Participez au forum et à la discussion suivante : "poêle de cuisson en pierre stoneline". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "poêle de cuisson en pierre stoneline". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Electroménager > poêle de cuisson en pierre stoneline

NINANINA

Connaissez-vous les poêles en pierre stoneline ? J'ai vu une publicité sur le magasine "l'homme moderne" et aussi sur M6 boutique. Ce sont des poêles a base de pierre naturelle, insensible aux rayures, totalement antiadhésif, garantie 25 ans. Les avez-vous déjà utilisé ? Quand pensez-vous ? J'attends vos réponses avec impatience. Merci pour vos réponses.

dydy13

dydy13

ninanina...je connaissé pas ces poeles mais elles ont l'air très biens.combien est leurs prix et ou peut-ont les achetées(si possible en magasin?)

NINANINA

dydy13, ces poêles sont vendues aux alentours de 60 euros, ce n'est pas donné ! Ma belle-mère l'a trouvé sur un magasine publicitaire qu'elle a reçu : l'homme moderne. Sinon, tu peux les commander sur la boutique de M6. Mais ce que je voulais savoir, c'est si ce n'était pas dangereux pour la santé ces poêles faites à base de pierre et pour l'instant, je n'ai pas eu de réponse. Connaît-tu quelqu'un qui a déjà utilisé ce genre de poêle ?

honey9741

honey9741

bonjour, j'ai acheté une batterie de marmite stoneline en 2009, il est vrai qu'au début je n'ai eu aucun problème.

Mais avec le temps le fond s'est rayé laissant apparaitre un autre fond et depuis quelque temps mon mari me dit sentir une odeur particulière lorsque je les utilise, allant même jusqu'à se sentir nauséeux dés qu'il mange ce que j'ai fait dans ses marmites. Il faut savoir que depuis que je les ai reçu je ne suis servie que d'elles et nous cuisinons beaucoup.

Personnellement moi je n'ai aucun de ses symptômes, il est vrai qu'il a toujours eu le gout et l'odorat très développé. On a donc cuisiner dans d'autres marmites et là tout va bien et dés que l'on cuisine de nouveau avec les marmites stoneline ses symptômes le reprennent.

Est-ce que avec le temps et l'usure des marmites le revêtement dégage quelque chose?

Quelqu'un est il confronté au même problème que nous?

Finalement on va appeler M6 boutique et voir ce qu'ils en disent. La suite au prochain épisode.

laurence37

laurence37

bonjour,

avez vous tenté de mettre en oeuvre la garantie ?

merci de répondre, car j'étais prête à acheter une batterie complète.

laurence

claudie71

claudie71

bonjour, j'ai découvert ces poeles stoneline, dans le magazine l'homme moderne également, et je voudrais savoir deja si quelqu'un connaitrai les effets negatifs eventuels sur la santé ??

et si ce procédé de fabrication aurait un rapport avec les nanoparticules ??

freddyv

J'ai vu la pub mais je trouve ça très cher, et pour la solidité je suis sceptique

polo7toi

bonsoir cela doit etre assez cher , je pense aussi et la cuisson ,avec de t'elle poêles reste t-elle identiques

UNE ARRRNAAAQUE A 70 € !

N achetez surtout pas ces p... de poêles.

j en ai fait l'acquisition il y a 1 mois.

la première (la petite ) a vu son manche fondre, la seconde, la poêle soit disant en "pierre"n est en fait qu'une poêle classique avec un reversement tacheté noir et blanc (genre pierre granite), lequel disparait au premier coup de fourchette (alors que je vous rappelle que c est sensé être de la pierre).

Alors oui ca ne colle pas, mais la durée de vie est de moins de 6 mois.

A 70 € chez M6 Boutique.

Voleurs ces bandes de voleurs !!!

freddyv

Bienvenue sur le site romainf, et merci de l'info ; à défaut d'avis plus favorables, on va éviter d'acheter ces poéles !

merci pour l'info !!

romainf

afin de sauver la petite poele, j ai dévisser le reste de manche brulé.

Pour ce qui est de la grande, je l'ai jeté a la poubelle, je ne pense pas pouvoir digérer les particules de métal qui vont se mêler à la cuisson de mes plats en sauce.

