La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "La reprise du matériel électroménager sur Cdiscount ?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "La reprise du matériel électroménager sur Cdiscount ?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Cdiscount > Forum Cdiscount > La reprise du matériel électroménager sur Cdiscount ?

Communauté Cdiscount

16986
membres
Mis à jour le :
09/02/2010

Bienvenue à tous dans la communauté Cdiscount !

Envie de discuter, de partager ses expériences ou carrément de se lâcher ?  Suivez le programme !

• Lundi : On crée ensemble la communauté Cdiscount
  • Mardi : Le grand match entre 2 produits. Donnez votre avis !
  • Mercredi : Jeux et cadeaux à gogo toutes les semaines!
  • Jeudi : Le grand débat… Défendez votre position !
  • Vendredi : Zoom sur Cdiscount.com !
Devenir fan de Cdiscount
 Rejoindre ce groupe 

» Retour à l'accueil       » Voir les 210 news       » Voir les 319 suggestions        » Voir les 82295 discussions       » Voir les 85 sondages

ptitbearnais

ptitbearnais

11442 Messages

On connais tous la loi sur la reprise de notre ancien matériel pour un acheté.

Est ce que Cdiscount permet de faire cet échange en reprenant par exemple notre vieille télé contre une achetée sur le site ?

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

AbusSignaler un abus

karting

karting

4941 Messages

Bonjour ptibéarnais, j'espère que tu as passé un bon Noël. Pour en revenir à ta question : à partir du moment qu'il vend du gros matériel, il est tenu, comme les autres je pense de reprendre l'ancien ; je supposes que la loi est valable aussi pour tout ce qui est acheté par l'intermédiaire d'Internet !!!

il vaut mieux un ami présent qu'un parent absent...

AbusSignaler un abus

bdbs92

bdbs92

22903 Messages

Joyeux noël à tous !! Et çà c'est une bonne question !!

N'oublions pas que pour se débarrasser de nos vieilleries, il y a toujours nos bonnes vieilles déchetteries de communes.

AbusSignaler un abus

droujty

droujty

197 Messages

Bonne question !

Je ne connais pas du tout la réponse, mais suis très intéressé par celle que donnera Lisa ;)

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

oui il reprenne l'ancien electroménager ptit bearnais.

nous avons acheté un congélateur et un frigo sur cdiscount l'année derniere et il nous avait repris notre ancien frigo

AbusSignaler un abus

ptitbearnais

ptitbearnais

11442 Messages

Ok mais comment on leur demande pour la reprise ?

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

AbusSignaler un abus

flightfire

flightfire

14546 Messages

désolé lilou mais je n'ai pas encore vu une telle offre pas pour de l’électroménager en tout cas

si une question que vous avez posée a trouvé réponse, merci de cliquer sur "ma question est résolue" à côté du message qui apporte cette réponse

cette semaine c'est mon tour lol
http://www.looneo.fr/groupe/looneo-20/news/cette-semaine-le-membre-elu-est-231639.html

AbusSignaler un abus

sylvi

sylvi

7790 Messages

lilou

comment as-tu fais pour qu'il te reprenne l'ancien,car perso ,j'ai pris chez CD ,2 petits écrans plat et j'aurais bien aimé qu'ils reprennent mes vieilles télés,maintenant c'est trop trad ,mais l'info pourrait me servir...merci pour ta réponse.

Si haut qu'on monte ,on finit toujours par des cendres.

AbusSignaler un abus

membre.7219

membre.7219

2100 Messages

Oui ce serait interressant de savoir, est ce qu ils envoient quelqu un pour enlever le materiel, ou faut il le ramener quelque part ??

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

ben je leur ai simplement demander qu'il me debarasse de mon ancien matériel

AbusSignaler un abus

membre.7219

membre.7219

2100 Messages

et après ?? ca s' est passé comment ?? c est ca qu on veut savoir aussi lilou

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

ben quand le transporteur est venu me livrer, il a repris mon ancien voila tout

AbusSignaler un abus

membre.7219

membre.7219

2100 Messages

Voilà qui est clair et très interessant à savoir. Merci lilou.

AbusSignaler un abus

kong72

kong72

1696 Messages

C'est bon à savoir je vais bientot changer ma tété...

