Participez au forum et à la discussion suivante : "Creme hydratante pour bebe". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Creme hydratante pour bebe". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Crème corporelle > Creme hydratante pour bebe
elisebaba

elisebaba

j'ai une fille de 2 ans qui a la peau trés seche du à l'eau tres calcaire je n'arrive pas à trouver une creme

assez hydratante et qui ne lui fasse pas de petit boutons.

qu'est ce que vous utilisez comme creme?

27/03/09 11h20
zestoo

zestoo

As-tu essayé Ictyane de chez Ducray ?

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

27/03/09 14h09
elsa01

elsa01

Je "plussoie" zestoo pour Ictyane de Ducray !

Là aussi, il faut y mettre un peu le prix et personnellement je l'achète en pharmacie (est-elle distribuée ailleurs ?) mais elle est extrêmement respectueuse de la peau, donc pour ta ptite louloute ça devrait être un plus.

Have a nice day !

La vie c'est gratuit, je vais me resservir ! :-)

27/03/09 11h29
bellesirene

bellesirene

Ne mettez rien de fort. Voyez plutôt dans la gamme Nivéa. C'est simple, pas cher et les produits sont vraiment pas mal. Ne mélangez pas tous les crèmes chez les petits. Attention.

Karine28

Attention, il y a un peu de parfum dans les produits Nivéa, cela peut être irritant pour les touts petits!

27/03/09 12h00
mimi31

mimi31

je te conseille la coldcream de chez klorane, adaptée aux enfants, texture et parfum très agréable et efficace pour les peaux sèches sans bouton.ou alors si tu es plus branchée bio dans la gamme weleda il y a une crème au calendula très efficace aussi mais un peu plus chère !

Coquinailes

Ma fille aussi a la peau seche depuis qu'elle est petite je lui met du coldcream Klorane et elle ne se lave qu'avec les savon ou les gel bain et douche Rogé Cavilles.

Mustella est bien aussi, ma soeur l'utilise pour ma nièce mais ma puce a fait des allérgies.

Si je peux vos aider tant mieux;
si vous venez à mon aide un grand merci
si on échange simplement tant mieux c'est la culture
et la solidarté qui sont gagnantes !!!

27/03/09 13h32

emmaj

Pour mon fils de 8 ans j'utilise la gamme Avène, les produits sont dans des prix assez cher mais raisonnables.

emmaj
Et si vous me rendiez visite : http://www.looneo.fr/profil/emmaj/

"L'ignorance est pire que le Mépris"
"http://www.rebus-o-matic.com"

27/03/09 14h14
27/03/09 14h53

je te conseille la crème Biafine vendue en pharmacie, elle est spécifique pour les problèmes de sècheresse de peau. Demande son avis à ton pharmacien, mais je pense qu'il sera d'accord avec moi, car, non seulement elle hydrate mais en plus, elle apaise les petits boutons dû aux allergies.

Autrement, tu as l'huile de noyaux de pêche, qui est très bien pour une bonne hydratation.

27/03/09 15h26
karline05

karline05

ma fille qui a maintenant 4 ans a exactement les mêmes problèmes et cela tournerai même en eczéma si je ne faisais rien

pour ma part j'utilise la crème DEXERYL que tu trouves en pharmacie en gros tube et avec une ordonnance du médecin elle est même remboursée par la sécu

elle est très efficace mais il faut l'appliquer régulièrement

elle pénètre très rapidement et est totalement anti-allergisante (je lui en appliquais déjà à 4 mois sous les conseils du pédiatre)

en plus tu peux même l'utiliser sur le visage de ta pitchoune et sur toi aussi (elle est multi-tache!!!!)

27/03/09 17h25
MarlaSoap

MarlaSoap

Alors moi ma fille de 3 ans a ce qu'on appelle une peau Atopique. Sa pédiatre nous avait d'abord conseillé cette crème :

Exomega d'Aderma :

Point fort : Elle est très efficace et penetre vite, pas grasse

souci : Elle est à base d'Avoine et je déteste l'odeur acre qui reste sur l'enfant

j'ai donc demandé une autre crème a la pediatre, qui m'a conseillé celle ci :

Trixéra d'Avène :

Point fort : Elle est efficace et ne sent rien, pas grasse, super bien! On l'utilise au quotidien

Point faible : Quand l'enfant a vraiment des grosses plaques rouges bien rêches, elle n'est pas assez efficace

Nous avons donc une autre crème pour les passages plus difficiles, en hiver quand il vente bcp et qu'elle est toute plein de plaques rouges :

Dermalibour d' Aderma :

Point fort : Super efficace, elle lisse imédiatement et apaise la peay

Point faible : On ne peut pas l'utiliser au quotidien, juste de temps en temps

Enfin, après avoir essayé des kilos de produits pour la douche différents, nous avons finalement opté pour...sanex!dès la première fois, ma fille a eu une peau incroyablement douce!

Voilà!

