Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Cuisine. La dernière actualité de Cuisine : Le Menu de la semaine.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Cuisine > News Cuisine > Le Menu de la semaine

Le Menu de la semaine

Le Menu de la semaine - Groupe Cuisine
  Le 20/01/2012 par Janeway  - 56  Commentaires

Découvrez le nouveau menu de la semaine proposé par Janeway. Pour une semaine équilibrée, alliant plaisir et légèreté !!

Menu de la semaine

Cette semaine je vous propose des menus équilibrés et légers pour compenser les excès des fêtes :

Samedi
- Carottes râpées citronnées
  Râble de lapin braisé aux champignons
  Pâtes fraîches

Camembert allégé
  Une pomme au four

Lundi

- Betterave rouge en salade
  Sauté de dinde au céleri
  Petit suisse et kiwi

Mardi

- Potage au cresson
  Escalope de veau
  Epinards en branches + crème fraîche allégée
  Un yaourt nature

Fromage de chèvre frais

Jeudi

- Potage aux poireaux
  Salade composée : thon au naturel + vinaigrette  + riz + tomate + salade verte
  Une petite portion de gâteau au chocolat ( pour le moral !)

Vendredi

- 1/2 pamplemousse
  Une tranche de gigot d'agneau grillée
  Haricots beurre
  Salade de fruits frais

Bonne semaine

Janeway

56 commentaires sur "Le Menu de la semaine"

Le 12/02/2012 par Papylou56
Encore merci Janeway.
Je vais aller faire des courses pour faire ces bons petits plats....

Le 04/02/2012 par Schania
merci pour tes menus janeway !!!

Le 04/02/2012 par Papylou56
J'adore tes menus Janeway
Mais j'aime bien aussi ceux de magma...
LOL

Le 01/02/2012 par Mamiglucose
Je vois que lorsqu'on parle de se remplir le ventre , tout le monde est partant!!
Roy, j'aimerais bien goutter la foret noire !! Y a-t-il une petite place pour moi, aprés avoir goutté le pot-au-feu , bien sur!!!

Le 31/01/2012 par 270154
Que ne ferait on pas pour un Pot au feu et une Forêt Noire!!!! Voici un repas comme je les aime! et je dois bien l'avouer, j'aime la bonne chair!

Le 31/01/2012 par Bece94
Pas seulement Magma ! , on arrive tous !

Le 31/01/2012 par Moon32
gourmand magma !

Le 31/01/2012 par 270154
ça tombe bien Roy, Looneo, c'est une grande famille!!! dis nous l'heure qui te convient pour notre arrivée!!! Lol

Le 31/01/2012 par Roy68fr
Aujourd'hui , c'était pot-au-feu .....avec un dessert pas vraiment raisonnable "Forêt Noire" maison !!!
Il en reste pour la famille qui vient manger ce soir .

Le 31/01/2012 par Bece94
J’espère que Janeway n'as pas explosé son short ! enfin ça ferait du spectacle à bord !

Le 31/01/2012 par Moon32
cela me fait penser qu'un potage serait bienvenu ce soir !

Le 25/01/2012 par Matelot69
A tableeeeee!

Le 25/01/2012 par Bece94
Bonne fin de voyage Janeway ! gardes bien les menus pour nous les proposer plus tard !

Le 24/01/2012 par Lilou88150
humm

Le 23/01/2012 par Mamiglucose
Janeway! tu aurais pu le dire avant de partir! je suis sure que tu aurais eu une petite place dans ta valise pour moi! quelle égoiste tu fais !!!

Le 23/01/2012 par Jerrys

Le 23/01/2012 par Roy68fr
Merci Mamiglucose .... j'y passerais surement à la fin du Printemps , et je n'oublierai pas !!!

Le 23/01/2012 par Matelot69
Des menus pour l arrivee du printemps serait tres apprecie !

