Avis Email & messagerie instantanée Skype Messenger par Sipherion, un consommateur Looneo. Consultez le Test Skype Messenger et faîtes le bon choix. Vous avez votre avis ou une critique sur Skype Messenger, sur un autre produit Email & messagerie instantanée Sites Web ou sur un autre produit Email & messagerie instantanée? Donnez votre avis sur Looneo !

Avis : Skype Messenger

Sipherion

Avis publié le 05 décembre 2008 - 05h43

522 visites sur cet avis

100 % des utilisateurs (7 sur 7) trouvent cet avis utile. Et vous ? OUI - NON

Skype est un site internet permettant de télécharger un programme d'appels vers d'autres ordinateurs. C'est un site rapide et plutôt clair, dommage que leur aide en ligne nous redirige vers leur site anglais. Généralement toutes les fonctionnalités sont expliquées et faciles d’accès. Un programme que je conseille donc fortement pour diminuer votre facture de téléphone et garder contact avec des personnes éloignées ou perdues de vue.

4 sur 5 Ergonomie - Skype Messenger :

Skype est plutôt simple d'utilisation. Les informations sont faciles d'accès. Généralement les dernières nouveautés apparaissent sur la page d'accueil et nous permettent d'accéder directement aux fonctionnalités les plus récentes. Vous pouvez télécharger Skype sur votre ordinateur pour appeler qui vous voulez dès votre arrivée sur le site. Les différentes fonctionnalités (SMS, renvoi d'appel, etc.) sont très bien expliquées. 5 feuilles différentes pour découvrir le site : télécharger, utiliser Skype, entreprise, boutique et compte. Cependant, le site met beaucoup en avant les activités payantes du site alors que Skype propose des services gratuits très intéressants. Le programme Skype une fois téléchargé quant à lui, est très simple d’utilisation avec une liste des personnes connectées ou non et la possibilité de les appeler ou de commencer une conversation tchat en direct.

5 sur 5 Design - Skype Messenger :

Le site se base sur les couleurs bleues et blanches du logo : un S blanc dans un ovale bleu. Le site est très clair, l'écriture est suffisamment grosse pour être parfaitement lisible. Tout y est bien aéré, mais il manque des images un peu colorées accompagnant le site pour le rendre un peu plus vivant. Je trouve qu'il est très agréable de circuler sur le site et l'on retrouve les informations principales généralement écrites en gras ou mises dans un encart de côté.

3 sur 5 Fonctionnalités - Skype Messenger :

Le service de recherche est très appréciable lorsqu'on recherche de différentes fonctionnalités du logiciel à installer. L'aide est quand même très utile notamment pour les utilisateurs de Mac qui ont un peu peur de ne pas s'en sortir. Vous avez une rubrique de Questions régulières, mais ils en manquent quand même quelques-unes et il est un peu compliqué d'accéder à l'aide du site pour poser une question plus précise et avoir une réponse adaptée à son problème. L'assistance en ligne vous redirige vers un « Support Help » où il y a quasiment toutes les explications nécessaires, mais en anglais ! C'est quand même bien dommage pour nous francophone !

5 sur 5 Contenu - Skype Messenger :

Skype est un excellent site internet pour nous permettre de garder contact avec des personnes éloignées ou perdues de vue. Le site se base sur la possibilité de téléphoner à n'importe quel ordinateur possédant lui-même Skype. Les appels sont gratuits et illimités dans le monde entier. Lors de vos appels, vous accédez à une conversation en tchat avec la personne, une webcam et la possibilité d'envoyer des documents avec cette personne plutôt rapidement. J'apprécie beaucoup ce programme pour garder contact avec ma femme vivant actuellement à l'étranger. Vous avez également la possibilité d'appeler sur des fixes étrangers à partir de votre ordinateur, de renvoyer les appels vers votre téléphone mobile personnel et d'envoyer des SMS. C'est un programme rapide, riche de possibilités, clair et très utile.

Points Forts Points forts - Skype Messenger

• Réduit la facture de téléphone.
  • Permet d'appeler la personne et de la voir en même temps.
  • Nombreux services gratuits.
  • Site clair et renseignements faciles d'accès.
  • Téléchargement du programme simple et rapide.

Points Fables Points faibles - Skype Messenger

• Site peu vivant.
  • Met trop en avant les services payants.
  • Aide en ligne en anglais.

100 % des utilisateurs (7 sur 7) trouvent cet avis utile. Et vous ? OUI - NON

Ajouter un commentaire sur cet avis sur Skype Messenger