Participez au forum et à la discussion suivante : "démaquillage naturel". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "démaquillage naturel". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Fond de teint > démaquillage naturel
19/03/09 10h10
26 posts
Discussion verrouillée
ingrid

ingrid

Il m'est arrivé de tomber en panne de démaquillant et ma grand-mère m'a donné une bonne astuce !

C'est 100% naturel, il fallait connaîtr et y penser ! C'est simple et pratique.

Je vous conseille quand même de vérifier vos stocks de démaquillant car je n'ai pas trouver l'odeur agréable au début !

Matériel necessaire / Préparation : (optionnel)

huile d'olive

Prenez un coton démaquillant et imbibez-le d'huile d'olive.

L'huile d'olive nettoie très facilement sans frotter et nourrit très bien la peau !

Cette astuce est valable pour tout type de maquillage.

Je vous conseille quand même de passer un lait hydratant par dessus afin de masquer l'odeur de l'huile d'olive, si celle-ci vous dérange !

19/03/09 19h50

karline05

super ton idée , je n'y aurait pas penser enfin je ne suis pas sure que j'aurais osé

m'enfin ce n'est pas trop gras après application , car s'il faut se savonner le visage après , ce n'est pas très interressant!!

19/03/09 19h59
20/03/09 16h57

karline05

BEN OUAIS mais si j'ai du lait de toilette , je n'ai pas besoin de me démaquiller avec de l'huile d'olive avant!!!

20/03/09 17h03
Nyssa
13/04/09 10h32
valleli

valleli

Même après un passage de lait de toilette la peau doit rester grasse! non?

En cas d'urgence autant se laver directement le visage avec du savon et de lait et de courir acheter un démaquillant!

Mais il est vrai sans aucun doute que l'huile d'olive nourrit la peau, et a des vertus bénéfique

heartmusic.over-blog.com

14/04/09 08h15

davou

C'est très bien mais si on est obligé de se passer du lait après pour enlever le gras c'est pas top. Je pense que c'est vraiement en dernier recours. Se démaquiller à l'eau tiède ça marche très bien et ça ne laisse pas la peau grasse.

bonsoir ingrid

moi je le fait mais avec huile d`avocat que nourrit les peaux sèches , et laisse une très bonne odeur

l`huile d`avocat adoucissante et rehydratante , je le conseille pour les peau sèches et sensibles , fatigués

01/05/09 16h11

karline05

Tu l'utilise comment ton huile d'avocat pure , directement sur ta peau?

01/05/09 16h14
sylvietrillaud
13/05/09 04h48
lebateaubleu
19/05/09 10h08
CURLY44

CURLY44

Merci pour ton conseil Ingrid, mais je pense me servir d'huile d'olive si vraiment j'ai pas le choix, car finalement il faut ensuite se renettoyer pour enlever la pellicule de gras!

kthylee

tin idée n'est pas bete du tout puisque tres economique ausi, le seul petit hic, c'est que en ce moemnt je doit faire face a un probleme de peau grace, et donc l'huile risque de la graisser encore plus..

19/05/09 11h34

lili88

Je crois que le côté un peu gras de ce procédé me dérangerait mais en cas de panne de démaquillant c'est effectivement bon à savoir.

http://www.actuanimaux.com/enevere.php Cliquez sur ce lien svp et sauvez les!!!

19/05/09 11h40

pimapa43

Ton idée n'estvraiment pas mal mais moi avec ma peau à tendance grasse je ne l'utiliserais pas car je ne pense pas que cela arrangerait mon problème de peau, j'opterais plutôt pour directement de l'eau et du savon en cas de panne de démaquillant

19/05/09 18h39

davou

Bien qu'étant un produit dit gras, l'huile d'olive ne rendra pas ta peau plus grasse. Au contraire elle régulera ton excès de sébum. Attention au savon qui lui va assècher trop rapidement ta peau.

19/05/09 19h14

pimapa43

Oui davou je sais tout cela mais là je viens d'aller sentir ma bouteille d'huile et non me mettre cela sur le visage non désolée va sentir vraiment je ne peux pas

kthylee

perso, si ce n'etai que l'odeur cela irai encore, mais c vraiment le coter gras qui me coupe

19/05/09 20h54

pimapa43

C'est vrai que en plus quand tu en mets sur un coton cela fait drole va essayer tu verras non ça + l'odeur je préfère pas me maquiller du tout

19/05/09 21h15
corse30

corse30

bonjour a tous jai essayé l'huile dolive sa demaquille tré bien et on ala peau tré douce mais pas facile a enlever la couche de gras sur la peau et l'odeur derange un peu mais sa demaquille tré bien

kthylee

je cuisine enormement a l'huile d'olive et me fait des massage au jambe avec .. Je fat enormement de masage avec des huile que je prepare moi meme, dont justement l'huile d'olive qui est en effet tres bon pour la peau sauf que habituelement je rajoute des huile essentiel dedantmais la avec ma grossesse adieu les huile essentiel .. Et je n'en met que sur mes jambes car la peau de mon corp (contrairement a celle de mon visage) est plustot seche donc cela doit etre pour cela que je suis habitué a l'odeur... Mais sur le visage j'avoue que qu'il est deja assez gras comme cela et je n'ose meme pas essayer.. je galere deja assé avec mes bouton..

d'alleur si vous avez une methode assez radical contre la peaux grace je suis ouverte a vos proposition..

20/05/09 07h30

kthylee

quand la peau de mon visage sera enfin bien moin grace j'essayerai sans doute demaquillage a l'huile d'olive..

20/05/09 08h16

davou

J'ai une peau grasse également et j'utilise l'eau thermale de chez Avène c'est fais et parfait pour ce type de peau.

Tiens moi aussi davou !

http://www.actuanimaux.com/enevere.php Cliquez sur ce lien svp et sauvez les!!!

kthylee

ca existe en brumisateur, comme cela ca rafrechirai un peu en meme temp..

davou

J'utilise aussi le brumisateur mais surtout l'été et pour mon fils également, il adore.

Sondage Du côté des femmes

Sondage proposé le26/03/2012 - 67 votants