Le 23/01/2012 par Janeway
contente que ce menu vous plaise, ce sera le mien la semaine prochaine car en ce moment comme vous vous en doutez je profite pleinement des menus cinq étoiles du paquebot Carnival Valor en route pour Miami. Ce soir nous vions au menu des cuisses de grenouilles cuisinées à l'ail avec une sauce au Chablis et au Pernod, ensuite une salade caesar aux croutons , un potage Navy Seals aux haricots, une entrecôte braisée "Au jus" avec de la purée de potiron à la cannelle et des légumes au four, et soufflé au grand-marnier pour terminer.
A deux menus pareils par jour, j'aurai grandement besoin de freiner les calories, déjà que j'ai un mal fou à enfiler mon short le matin

Le 23/01/2012 par Mamiglucose
c'est quant tu veux magma!

Le 22/01/2012 par 270154
pas de problèmes Mamisucre, si mes pas m’emmènent sur la Haute Loire, je sais à quelle porte frapper, c'est sûr!!!

Le 22/01/2012 par Matelot69
merci encore pour toutes ces idees

Le 22/01/2012 par Mamiglucose
quant tu viens en haute loire préviens moi ! Ici la porte est toujours ouverte pour les loonéotes qui passent dans le coin!!! et j'adore cuisiner!!!

Le 22/01/2012 par Roy68fr
Mamiglucose ... il faut que je trouve la bonne adresse de ton auberge ... lol

Le 22/01/2012 par Mamiglucose
Magma, toi aussi tu aime la bonne bouffe ? Aujourd'hui on s'est fait une fleur avec des noix de saint jacques au safran (mes enfants venaient manger et on a fait un extra)! aprés un roti de porc sauce moutarde avec un plat de patates "au four" ! Dessert : salade de fruits avec oranges et bananes + petits gateaux (sablés des dames) faits maison bien sur ! Maintenant , je digère encore !!! mais je m'en suis mis plein la lampe!!!

Le 22/01/2012 par Roy68fr
Bonjour Jflooneo ... moi personnellement j'apprécie aussi le cidre doux de Normandie , même avec des crêpes bretonnes !!!

Le 22/01/2012 par Pascalline
ben je prefere le regime janeway magma bien meilleur la choucroute pour moi le 31 mars week alscacien lol

Le 21/01/2012 par 270154
entre un régime genre "Dunkan" et une bonne potée auvergnate avec tous les ingrédients qui doivent aller avec, ou une choucroute alsacienne ou de la mer,personnellement, je rejoins Mamisucre et Bece, je vote potée ou choucroute!!! Pas vous, allez, admettez le!!! Lol

Le 21/01/2012 par Mamiglucose
Bece ! je ne sais pas si le cho fait grossir , mais ce qui va avec oui ! le lard gras et lard maigre , les saucisses et pommes de terre , oui oui! Mais tant pis! on se fait une fleur ! et c'est tellement bon!!!

Le 21/01/2012 par Emmaj
Tout à l'air alléchant une fois de plus, bravo Jane

Le 21/01/2012 par Ienah
Vive le bien manger avec modération en priviligiant les bonnes vieilles recettes traditionnelles des terroirs !!!

Le 21/01/2012 par Jflooneo
le menu est correct mais comme je suis normande je préfère de la bonne crème fraîche et du camembert non allégé - c'est tellement meilleur (sauf évidemment si problèmes de santé)

Le 21/01/2012 par Roy68fr
Bravo Ienah ...C'est tellement bon la choucroute en cette saison ... que ce soit avec les poissons , avec les viandes , et même le Munster fermier pour accompagner les pommes de terre !!!

Le 21/01/2012 par Ienah
oh, Roy, bien qu'habitant l'Ardèche, où les spécialités sont : marrons, gratin et criques (galettes) de pommes de terre, fromages de chèvre, et saint Joseph,j'ai prévu aussi une bonne choucroute pour ce dimanche sur la suggestion de mon époux... Et je puise régulièrement dans l'envie de mes deux fils encore à la maison pour m'aider à établir les menus de la semaine... Mais merci à Janeway de se décarcasser pour nous donner plein de bonnes idées !!!

