Participez au forum et à la discussion suivante : "quelle est la centrale vapeur la plus fiable?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "quelle est la centrale vapeur la plus fiable?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Fer à repasser et centrale vapeur > quelle est la centrale vapeur la plus fiable?
apavis

apavis

J'ai acheté déjà acheté 3 centrales vapeur en 5 ans. J'utilise de l'eau filtrée. J'ai un adoucisseur d'eau et je ne peut pas utiliser l'eau du robinet.Elle font 2 ans au maximum. Mais vu la qualité du repassage, je ne me résouds pas à reprendre un fer à repasser traditionnel. Alors quelle centrale choisir pour une meilleure longévité?

Bonjour, personnellement je possède une Vaporella Forever depuis presque 3 ans maintenant, elle fonctionne toujours aussi bien. Je n'ai pas de souci avec et elle fait un excellent travail, de plus, le réservoir est amovible donc, tu peux le détartrer facilement (avec du vinaigre blanc que tu laisses environ 10 mn dedans : 2 c. à soupe de vinaigre et 2 c. à soupe d'eau) tu rinces bien et voila/. Car même si tu utilises de l'eau déminéralisée, il y a tout de même des saletés qui viennent. Autre chose, justement parce que le réservoir est amovible, tu n'es pas obligé d'utiliser cette eau, tu peux mettre de l'eau du robinet (à moins qu'elle est super calcaire!)

Voilà mon avis, j'espère que cela t'aidera.

27/12/08 10h55
vesancy

vesancy

bonjour

j'utilse une Laurastar. C'est la Rolls du repassage. Nous sommes 6 et j peux dire que j'ai divisé le temps de repassage par 2. En plus avec cette centrale, j'utilise l'eau du robinet et je dois nettoyer régulièrement le réservoir. Du coup, comme j'ai aussi un adoucisseur, on a fait installé un robinet à la cave avant l'adoucisseur (je prends l'eau au robinet extérieur en été mais l'hiver il est coupé!!!)

Par contre moi j'ai la magic évolution, c'est un ancien modèle ( 8 ans environ) avec souflerie : je repasse les chemises en un temps record et sans pli.

l'inconvénient, le réservoir n'est pas amovible, et le temps de chauffe est un peu long quand tu l'allumes au départ, ensuite c'est plus rapide.

Autre inconvénient : c'est assez cher à l'achat. je l'ai acheté sur Suisse donc je peux pas dire le prix en France mais il me semble que c'est environ 800.- euros mais je ne l'affirme pas.

Par contre une chose est sure, quand elle me lache, j'en reprend une aussitôt.

en plus le SAV est à 30mn de chez moi (pour toute la >france d'ailleurs) et il est au top.

Je ne suis pas très objective , je suis une FAN A 100%

Par contre ma belle-soeur utilisait le fer avec le vaporetto, elle m'a dit avoir arrêté car trop d'humidité et son linge sentait trop mauvais à cause de ça.

Bon courage pour le choix

Meilleurs voeux

tout seul on va plus vite, à 2 on va plus loin.

27/12/08 12h20
benp1

benp1

je posséde aussi une vaporella forever depuis 2 ans pas de souci et je mets de l'eau du robinet et des doses anticalcaire 1 fois sur 2

à bientôt

comme le disais Coluche "on compte sur vous" rendez vous sur http://www.enfoires.com/web/divers/don.php

ninette500

ninette500

j'uitlise un défroisseur depuis 4 ans, et je n'ai jamais regretté mon fer tradi ou encore moins la central vapeur ( je trouve ca chiant à utiliser, et loud en plus), alors qu'avec un défroisseur, tu peux utiliser direct de l'eau du robinet ( le mien vit encore très bien!!!), je met des anticalcaire que quand je le nettoie, tu défroisses directement sur cintres tous tes vêtements 5 fois plus vite qu'avec une centrale ou un fer en plus, bref, pour moi c'est juste magique!!!

le mien c'est un Steamone, ils ont un site internet, tu peux commander directement en ligne avec eux, c'est ma cousine qui me l'avait conseillé et ca ma couté 199 euros, que j'ai largement amorti depuis ( j'ai arrete de prendre une femme de menage pour mon repassage!)

bref, moi c'est mon ptit conseil, pas de central mais un défroisseur ki en plus marchera à l'eau courante sans problème!!

ps: j'ai retrouvé le site cest www.steam-one.com

bon courage!!!!!!!

ddrose92

ddrose92

bonjour

est-ce que c'est vraiment magique, combien de temps pr une chemise? car ce qui est dur à faire, c les plis des manches, je n'ai pas le courage d'utliser _une jeannnette, je repasse vite fait mais je suis la reine des faux plis!

24/02/09 21h17
elplombier

elplombier

Moi j'ai une DOMENA primalys 200 et j'en suis très content. Réservoir amovible. C'est presque un bonheur de repasser.

Calor Easy Pressing GV5225
Fer à repasser et centrale vapeur