C est un plaisir de vous informer de mes déboires loool

angelinea

angelinea

bonjour Romain, je te remercie infiniment pour ces renseignements, ça m'évite de faire un achat que regretterai !

en fait, les miennes, des tefal, sont fatiguées, et je prospectais pour d'autres et j'étais sur le point d'acheter des stonline, elles paraissaient sympa.....

donc je vais attendre et espèrer qu'autre chose sorte sur le marché

en attendant je vais ressortir mes cocottes en fonte, pas pratiques, je l'avoue, mais sans doute plus saine...

freddyv

En tout cas, maintenant on va pouvoir jeter des poêles sur les CRS pendant les manifs, en scandant "sous les poêles, la plage !".

polo7toi

mdr freddy !! tous a nos poêles !

pecq1

pecq1

pour info la meilleure Poele en pierre sur le marché , celle dont le revetement n' a pas de PFOA et qui est la seule à avoir un revetement ceramique se trouve chez le fabricant slindi.com

a l'addresse http://slindi.com/stove.html aucune comparaison possible entre stoneline et slindi ! ma batterie stoneline est deja à la poubelle.

elena47

elena47

Bonjour, je me posais beaucoup de questions auxquelles je viens de trouver les réponses. J'avais repéré cette poele stove sur le site slindi. Il est vrai qu'elle est assez chère, mais elle réunit à elle seule les 2 dernières technologies. Depuis combien de temps l'as tu? est ce que tu l'utilises tous les jours? comment vieillit elle? Je vois que tu as déjà eu des stoneline, ton avis me serait utile avant de franchir le pas de la commande. Merci et bonne journée

traductrice

traductrice

Quelle tromperie. Je viens d'avaler 2 éclats du revêtement Stoneline sans m'en apercevoir. J'ai acquis ces poeles coûteuses il y a 7 semaines seulement !!! Malgré sa publicité mensongère, M6 BOUTIQUE refuse le remboursement. Ils ont perdu une cliente fidèle.

freddyv

Ce sont les inconvénients du retour à l'âge de pierre !

Domi28

Domi28

Bonjour tout le monde!

Je viens de lire les divers commentaires, est-ce qu'un processeur de produit stoneline a essayé de faire jouer la garantie 25 ans du fabricant?

Est-ce quelqu'un sait si dans le revêtement stoneline il y a du PFOA?

Merci par avance ;histoire de faire avancer le sujet :-)

homera1

homera1

Pas de probleme,apres contact avec m6 la firme m'a contacter, et il ont remplacer sans probleme sous la garantie de 25 ans

lilalou76

J'ai testé et hyper déçue revêtement qui s'écaille nombreuse tâche qui sont apparut j'ai alors renvoyer mes 2 achats. et je me suis tournée vers une marque Schumann professionnel

et la très grosse surprise rien à voir finition et qualité ca fait déja 1 mois cuisson excellente et rien à signaler il y le label allemand Greblon qui garantit SANS PFOA je vous laisse le site où j'ai commandé:

En espérant vous avoir aidé

flaure

flaure

Bonjour

Je suis nouvelle ici... je cherchais moi aussi des avis sur ces poêles en pierre, je vous fait par de notre témoignage...

Nous avions acheté les poêles en pierre en début d'année les 24 et 28cm, nous en sommes ravis et nous en avons racheté 2 séries dont 1 pour faire un kdo!

Satisfait de nos poêles, nous avons voulu tester la sauteuse 30 cm, et là catastrophe!!!!!!!!!!!

De plus, nous l'avons acheté au prix fort soit 111 Euros avec les FDP quand même. Nous nous sommes dits que si elle était comme les poêles (superbes), les 111Euros serait vite rentabilisés, eh ben non!!!

Le fond n'est pas plat, sur un diamètre de 15 cm, les aliments sont portés à ébullition et le reste non. C'est cher payé pour un ustensile aussi mal fabriqué!! maintenant nous regardons LE FOND de tous nos futurs ustensiles avant achat.

Nous cuisinons sur l'induction alors perte d'énergie, surconsommation...

Cette sauteuse n'est pas faite pour l'induction, pour le gaz... OK

Nous avons retournés 3 fois la sauteuse, la 4ème est la même, soit disant un défaut de fabrication, en attendant le défaut est tjs là et nous ne nous en servons pas.

