Participez au forum et à la discussion suivante : "La reprise du matériel électroménager sur Cdiscount ?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "La reprise du matériel électroménager sur Cdiscount ?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Cdiscount > Forum Cdiscount > La reprise du matériel électroménager sur Cdiscount ?

Communauté Cdiscount

membres
Mis à jour le :
09/02/2010

Bienvenue à tous dans la communauté Cdiscount !

Envie de discuter, de partager ses expériences ou carrément de se lâcher ?  Suivez le programme !

• Lundi : On crée ensemble la communauté Cdiscount
  • Mardi : Le grand match entre 2 produits. Donnez votre avis !
  • Mercredi : Jeux et cadeaux à gogo toutes les semaines!
  • Jeudi : Le grand débat… Défendez votre position !
  • Vendredi : Zoom sur Cdiscount.com !
Devenir fan de Cdiscount
 Rejoindre ce groupe

» Retour à l'accueil       » Voir les 210 news       » Voir les 319 suggestions        » Voir les 82295 discussions       » Voir les 85 sondages

ptitbearnais

On connais tous la loi sur la reprise de notre ancien matériel pour un acheté.

Est ce que Cdiscount permet de faire cet échange en reprenant par exemple notre vieille télé contre une achetée sur le site ?

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

karting

Bonjour ptibéarnais, j'espère que tu as passé un bon Noël. Pour en revenir à ta question : à partir du moment qu'il vend du gros matériel, il est tenu, comme les autres je pense de reprendre l'ancien ; je supposes que la loi est valable aussi pour tout ce qui est acheté par l'intermédiaire d'Internet !!!

bdbs92

Joyeux noël à tous !! Et çà c'est une bonne question !!

N'oublions pas que pour se débarrasser de nos vieilleries, il y a toujours nos bonnes vieilles déchetteries de communes.

droujty

droujty

Bonne question !

Je ne connais pas du tout la réponse, mais suis très intéressé par celle que donnera Lisa ;)

lilou5689

oui il reprenne l'ancien electroménager ptit bearnais.

nous avons acheté un congélateur et un frigo sur cdiscount l'année derniere et il nous avait repris notre ancien frigo

ptitbearnais

Ok mais comment on leur demande pour la reprise ?

flightfire

désolé lilou mais je n'ai pas encore vu une telle offre pas pour de l’électroménager en tout cas

si une question que vous avez posée a trouvé réponse, merci de cliquer sur "ma question est résolue" à côté du message qui apporte cette réponse

sylvi

sylvi

lilou

comment as-tu fais pour qu'il te reprenne l'ancien,car perso ,j'ai pris chez CD ,2 petits écrans plat et j'aurais bien aimé qu'ils reprennent mes vieilles télés,maintenant c'est trop trad ,mais l'info pourrait me servir...merci pour ta réponse.

Si haut qu'on monte ,on finit toujours par des cendres.

Oui ce serait interressant de savoir, est ce qu ils envoient quelqu un pour enlever le materiel, ou faut il le ramener quelque part ??

lilou5689

ben je leur ai simplement demander qu'il me debarasse de mon ancien matériel

et après ?? ca s' est passé comment ?? c est ca qu on veut savoir aussi lilou

lilou5689

ben quand le transporteur est venu me livrer, il a repris mon ancien voila tout

Voilà qui est clair et très interessant à savoir. Merci lilou.

kong72

C'est bon à savoir je vais bientot changer ma tété...

ptitbearnais

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, il faut quand même un commun accord non ?

Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.

Ptitbearnais , je pense qu a la cde il doit falloir leur notifier qu il y a le vielle appareil à retirer ne serait ce que pour que le transporteur soit au courant !

pame28

pame28

C'est bon à savoir pour la reprise de matériel,ça peu toujours servir.

notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction.

flightfire

lilou ce n'est pas super clair tout cela lol

dis le franchement as tu vraiment renvoyé quelque chose chez eux ?

car vu leur prestation en délai de livraison et SAV , j'ai vraiment du mal à croire qu'ils reprennent de l'Electroménager usagées !

cette semaine c'est mon tour lol

Flight , les délais et le sav n ont rien à voir avec la reprise. Maintenant au vu qu un vendeur est tenu de reprendre l ancien pour un nouveau acheté, le font ils vraiment, si non se mettent ils en tort ?

@kikou

Au vue de la question de ptitbéarnais , j'ai l'impression que sa question était plus ; si Cdiscount me reprenait mon ancien matériel , aurais je droit à une ristourne si j'achète du neuf chez CD ? ( est ce bien cela ? )

après si c'est juste reprendre pour reprendre : à paris on passe un coup de tel aux éboueurs et ils le reprennent gratuitement.