AbusSignaler un abus

ptitbearnais

ptitbearnais

11442 Messages

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, il faut quand même un commun accord non ?

AbusSignaler un abus

membre.7219

membre.7219

2100 Messages

Ptitbearnais , je pense qu a la cde il doit falloir leur notifier qu il y a le vielle appareil à retirer ne serait ce que pour que le transporteur soit au courant !

AbusSignaler un abus

pame28

pame28

3210 Messages

C'est bon à savoir pour la reprise de matériel,ça peu toujours servir.

notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction.

AbusSignaler un abus

flightfire

flightfire

14546 Messages

lilou ce n'est pas super clair tout cela lol

dis le franchement as tu vraiment renvoyé quelque chose chez eux ?

car vu leur prestation en délai de livraison et SAV , j'ai vraiment du mal à croire qu'ils reprennent de l'Electroménager usagées !

si une question que vous avez posée a trouvé réponse, merci de cliquer sur "ma question est résolue" à côté du message qui apporte cette réponse

http://www.looneo.fr/groupe/looneo-20/news/cette-semaine-le-membre-elu-est-231639.html

AbusSignaler un abus

membre.7219

membre.7219

2100 Messages

Flight , les délais et le sav n ont rien à voir avec la reprise. Maintenant au vu qu un vendeur est tenu de reprendre l ancien pour un nouveau acheté, le font ils vraiment, si non se mettent ils en tort ?

AbusSignaler un abus

flightfire

flightfire

14546 Messages

@kikou

Au vue de la question de ptitbéarnais , j'ai l'impression que sa question était plus ; si Cdiscount me reprenait mon ancien matériel , aurais je droit à une ristourne si j'achète du neuf chez CD ? ( est ce bien cela ? )

après si c'est juste reprendre pour reprendre : à paris on passe un coup de tel aux éboueurs et ils le reprennent gratuitement.

J'ai vu que CD faisait des reprise de téléphone portable mais là aussi le prix était dérisoire : 200 euros pour l'iPhone 3GS en bon d'achat CD lol

AbusSignaler un abus

ptitbearnais

ptitbearnais

11442 Messages

Je pensais pas du tout à cela Flight mais si en plus on a droit à une petite ristourne je suis preneur.

AbusSignaler un abus

flightfire

flightfire

14546 Messages

Il faudrait demander à lilou alors .

as tu reçu un bon d'achat ?

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

ah non il m'ont simplement repris l'ancien matos

AbusSignaler un abus

karting

karting

4941 Messages

A partir du moment que tu achètes un gros matériel : télé, frigo, même un simple micro-ondes, lorsqu'on vient te livrer le neuf le vieux est repris systématiquement ; j'ai acheté une télé Lundi de cette semaine, le vendeur est monté chez moi m'a emmené la vieille et m'a remonté la neuve..... tout simplement.....pareil pour mon micro onde, pour un aspirateur....les vieux m'ont été repris systématiquement ; ils te font payer 0,50 euros je crois pour un aspirateur, un micro-onde et un peu plus cher pour un gros matériel.....

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

AbusSignaler un abus

flightfire

flightfire

14546 Messages

encore heureux payer pour se débarasser c'est la meilleure !

AbusSignaler un abus

bdbs92

bdbs92

22903 Messages

Moi, si on me fait payer pour me débarasser, je refuse. On paye déjà dans nos impôts les déchetteries, alors ce n'est pas pour payer deux fois !!

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

mais apparemment c'est ce que disait karting, qu'elle avait payé pour se faire enlever son ancien matériel

AbusSignaler un abus

ptitbearnais

ptitbearnais

11442 Messages

Si on commence à payer pour retirer nos vieux matériels alors que l'on paye une taxe ordure ménagère et l'éco taxe. je ne vois pas l'intérêt de payer alors l'éco taxe.

AbusSignaler un abus

membre.7219

membre.7219

2100 Messages

Désolé mais l ecotaxe ou l eco participation est incluse dans l achat du materiel neuf, donc le vendeur est tenu de reprendre le viel appareillage sans frais pour l acheteur.

AbusSignaler un abus

karting

karting

4941 Messages

C'est quand vous acheter le matériel que vous une participation à payer, c'est pour le recyclage de ce qu'on vous reprend......