Ils ne veulent pas entendre parler de remboursement, et oué, délai de 15 jours dépassé.. et puis apparemment ils ne comprennent pas pourquoi on les retournent les sauteuses, nous sommes les seuls à faire ça, alors je vous demande de regarder le fond de la sauteuse si vous l'avez et de vérifier, si nous sommes plusieurs à les renvoyer peut être qu'ils vont se décider à penser au remboursement.

Nous allons allés voir une antenne de l'asso Que Choisir pour savoir quoi faire, si jamais quelqu'un y est déjà allé, qu'est ce que ça à donner??

Message au SAV de M6boutique: Merci pour votre compréhension depuis ce début d'année!!!

babcash

babcash

J'ai acheté moi aussi la batterie de cuisson en pierre Stoneline en janvier 2011.

Au départ nous utilisions le feux donc pas de soucis de cuisson et très satisfait de notre achat.

Récemment nous sommes passer en induction et là, surprise, la batterie est normalement prévue pour l'induction mais ce la ne fonctionne pas.

Nous avons contacté M6 boutique à 2 reprises et un échange a eu lieu, mais le problème persiste. Impossible d'utiliser l'induction.

Nous avons rappeler M6 boutique ce matin et le ton est monté, ils voulaient nous faire croire que nous ne savions pas utiliser les plaques à induction (j'ai d'autres ustensiles prévues pour l'induction et ça marche). Après s'être fait raccrocher au nez, nous rappelons et on nous indique que nous allons être contacté par la société STONELINE.

Je vous tiens au courant.

Bonjour

Je suis utilisatrice de ces poêles et casseroles, et j'avoue que la lecture de vos témoignages me fout des frissons dans le dos. Je sens comme une certaine odeur d'arnaque.

Pour l'instant je n'ai pas recensé de problèmes, mais je vais rester sur mes gardes.

Par contre, je peux peut-être vous aider dans vos recours et démarches (en toute modestie). J'ai pris contact avec la DCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes - appel 3939).

Voici leurs bons conseils :

Si votre achat date de moins de 6 mois, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité et à ce titre vous êtes en mesure d'exiger le remplacement des articles en question.(selon l'article L211-4 et suivants du Code de la Consommation).

Si même après un remplacement vous êtes toujours confrontés aux mêmes problèmes, dans ce cas vous bénéficiez de la garantie des vices cachés.

Pour plus d'info, vous pouvez consulter cette page : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garanti...

Autre évènement qui me laisse perplexe.

Mon petit coquin de chat toujours à la recherche d'un bon tour à sa manière a voulu lécher le fonds de la poêle. Malheureusement, il l'a bousculé et la poêle est tombée, le manche s'est cassé.

J'ai cherché sur Internet le site du fabricant en me basant sur les informations souvent utilisées lors des présentations M6 : suisse. Le chef qui accompagne les démonstrations abordent souvent le sujet, au vue de ses commentaires, il est d'origine suisse (possible, me direz-vous, mais c'est trompeur).

J'ai trouvé un site www.stoneline.net. J'ai appelé. Mon interlocuteur très aimablement m'a informé qu'il n'avait rien à voir avec son activité. Lors de notre discussion, il m'a notamment précisé que les articles stoneline étaient commercialisés sur un site en allemagne (www.stoneline.eu), que ces derniers n'étaient pas en pierre, mais un simple revêtement anti-adhésif et que la fabrication était réalisée en CHINE. J'ai pris une claque!!!!!!!!!!!!!!

Et pourtant le revêtement en pierre est largement commenté durant les démonstrations, jusqu'à manipuler des pierres dans les poêles.

J'ai trouvé le site Internet. J'ai retrouvé les articles de la gamme et d'autres d'ailleurs. Une petite visite vous renseignera bien sur la politique des prix.

Donc, si les articles sont fabriqués en Chine, le prix de vente n'est pas justifié. C'est hors de prix.

J'ai pris contact avec la société qui commercialise les articles STONELINE en Allemagne (nom de la soiciété : varimex - site internet : www.stoneline.eu). Je suis parvenue à contacter une personne parlant le français.

Je pense pouvoir résoudre mon problème de queue cassée, et même la remplacer par une poignée ce qui sera plus pratique puisque c'est la grande poêle XL (32 cm) - 2 poignées c'est encore mieux à manipuler, comme un wok plat en somme. Bien sûr c'est payant car non compris dans la garantie, et vlan une claque au petit chat.....mais non je l'aime trop!