J'ai vu que CD faisait des reprise de téléphone portable mais là aussi le prix était dérisoire : 200 euros pour l'iPhone 3GS en bon d'achat CD lol

ptitbearnais

Je pensais pas du tout à cela Flight mais si en plus on a droit à une petite ristourne je suis preneur.

flightfire

Il faudrait demander à lilou alors .

as tu reçu un bon d'achat ?

lilou5689

ah non il m'ont simplement repris l'ancien matos

karting

A partir du moment que tu achètes un gros matériel : télé, frigo, même un simple micro-ondes, lorsqu'on vient te livrer le neuf le vieux est repris systématiquement ; j'ai acheté une télé Lundi de cette semaine, le vendeur est monté chez moi m'a emmené la vieille et m'a remonté la neuve..... tout simplement.....pareil pour mon micro onde, pour un aspirateur....les vieux m'ont été repris systématiquement ; ils te font payer 0,50 euros je crois pour un aspirateur, un micro-onde et un peu plus cher pour un gros matériel.....

flightfire

encore heureux payer pour se débarasser c'est la meilleure !

bdbs92

Moi, si on me fait payer pour me débarasser, je refuse. On paye déjà dans nos impôts les déchetteries, alors ce n'est pas pour payer deux fois !!

lilou5689

mais apparemment c'est ce que disait karting, qu'elle avait payé pour se faire enlever son ancien matériel

ptitbearnais

Si on commence à payer pour retirer nos vieux matériels alors que l'on paye une taxe ordure ménagère et l'éco taxe. je ne vois pas l'intérêt de payer alors l'éco taxe.

Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.

Désolé mais l ecotaxe ou l eco participation est incluse dans l achat du materiel neuf, donc le vendeur est tenu de reprendre le viel appareillage sans frais pour l acheteur.

karting

C'est quand vous acheter le matériel que vous une participation à payer, c'est pour le recyclage de ce qu'on vous reprend......

lilou5689

oui mais quand ils te reprennent le matériel, tu me payes pas. on parlais de la reprise

karting

Vous avez mal interprété ma réponse, (ou je me suis mal expliquée) je n'ai jamais dit que je payais pour reprendre l'ancien matériel, mais le fait est qu'on paye quand même la participation à la reprise....

flightfire

avec l'eco taxe tu veux dire ?

Compris Karing

karting

Voila, on s'est compris ; vous savez très bien qu'à notre époque il n'y a rien de "gratuit"......

lilou5689

non il n'y a rien de gratuit mais si ca peut améliorer l'état de la planete pourquoi pas

karting

Non seulement ça améliore l'état de la planète, mais en plus tous ces gros appareils sont "désossés" par des personnes qui ont été embauchés à cet effet.....

lilou5689

et nous, ca nous debarasse karting, ce qui n'est pas negligeable!!! lol

karting

Je serais bien en peine de pouvoir aller porter un frigo ou une télé à la déchetterie, car elle est loin de chez moi et je n'ai pas de véhicule, alors payer lors d'un achat important 1 euro de plus ne me gêne pas outre mesure.....

il vaut mieux un ami présent qu'un parent absent...

Et.. comme dit karting ca crée des emplois !!

lilou5689

moi non plus ca ne me gene pas de toute facon, c'est compris dans le prix

kong72

C'est à savoir qu'il reprenne le matériel hs,en même temps presque tout le monde le fait non ?...

lilou5689

oui il reprenne le vieux qu'il marche encore ou non kong

kong72

ha t'es sur et si par hasard en plus de ma vielle machine à laver j'ai autre chose mais de HS ils reprennent aussi!?

lilou5689

ils reprennent ce que tu rachetes en neuf c'est tout

kong72

bon merci j'ai plus qu à aller à la déchetterie..

karting

Tu sais que les compagnons d'Emmaüs reprennent toutes les vieilles choses et les retapent pour les vendre à moindre coup ; par chez moi c'est comme cela que ça se passe.....il y a des compagnons qui ne font que réparer les vieilles choses : ordinateurs, frigidaires, ils remettent en état des salles à manger, des chambres.... Si tu a un Emmaüs à côté de chez toi tu peux leur apporter.....

kong72

je vais me renseigné pour voir si j'en ai un prés de chez moi,merci pour l'idée.

karting

Il n'y a pas de quoi, je sais qu'eux ça les aide car ainsi ils se font un peu d'argent ..... ils prennent tout ce que tu peux leur donner.....

lilou5689

par chez nous aussi c'est comme ca. emmaus reprend retape et revend.

ca permet de creer des emplois et a des familles qui n'ont pas les moyens d'avoir le necessaire

karting

Ptibéarnais je pense qu'on a bien répondu à ta question.....

ptitbearnais

Oui tu as raison karting mais j'airais voulu une réponse directement de Cdiscount.

Pas grave je clôture la discussion, merci de votre participation

Ptitbearnais.

Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.

Rejoignez vite le groupe Cdiscount : échangez, débattez, partagez, jouez… bref, animez et faites vivre au quotidien cet espace vous étant dédié !

Manon52 anispink silicium gabrielle1215 franck87 Garennoise92 doubleforce belgomri jalasd yass267 louizza 42jeje42
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !