Participez au forum et à la discussion suivante : "Quelle différence entre PS3 et Xbox 360 ?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Quelle différence entre PS3 et Xbox 360 ?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Console de salon > Quelle différence entre PS3 et Xbox 360 ?
tapeurouquoi

tapeurouquoi

En vue d'un future achat, je me demandais quelle(s) différence(s) il y avaient entre la PS3 et la xbox 360 pour qu'il y ai une différence de prix si grande !

20/04/09 21h44
Mascotte39

Mascotte39

1936 Messages

Déjà, la PS3 possède un lecteur blu-ray. Ensuite, je trouve que la qualité d'image de la PS3 est meilleure. Voilà un début de réponse.

sgeran

sgeran

Est ce vrai que la Xbox 360 réalise de meilleur graphique que la PS3

20/04/09 22h12

pimapa43

Franchement je ne sais pas quoi te dire mon fils a eu une xbos 360 à Noël et il en est super content y passe de bons moments avec les copains et moi perso je la trouve très bien je ne m'étais pas tournée vers la PS3 à cause du prix et franchement je ne regrette pas mon choix

UnkleDark

Les deux consoles sont équivalentes en terme de qualité d'image: la PS3 a moins de mémoire, mais un processeur plus puissant, cela compense.

On a donc des jeux quasi identiques.

Ce qui fait la différence ? Microsoft accepte de perdre plus sur sa Xbox, et comme elle est plus ancienne, les coûts commencent à être amortis, pas chez Sony.

Enfin, les grandes différences: la PS3 embarque un lecteur Bluray qui permet de lire les films en HD qui sont dans ce format. Plus beaux, nettement plus beaux, mais plus chers. Un lecteur Bluray seul se trouve à 200 € environ, or la PS3 est reconnue comme un très bon lecteur bluray , d'autant qu'elle peut être mise à jour et apporte donc des nouvelles fonctions.

Ensuite, d'autres choses sont à prendre en compte, je l'ai déjà souvent dit, on va me targuer de radoteur ;-) Mais en fait, quand j'ai voulu changer de console, j'ai pas mal comparé les deux.

Pour une Xbox correcte, il faut éviter la Arcade, pas de disque dur, donc pas mal de fonctions en moins. La version premium vaut 239 €. Or à ce prix, la manette n'a pas de batterie, juste des piles. Ajoute 20 € pour le kit batterie. Ensuite, si tu souhaites avoir les fonctions en ligne (démos, bandes annonces, jeu en ligne) il faut acheter un abonnement qui est à 60 € par an. Gratuit sur PS3. Enfin, s'il te faut le wifi pour relier ta Xbox à internet (modem loin de la console) il faut un module wifi à 80 €. Total console + batterie + wifi + abonnement 1 an = 239 + 20 + 80 + 60 = 399 € soit le prix d'un pack PS3, ooooh quel hasard.

A bien comparer donc. Si tu ne comptes pas jouer en réseau, la Xbox revient moins cher, c'est certain. Si ton fils veut jouer en réseau et accéder aux fonctions en ligne, là la question peut se poser. Si tel est le cas, il faut d'abord voir s'il va échanger des jeux avec des copains, dans ce cas mieux vaut prendre la plus répandue, et comparer les jeux exclusifs à chaque machine.

Je regagne 8% sur mes achats aux Créateurs de beauté, 6% sur PriceMinister, 4% chez Cultura, 3% sur ebay ou iTunes, 1% sur CDiscount et bien plus encore :

20/04/09 23h15

pimapa43

Oui je savais pour le réseau en ligne mais la question ne s'est pas posée puisque mon fils n'y joue jamais il ne joue à la console qu'avec ses copains ou seul. En tout cas merci pour tous ses détails

Eidole83

Eidole83

Après autre chose en compte, certains jeux sont en exclu sur l'une des consoles donc si jamais un seul jeu t'intéresse sur la dite console et que le reste est sur la concurrente, c'est embêtant, mais pour avoir une PS3, je peux te dire que j'en suis pleinement satisfaite!Et avoir un lecteur blu ray est un avantage par rapport à la 360...