A vous lire,

Josy

zabeth50

J'ai une poêle en pierre de marque stoNeline depuis un an, dont je suis satisfaite. Aussi, j'avais l'intention de jeter toutes mes poêles ou sauteuses pour les remplacer par du StoVe (meilleure qualité encore que les StoNeline, mais le prix n'est pas le même). MAIS je m'aperçois que sur ces poêles (stove, stoneline, Schuman, etc), il n'y a pas de PFOA c'est bien, mais je me pose la question sur le Greblon qualité allemande. Après qq recherches, je crois comprendre que c'est aussi un anti-adhésif peut-être moins fragile que le téflon, mais sans doute nocif aussi. Les revendeurs ne donnent pas de détails pas sur ce qu'est le "Greblon". Avez-vous des informations sur ce dernier point ? Merci

Bonjour,

Voila qui devrait t'éclairer par contre c'est en allemand je ne l'ai pas trouvé en français en gros il y a plusieurs déclinaison dans le greblon mais NewTec et StoneHege sont les meilleures et ne contiennent pas de Pfoa d'après ce je sais c'est la matière toxique et cancérigène du téflon! le greblon est issue d'une matrice céramique.

C'est ce que j'ai réussie à comprendre!

Dis moi si tu comprends un peu mieux !! ;)

marie78

marie78

Bonjour,

Je viens de recevoir un lot de poêles schumann pro commandées sur le site "allforcook", je suis très déçue : les poêles sont fabriquées en chine, les notices de conseils sont anglais, aucun document ne fait référence à la garantie de 25 ans sur la régularité du fond, il n'y a aucune référence concernant le SAV de la marque..! Je vais donc retounrner les poêles car cela me parait manquer beaucoup de transparence. publicité mensongère? contrefaçon?

En recherchant des informations je suis arrivée sur cette page:http://slindi.com/maison-et-jardinage/cuisson/cuisson-en-... qui dit vrai ? y a t il ici des personnes utilisant les poêles de marque "STOVE" où sont elles fabriquées ? et quelle en est vraiment la qualité ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience

Coucou ...

J'ai des poêles en pierre STOVE et je peux te dire qu'elles sont au TOP.....Ce n'est pas de la fabrication chinois et ça se sent tout de suite au toucher......rien à voir avec Schumann, stoneline et autres.

j'ai fait beaucoup de recherches et il y a beaucoup de fabrication chinoise. Stove est plus chères que ces marques mais au moins dans le temps on a des ustensiles de cuisson en pierre qui tiennent le coup et ça pour moi c'est important car à la finale on gagne dans le cout d'achat.

A +

patrickdu92

patrickdu92

Bonjour,

Intéressant ce commentaire figurez vous que j'étais prêt à acheter du STOVE j'ai donc appeler le service client pour savoir où était fabriqué leur poêles je suis tombé sur une conseillère un peu hésitante qui m'a assuré qu'elles étaient fabriquées en Allemagne. je raccroche et en regardant de plus prêt les photos je m’aperçois que sur l'emballage STOVE c'est inscrit fabriqué en TURQUIE (qui n'est d'ailleurs guère mieux que la CHINE), je rappelle donc le service client ou je retombe sur la même conseillère en lui expliquant ma découverte. Et la c'est avec stupeur qu'elle se retrouve un peu coincer et m'annonce qu'elle n'en savait rien sur la fabrication et qu'on lui à dit de dire que c'était de fabrication Allemande. Finalement STOVE est exactement comme les autres marques c'est du blabla commercial mais rien de qualitatif... à méditer. Pour ma part je n'ai toujours pas de poêlés en Pierre!!!!

ginette95

ginette95

Qui dit vrai??!!!!

Pour moi il y a pas photos, quand on va sur le site shumann et sur le site stove!!!

On a clairement l'impression que shumann a copié les éléments de STOVE, si on regarde en détail on voit d'ailleurs ( mise a part le logo) que la qualité du revêtement n'est pas

du tout la même.

Je suis allée sur le lien dont parle lilalou76 (http://www.weilburger-coatings.de/seiten/industriebeschic...) et encore une fois ci on regarde avec précision on s’aperçoit de la différence qui me parait important.