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

oui mais quand ils te reprennent le matériel, tu me payes pas. on parlais de la reprise

AbusSignaler un abus

karting

karting

4941 Messages

Vous avez mal interprété ma réponse, (ou je me suis mal expliquée) je n'ai jamais dit que je payais pour reprendre l'ancien matériel, mais le fait est qu'on paye quand même la participation à la reprise....

AbusSignaler un abus

flightfire

flightfire

14546 Messages

avec l'eco taxe tu veux dire ?

AbusSignaler un abus

membre.7219

membre.7219

2100 Messages

Compris Karing

AbusSignaler un abus

karting

karting

4941 Messages

Voila, on s'est compris ; vous savez très bien qu'à notre époque il n'y a rien de "gratuit"......

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

non il n'y a rien de gratuit mais si ca peut améliorer l'état de la planete pourquoi pas

AbusSignaler un abus

karting

karting

4941 Messages

Non seulement ça améliore l'état de la planète, mais en plus tous ces gros appareils sont "désossés" par des personnes qui ont été embauchés à cet effet.....

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

et nous, ca nous debarasse karting, ce qui n'est pas negligeable!!! lol

AbusSignaler un abus

karting

karting

4941 Messages

Je serais bien en peine de pouvoir aller porter un frigo ou une télé à la déchetterie, car elle est loin de chez moi et je n'ai pas de véhicule, alors payer lors d'un achat important 1 euro de plus ne me gêne pas outre mesure.....

AbusSignaler un abus

membre.7219

membre.7219

2100 Messages

Et.. comme dit karting ca crée des emplois !!

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

moi non plus ca ne me gene pas de toute facon, c'est compris dans le prix

AbusSignaler un abus

kong72

kong72

1696 Messages

C'est à savoir qu'il reprenne le matériel hs,en même temps presque tout le monde le fait non ?...

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

oui il reprenne le vieux qu'il marche encore ou non kong

AbusSignaler un abus

kong72

kong72

1696 Messages

ha t'es sur et si par hasard en plus de ma vielle machine à laver j'ai autre chose mais de HS ils reprennent aussi!?

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

ils reprennent ce que tu rachetes en neuf c'est tout

AbusSignaler un abus

kong72

kong72

1696 Messages

bon merci j'ai plus qu à aller à la déchetterie..

AbusSignaler un abus

karting

karting

4941 Messages

Tu sais que les compagnons d'Emmaüs reprennent toutes les vieilles choses et les retapent pour les vendre à moindre coup ; par chez moi c'est comme cela que ça se passe.....il y a des compagnons qui ne font que réparer les vieilles choses : ordinateurs, frigidaires, ils remettent en état des salles à manger, des chambres.... Si tu a un Emmaüs à côté de chez toi tu peux leur apporter.....

AbusSignaler un abus

kong72

kong72

1696 Messages

je vais me renseigné pour voir si j'en ai un prés de chez moi,merci pour l'idée.

AbusSignaler un abus

karting

karting

4941 Messages

Il n'y a pas de quoi, je sais qu'eux ça les aide car ainsi ils se font un peu d'argent ..... ils prennent tout ce que tu peux leur donner.....

AbusSignaler un abus

lilou5689

lilou5689

7266 Messages

par chez nous aussi c'est comme ca. emmaus reprend retape et revend.

ca permet de creer des emplois et a des familles qui n'ont pas les moyens d'avoir le necessaire

AbusSignaler un abus

karting

karting

4941 Messages

Ptibéarnais je pense qu'on a bien répondu à ta question.....

AbusSignaler un abus

ptitbearnais

ptitbearnais

11442 Messages

Oui tu as raison karting mais j'airais voulu une réponse directement de Cdiscount.

Pas grave je clôture la discussion, merci de votre participation

Ptitbearnais.

AbusSignaler un abus

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Les membres du groupe

Rejoignez vite le groupe Cdiscount : échangez, débattez, partagez, jouez… bref, animez et faites vivre au quotidien cet espace vous étant dédié !

Manon52 anispink silicium gabrielle1215 franck87 Garennoise92 doubleforce belgomri jalasd yass267 louizza 42jeje42
User
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
User
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !