettes sont certainement ce qui se prête le mieux au jeu. Elles ne sont effectivement pas difficiles à réaliser. Il suffit de se procurer de petits pics en bois. Ces derniers sont peu onéreux. On retrouve ainsi sur le net de nombreuses recettes très variées.

Contrairement aux idées reçues, des brochettes ne sont pas obligatoirement constituées de viande ! Côté salé, les brochettes aux légumes sont tout aussi savoureuses, et côté sucré, les brochettes aux fruits sont tout autant délicieuses !
Pour ceux qui n’ont pas de jardin, rassurez-vous, les brochettes peuvent tout autant être cuites dans une poêle.

Sur Looneo, nous vous proposons donc de (re)découvrir de succulentes recettes de brochettes, publiées par nos membres !

Remettons au gout du jour la recette de stephanie62 : les bochettes dolce vita

Stephanie62, spécialiste des brochettes, nous avait également fait saliver avec les brochettes de fruits à la fondue de chocolat !

N’oublions pas que membre.6972 nous avait gratifié de son mode d’emploi pour réaliser des brochettes d’agneau !

Remercions à l'occasion Callimimi qui nous a aidé à percer le mystère des yakitoris !

Nous savons également faire des brochettes de poulet à l’orientale, depuis que Pique nous en a dévoilé le secret !

N’hésitez pas à (re)lire la news de Janeway sur les barbecues !

Optez-vous pour des brochettes l’été ? N’hésitez pas à publier vos recettes !

22 commentaires sur "Les brochettes, idéales pour un été réussi !"

Le 20/08/2012 par Chalouve
Avec un zeste d' imagination, on peut créer toutes sortes de brochettes - comme par exemple de la brioche ou du pain fourré au chocolat!

Le 19/08/2012 par Naddou75010
A TABLE!!!! les brochettes c est top

Le 15/08/2012 par Chalouve
Merci!
Essayez aussi les traditionnelles brochettes de boeuf- à condition de les préparer vous-même et ça prend peu de temps-
- un morceau de pièce à fondue que vous coupez (ou faîtes couper en cubes :3cm/3cm)
-quelques feuilles de laurier.
-des champignons de Paris assez gros et frais.
-quelques lardons de préférence fumés -si vous aimez-

*laissez un peu mariner sans assaisonner dans un peu d' huile d' olive et du jus de citron.
----alors enfiler sur la brochette en alternance chaque ingrédient et en intercalant de smorceaux d' oignon et des quartiers de tomate.
*mettre sur une grille à braises vives. Attention ça cuit vite!
assaisonnez-sel poivre juste au dernier moment avant de servir.

Le 15/08/2012 par Maillon1546
Oui les petits boudins antillais un régal !!!

Le 14/08/2012 par Shisan
T'es le roi de la brochette, Chalouve ! Apparemment, tu la déclines à toutes les sauces. Félicitations. Tu donnes envie.

Le 14/08/2012 par Chalouve
essayez aussi les petites brochettes de boudin antillais! Extra pour l' apéro.

Le 13/08/2012 par Shisan
Sympa, les brochettes. Chacun peut choisir la sienne : fromage, poisson, légumes, viande... C'est saveurs de l'été (et odeurs)!

Le 09/08/2012 par Chalouve
sans oublier les brochettes de poisson que l' on peut aussi marier avec des crevettes,ou des gambas; on y ajoute des dés d'ananas et-ou d' avocat,de citron...

Le 09/08/2012 par Maillon1546
Miam !!! chapo Chalouve je n'y avais pas pensé !!!

Le 09/08/2012 par Chalouve
délicieuses aussi, les brochettes au fromages:
-prévoir des fromages assez "durs" ; à raclette, gruyère, chèvre, camembert,edam ...
-intercaler des morceaux de pain un peu rassis et même des fruits: poires, pruneaux ou poivrons.
-laissez parler votre imagination!

Le 08/08/2012 par Ienah
bien qu'il soit 15 h 30, tout cela me donne envie... hummm que du plaisir !

Le 08/08/2012 par Samano
ça a l'air sympa,c'est vrai que nous nous restons très classique,ça serait bien d'essayer autre chose!comme les brochettes de fruits!en vacance avec mes parents,ma mère avait essayé la banane flambée,c'était très bon!

Le 08/08/2012 par Chalouve
et aussi des brochettes de fruits...

Le 08/08/2012 par Rochette42
Bonnes idées à exploiter avec mes enfants qui viennent d'arriver chez nous!

Le 08/08/2012 par Chalouve
A 60 ans,j'en ai
fait des brochettes " maison"!
et nous utilsions le vrai feu -avec du bois ou des ceps de vigne..Hum!

Le 08/08/2012 par Bece94
Merci Jeanpierrecoffepour ces belles '(et bonnes ) idées !

Le 07/08/2012 par Emmanu27
j'aime bien égalementle ailerons de poulet

Le 07/08/2012 par Tapion
fini les brochettes pour moi, vive les ailerons de poulet au barbecue

Le 07/08/2012 par Emmanu27
Très bonne idée pour les brochettes

Le 07/08/2012 par Simone1921
Bonne idée pour s'échanger mutuellement nos idées de brochettes et il y en a pour tous les gouts ..

Le 07/08/2012 par Maillon1546
Oui toujours de nouvelles idées !!! c'est bien !!!

Le 07/08/2012 par Tbruno7346
Cela donne très envies d'en faire

Rejoignez vite le groupe Cuisine : échangez, partagez, découvrez tous les secrets pour bien cuisiner !

azougd nilson jojolapinou maddy49 galouette raymandu13 fournal brunocarret lounap Garennoise92 cartman00 pierrilou
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !

Sondage Cuisine

Sondage proposé le18/10/2011 - 111 votants