Le 21/01/2012 par Martinep
rien ne vous empêche de mettre de la crème fraîche et de manger du vrai fromage ,, moi j 'ai un faible pour les noix de st jacques avec le blanc de poireaux

Le 21/01/2012 par Roy68fr
Merci Janeway ; pour ces menus qui vont permettre de préserver mon petit coeur opéré dans une forme des plus acceptables .... et en plus que demander de mieux , que des menus variés pour toute la semaine , et tout ça sans se creuser la tête !!! Mais pour dimanche , j'ai prévu (en famille) une bonne choucroute à l'ancienne ... aux deux poissons (saumon +un poisson blanc ... en papillotes) ...La famille des Landes adore ça !!!

Le 21/01/2012 par Emilie91940
d'accord avec magma les idées sont super mais pas très calorifique pour moi!! mais je pense que la soupe de cresson avant des nuggets ça peut etre sympa!!lol non sans rire je vais prendre quelques idées! merci janeway de prendre soin de nous et de toutes ces bonnes idées!

Le 21/01/2012 par Dockie51
hummmmm ca donne envie! je crois que je vais piquer des recettes !

Le 21/01/2012 par Rochette42
cela donne des idées, merci.

Le 21/01/2012 par 270154
Au fait Janeway, généreuse comme tu sais l'être, tu nous permets de manger une rondelle de pain le dimanche, mais quid des autres jours? Pas de pain? Autre chose, tu nous incites à manger "allégé" (camembert, crème fraîche), mais personnellement, je ne mange pas de produits allégés car c'est très mauvais pour la santé. Il vaut mieux manger "lourd" que ces saloperies!; de plus, n'ayant fait aucun excès durant les fêtes, je n'ai pas à faire spécialement attention!! c'est mon humble avis et, bien sûr, je le partage!!! Lol

Le 21/01/2012 par Bece94
Belles recettes Janeway , on va se régaler !
Le choux ne fait pas grossir Mamaglucose !

Le 21/01/2012 par 270154
excellente idée Janeway que de nous proposer ces idées de menus!!! fini de se poser la sempiternelle question: "mais que pourrai je bien préparer pour le repas?!!"

Le 20/01/2012 par Mamiglucose
Merci Janeway pour tes menus! Mais tu as oublié un plat qui tient bien au corps quand il fait froid : un bon chou au lard et au diable les kilos!!!

Le 20/01/2012 par Tartine1952
Merci Janeway pour ces bons menus équilibrés.

Le 20/01/2012 par Membre.7567
Menu très équilibré , merci beaucoup.

Le 20/01/2012 par 62140aubinsaintvaast

Le 20/01/2012 par Lanlan67

Le 20/01/2012 par Roy68fr
Comme je le disais ailleurs ... Janeway est incontournable en cuisine ...

Le 20/01/2012 par Camille62
de bons menus équilibrés merci janeway pour toutes ces idées!

Le 20/01/2012 par Kate62
ca donne des idees

Le 20/01/2012 par Tania78370
Super l' idée de menu, je vais piquer quelques idées!!

Le 20/01/2012 par Matelot69

Le 20/01/2012 par Martinep
merci pour ces menus sympas ,ça donne des idées

Le 20/01/2012 par Schania
bonjour ,janeway tu m'as manqué ,bisous à toi

Le 20/01/2012 par Chataigneraie
tout cela me parait très bon et très équilibré !!!! MIAMMIAM

Le 20/01/2012 par Voiron
Merci Janeway, contente de te revoir.

Rejoignez vite le groupe Cuisine : échangez, partagez, découvrez tous les secrets pour bien cuisiner !

mitchval naddia94 pesous22 fafa55 lynette23 zamba27 lele35 mesangebleue frassino doudoune58 madolam Garennoise92
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !

Sondage Cuisine

Sondage proposé le30/08/2011 - 124 votants