Stove utilise le revêtement professionnelle 3 couches stonehenge

et shumann le revêtement normal 2 couches newtech.

Dans la globalité on s’aperçoit qu'il y a une fiche qui est hyper bien détaillé et l'autre.....

A méditer!!!!

ysabelle

à bien y reflechir ou sont les poeles en pierre ????? commme dit Freddy , seulement dans les cimetierres !!!! c'est vraiment dommage le principe etait vraiment bien , les aliments ne colles pas , ne deviennent pas du charbon , mais finir par manger des petites particules de revetements !!!! avec le prix qui nous les vendent , on peux demander la qualite ......

Bonjour

Une petite recherche sur Internet, voici un document assez technique qui donne des définitions des différents composants ANTI-ADHERENT : http://lara.inist.fr/bitstream/handle/2332/1628/INRS-NS_2...

Fastidieux mais répond à votre questionnement.

Josy

zabeth50

Merci de cette réponse. Je suis allée voir, effectivement c'est un peu fastidieux à la première lecture. Je retournerai lire dès que j'aurai un peu plus de temps.

Zabeth

lilalou76

Avec mon expérience, Je vous conseille Schumann Professionnel... cela fait maintenant 2 mois toujours aussi ravie rien à bouger elle se lave hyper bien compatible induction et surtout la poignée tient super bien en main cela semble être en silicone. Le revêtement en pierre est une pure merveille en tout cas! comparé a Stoneline ca c'est une certitude le fait qu'elle soit labialisé greblon c'est surement pour ça qu'il y a une aussi grosse différence? Quelqu'un utilise du Schumann?

Bonjour

Je reviens sur le sujet pour vous signaler que j'ai trouvé un site qui apporte des éléments intéressants sur les revêtements anti-adhésifs. Après, il reste à faire un choix en connaissance de cause :

freddyv

Ok, alors fais le bon choix ! Pour moi sous les poêles la plage, alors je vais m'en passer pour cuisiner, et opter pour des gamelles en fer blanc, moins solides, mais sûres.

Hello...

Moi je connais STOVE pour les poeles en pierre et je peu te dire que ca n'a rien à voir avec les poeles de fabrication chinoise comme stoneline, bergner ou schuman...Soit tu prend la qualité et ca dure dans le temps , soit tu prends tu pas chers et c'est toi et ta chance mais bon on est conscient de beaucoup de chose de nos jours surtout lorsqu'il s'agit de produit qui joue sur la santé.

Bye

freddyv

Et elles sont faites où, tes stoves ?

zabeth50

freddyv a raison : où sont fabriquées les poêles Stove ? D'après leur site, pas en Chine. Extrait de leurs commentaires : "Nous tenons à souligner que la gamme de poêles en pierre Stove Excellence n’est pas fabriquée en Chine et que notre produit est bien de la plus Haute Qualité Allemande !" Mais où ?

freddyv

Et oui, bon nombre de produits de luxe "français" étant frabiqués en asie, où sont donc produits l:es biens de la plus haute qualité allemande ?

zabeth50

Je suis d'autant plus intéressée par le pays de fabrication que j'en ai commandé une pour Noël (on n'est jamais aussi bien servie que par soi-même, quoique dans ce cas je me demande, on n'a jamais toutes les informations sauf à y passer des heures et encore !!) J'ai déjà une Stoneline, je pourrai comparer avec Stove. Je vous tiens au courant.

Ok, joyeux noël zabeth !

zabeth50

Merci. à toi aussi JOyEUX NOELl et fais chauffer les gamelles en fer blanc pour l'occasion.

pepete1926

Moi aussi j'ai achete les poeles en pierre stoneline. N'en suit pas satisfairte du tout elle accroche lorsque vous faites cuire un oeuf sur le plat il faut absolument mettre une goutte d'huile pour ne pas que ca attache. Au niveau de la viande grillée non plus satisfaite. Pratiquement tous les produits de M6 c'est de la publicité mensongère. Comme leur bague a 1 carat à 99 euros, leurs boites roses soit disant hermetiques, etc.

zabeth50

J'ai une Stoneline depuis 3 mois environ. J'en suis plutôt satisfaite dans l'ensemble. Pour faire cuire un oeuf au plat, il faut effectivement un peu de matière grasse, mais trouve moi une poêle qui a déjà servi plusieurs fois où il ne faille pas mettre un peu de MG pour un oeuf au plat. Je verrai avec la Stove quand je l'aurai reçue et au bout de qq temps d'utilisation.