Si vous voulez me connaître un peu mieux, allez visiter mon Myspace!

swallowtai...

swallowtailbutterfly

Je suis entièrement d'accord avec Marla et conseille également les produits de la gamme Sanex : j'ai moi-même une peau super-fragile, qui vire au rouge pour un oui ou pour un non, et mon fils (qui a le même âge que la petite de Marla, à un mois près) a une peau aussi fragile que la mienne.

A titre indicatif, Sanex a sorti un excellent produit pour la douche, le bain-douche dermoprotecteur à l'extrait naturel de pêche. Dès la première utilisation, mon fils avait une peau impeccable, sans la moindre plaque de peau sèche.

A bientôt

Swallowtailbutterfly

krema

krema

bonjour,

pour ta fille je te conseille d'aller voir sur ce site : http://www.annique.fr/bebe.html&11

ma petite avait le même probleme, par ici l'eau est super calcaire, avec la gamme annique ça l'a vraiment soulagée, je la masse un peu avec la lotion hydratante après le bain. j'adore l'odeur !! et j'ai aussi toujours plusieurs tubes de leur creme resque (http://www.annique.fr/produit/130) par ce qu'elle calme les démangeaisons des petits boutons.

Je te conseille de commander l'échantillon des crèmes pour voir si elles conviennent à ta fille.

Pense aussi à ta lessive, ça peut être une source d'irritation pour la peau des enfants.

Bon courage, j'espère que tu trouveras une solution pour ta petite !

toute ma famille utilise le baume corporel lipikar de la roche posay.une seul application après la douche ou le bain de ta petite fille ,et sa peau sera hydratée jusqu'au lendemain!mon dermatologue me l'a recommandé pour mon fils car il avait la peau qui tiraille et des démangeaisons du au calcaire de l'eau.ce baume est très hydratant et pénètre rapidement,on peut s'habiller tout de suite, il ne tache pas les habits.il hydrate,nourrit,il est sans parfum et coute environ 16.5€ .il soulage immédiatement les peaux sèches et irritées, nous l'utilisons pour la sensibilité de notre peau au froid car nous allons beaucoup à la montagne . il existe aussi en flacon pompe plus économique pour un usage quotidien.

04/04/09 16h57
harmony19

harmony19

J'ai la peau vraiment très fragile!Je supporte mal le savon et certains laits pour la peau!

Donc je me sers dans les produits pour bébé!

J'ai une très grande préférence pour les produits Mustela!

Pas de réactions sur ma peau,une odeur vraiment agréable :)

je te le recommande vivement!

04/04/09 17h09
aline57

aline57

bonjour;j'ai un bébé de 10mois qui à le meme soucis que moi;une peau très sèche apres le bain ou la toillette...donc j'utilise mustella "lait de toilette" que je lui mets a chaque que je le lave ...JE l'utilise egalement pour moi et je n'est aucun soucis..mon bébé est tres fragile est a déja fais des allergies mais avec sa aucun soucis il as une peau toute douce et sent tres bon...

07/04/09 16h58
marine033

marine033

pour ma part jutilise la creme mixa intensive peau seche , elle est tres nourrissante et ne fait pas de petits boutons !

14/04/09 02h28

selyn22

Je te conseille Xéramance!!Je ne peux pas te dire la marque,je ne m'en rappelle plus mais tu la trouve en pharmacie et parapharmacie et elle est hypo allergénique.Ma petite soeur l'utilisait et moi aussi.Elle est exellente.

14/04/09 19h41

selyn22

J'ai lu dans une des réponses que l'on t'a donné que quelqu'un te conseillait du DEXERYL.je te confirme que cette crème est super!

15/04/09 14h25

Coquinailes

Le lypicar est très bien aussi

Si je peux vos aider tant mieux;
si vous venez à mon aide un grand merci
si on échange simplement tant mieux c'est la culture
et la solidarté qui sont gagnantes !!!

29/04/09 22h37

Karine28

Dexéryl, Trixera et cold cream naturel de chez La Roche Posay: ces trois produits m'ont été conseillés par mon médecin car ma fille a les mêmes soucis de peau!

30/04/09 23h19

Les crèmes CADUM que l'on trouve en supermarché sont pour les enfants et ils sont très bien.

selyn22

Je rejoins Karine qui cite la cold cream de La Roche Posay,par contre cette crème est très grasse,à conseiller si ta fille à la peau vraiment très sèche.Evite d'en mettre sur son visage car sinon elle va briller!

Bonjour, j'ai le même problème que toi avec ma poupée de 4 mois elle a la peau très sèche et toute irritée à cause de l'eau calcaire et du froid, mon médecin ma aussi prescrit du dexeryl, j'étais un pue septique au début et maintenant je ne jure que par cette crème, elle fonctionne super bien sur la peau de ma fille, aucun bouton, rien.

Melisende

Melisende

Bonsoir à tous,

Il me semble que depuis mars, Elisebaba a trouvé une réponse à sa question et que la conversation n'a plus lieu d'être ouverte. Je me permets donc de la fermer.

Bonne soirée à tous !

Meli

Un peu de lecture ? http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/

Un clic = Un repas pour la SPA !
C'est gratuit, n'hésitez pas !

Lait
Crème corporelle