pepete1926

Si je fais référence de la cuisson d'un oeuf sur le plat avec les poeles stoneline, c'est que c'est sur ce sujet que M6 nous a fait tant de publicité, concernant la difficulté de le faire cuire avec une autre poele. Concernant les grillades toujours avec ces même poëles, je n'en suis pas satisfaite aussi

zabeth50

J'ai reçu et testé ma poêle Stove depuis un peu plus d'un mois. J'en suis très satisfaite. Le revêtement intérieur me semble un peu plus résistant que la Stoneline, mais elle est un peu plus cher aussi.

A bientôt

bibi1394

bibi1394

Hello les filles

Garantie 25 ans j'y crois pas trop, après tout on peut toujours y croire.

Le problème de ces poêles en pierre lourdes c la robustesse du manche, et cette fois ci j'ai commandé et reçu ma poêle en pierre avec le manche pro en alu.

La vraiment, il ont corrigé le tir, rien à dire le manche tiens la route. http://www.article-cuisine.com/product.php?id_product=15

Sinon pour en avoir eu plusieurs, elle se valent toute.

byebye48

byebye48

bonjour j'ai le lot de poèles depuis décembre 2012, tres satisfaite jusqu'à ce jour , en effet je viens de m'apercevoir que la poèle que j'utilise le plus présente de gros défaut au niveau du revètement: il devient tout rapeux et des particules s'envolent et je ne parlent des manches et des couvercles.

ce produit n'est pas aussi exeptionnel comme on nous le rabache sur M6.

malheureusement mon achat date de plus de 1 an et ne bénificie plus de la garantie m6, je vais tenté du coté du fabricant mais sans grand espoir je ne sais pas si quelqu'un à deja

essayé; si oui un retour serait bienvenue merci

chantaltal

chantaltal

bonsoir. J'ai moi aussi acheté le lot de poeles au mois d'avril et je viens de les retourner car le revêtement sur une des poeles commençait déjà à partir. On a une garantie de 2 ans normalement chez M6 et ... 25 ans chez le fabriquant. Byebye48 peut donc les retourner; Il faut leur téléphoner pour demander un numéro de retour et leur faire un paquet. Je n'avais plus l'emballage d'origine mais ils m'ont dit que cela n'avait pas d'importance. J'avais demandé le remplacement mais dès lundi je les appelle pour demander le remboursement car il s'avère qu'il y a du teflon dans ces poeles alors que dans les premières descriptions il était bien noté qu'il n'y en avait pas..Je vais acheter les Stove.

freddyv

Ce post semble avoir la vie plus dure que les poêles en pierre !

CODIE69

Bonjour, je viens d'acquérir les poêles STONELINE et lire plusieurs messages de mécontentements. Maintenant je souhaite savoir si vous avez pu vous faire rembourser. Je vous remercie pour votre réponse. Bonne journée.

freddyv

Pourtant elles ne sont pas données ces poêles de l'âge de pierre !

ysabelle

bonjour a tous !! merci pour tous ces commentaires en seulement 2 mois et 2 sauteuses pro stoneline achetees chez M6 boutique , je connais tous les defauts de ce revetement que M6 qualifit de DEFAUT DE FABRICATION , je vais essayee de me faire rembourser et envoyer en meme temps la plaque de cuisson de la meme marque , que j'avais commandee en fevrier elle est neuve meme pas sortie de son emballage !!! j'ai aucune envie de m'en servir , je pense que je serais deçue encore une fois !!! en tout cas j' ai besoin d'une VRAIE poele , je vais essayee les poeles en ceramiques !!!!

freddyv

Ils devraient faire des poêles en marbre, ça dure longtemps ... dans les cimetières !

zabeth50

Cela fait une dizaine de mois que j'ai une poêle STONELINE et une huitaine de mois une poêle STOVE. Je les utilise pratiquement tous les jours et j'en suis très contente, avec un petit plus pour le revêtement de la STOVE, de plus le manche amovible de la STOVE est très pratique et solide.

Mais il ne faut pas rêver, certaines précautions (cuillères en bois, pas de métal) sont nécessaires pour ne pas abîmer le revêtement. Certains aliments (oeufs, poissons, crustacés par exemple) demandent un minimum de matière grasse, sinon ils attachent. Je crains qu'il en soit de même pour les poêles à revêtement céramique d'après ce que j'avais pu lire quand je faisais le choix des poêles à acheter, c'est aussi un revêtement.

Bonne fin de journée caniculaire !!

Message supprimé
Message supprimé
25/08/12 11h55

barbara06

moi j'ai acheté des stoneline....les plus chères!!! où sont les pierres???mystère!

je les ai utilisées en prenant beaucoup de précaution, mais malgré celà le moindre petit choc montre que le métal est recouvert d'une micro couche noire ressemblant à de la peinture

ou au teflon. Pa à conseiller à mon avis

pas à conseiller!!! trop fragile! où sont les pierres??????

Bonjour barbara06,

Je t'informe que j'ai regroupé tes deux posts successifs.

Bien cordialement

Responsable de la communauté | Looneo.fr

Découvrez et rejoignez le groupe Looneo : http://www.looneo.fr/groupe/looneo-20/

gillou95410

les seules poeles en pierre du marché , il n'y en a qu'une c'est la granistyl avec 4 mm d'epaisseur d'aluminium et 9 mm de granit taillé dans la masse , tout le reste c'est (propos modérés). Gilles

marmite63

marmite63

Si c'est pas se moquer du monde.

Je comprends pourquoi les propos on été modéré, ce message ressemble à de la pub pour Granistyl plus qu'a de l’échange d'info pertinente.

Le granit est un matériau naturellement radioactif, il faut être bien inconscient pour cuisiner avec de genre d'ustensile de cuisine.

On ne parle pas non plus de la maniabilité, le granit est tres dense et très lourd.

On découvrira dans quelques temps que Granistyl est un produit chinois et qu'il est dangereux pour la santé, mais ca sera trop tard.

Quelle mauvaise blague !!!!

gillou95410

oui elles sortent en france en janvier , c'est de la bombe

stipolo

stipolo

moi aussi j'aurais bien voulu essayer aussi ces poêles la!

Gagner des codes Prizee Gratuitement : http://www.packbarre.com/?pa=308548
Vos achat sur Internet vous rapporte : http://fr.igraal.com/#parrain=stipolo

Elles sont pas mal ces poêles mais à60 euros il faut qu'elles soient efficaces

gillou95410

oui je les ai essayer , et il n y a pas que des poeles , c est une gamme de 12 produits avec des faitout ,poeles ,plancha ,grills, casserole , c'est le buzz de l'année un succes fou va deferler et mettre en l'air toutes les appellation marketing des revetement actuels de 30 microns maxi anti adherant soit disant robuste , là avec cette revolution léepaisseur d'aluminium 4 mm et granit de 9 à 12 mm selon le produit

gillou95410

vous retrouverez ces produits a partir du debut janvier ,sortie mondiale dans le plus grand secret , c est un produit incroyable

bece94

bece94

Moi j'ai essayé toutes les poêles anti-adhésives qui existent , au téflon, revêtement de pierre, ou céramique , aucune ne reste anti-adhésive longtemps , quel que soit l'usage qu'on en fait !

gillou95410

franchement il faut passer a autre chose que les pseudo poele en pierre , style stoneline , rochguss , stove tout du bidon , pas un gramme de pierre et niveau durete , regardez cette video et vous comprendrez

freddyv

Très intéressante, cette émission de la rtbf !

breton437

breton437

Je ne peux pas laisser dire de pareilles choses.

Je me suis fait avoir en achetant une poele granystyl.

C'est une vraie arnaque, le prix est tres élevé, pour un produit de mauvaise qualité, fabriqué en chine malgré ce que nous raconte le vendeur.

Le revetement est tres dur, mais il colle, il faut cuisiner tres gras pour obtenir un résultat.

Le pire est que le granite est radioactif, c'est un comble, 99€ parti à la poubelle.

Un scandale

teetoche

teetoche

évidement, c'est une grosse arnaque ces poèles soi disant magiques !

cher, pas durable du tout et pas pratique pour un sou

freddyv

Parles nous donc de ton expérience en la matière totoche !

jeronimus12

jeronimus12

bonjour, faire un tour sur ce site qui va t'aider de trouver les conseilles et les informations des clients de m6 boutiques:

bon courage :)

edgar1223