Maintenant seul hic, le prix des jeux, mais bon ça aussi les jeux d'occasion ou acheter malin sont toujours une solution ;-)

21/04/09 09h36

brice89

Ce qui doit déterminer le choix de la console sont les jeux auxquels tu souhaite jouer .

Le catalogues de jeux des deux consoles est assez différent .

Le plus de la console sonny

le lecteur blue-ray

le moins

le processeur qui chauffe plus et consomme plus de courant

le plus de la xbox

une architecture très proche des ordinateurs de bureau

le moins

un boitier assez étriquer et une ventilation bruyante

24/04/09 12h16
snake69

snake69

Pour la ventilation bruyante de la Xbox je ne suis pas d'accord. Personnellement je ne l'entends pas... Maintenant avec la Xbox, il faut faire attention notamment avec la version Elite qui a certains problème avec son disque dur.

les échanges favorisent-ils la paix ?

25/04/09 19h15

brice89

Malheureusement sur ce point elle ne sont pas toute égale .

Ce qui joue aussi c'est l' environnement tapis-plain poils de chien chat ...

J'ai ai modifier plusieurs a ce niveau de la modification la plus simple

un changement du ventilateur

a la totale

remplacement du botier d'origine par celui la

et des intermédiaires

il est certain aussi que des améliorations lui on été apportée depuis sont lancement ,

en autre une gravure du processeur plus fine qui chauffe moins donc sollicite moins le refroidisseur

14/05/09 11h44
corse30

corse30

j'ai des amies qui on la ps3 elles en sont tré contente et il et vrai que tu peux faire des tas de choses par contre pour la xbox3 jai eu quelque avis apparament cet pareil que la ps3 apré tu pe aller en magasin style fnac pour lessayer comme sa tu verra laquel te convient le mieux bonne journée

SergentSna...

SergentSnakeHR78

Il vaudrait mieux que tu achètes la PS3, je ne sais pas quel âge a ton fils mais le online va l'intéresser petit à petit. Quand tu finis un jeu, tu te lasses vite, et autour de lui on parlera de parties en modes multijoueurs et il voudra lui découvrir cette expérience de jeu. Je ne vais pas répéter ce qu'Unkledark a dit par rapport au prix de la XBOX360, je veux juste rajouter un truc: au bout de la deuxième année, la XBOX360 revient plus cher que la PS3 (400e ==> 460e ; la 3e année ==> 520e....)

A toi de voir maintenant.

mouchtafa

mouchtafa

Déjà la PS3 possède un lecteur DVD/Blueray, et rien que le prix de ça est important, ensuite le processeur est plus puissant, et il y a pas mal de détails que je n'ai pas cité.

Quand on voit ce qu'ont fait les hommes, comment peut on dire qu'il est l'animal le plus intelligent.

brice89

pour le lecteur blue-ray ,il vaux mieux pas l' utilser il consomme beacoup plus (environ 200 watt ) qu'un lecteur de salon (environ 120watt) et est plus bruyant

au niveau du lecteur proprement dis je sais pas si il est remplacable en cas de panne sur la xbox il l'est d'origine c'est un thosiba et on le trouve facilement en vente ou dans le pire de cas on peu copier le "frimware " sur un clone lite ion

j'ai pas connaissance d'une mise a jour du" frimware" pour supporter les révisons des codecs dans le futurm

le frimware c'est le micro programme qui prends en charge les fonction de la machine

le codec c'est la programme qui encode numériquement le son et l'image

talkman724

en fiat il y a une grosse différence c'est que la 360 fait déjà beaucoup plus de bruit et ces composants sont moins solide que la PS3 ! Voilà pourquoi il y a une défférence mais il faut attendre la PS3 parce que le prix va chuter à 300euros normalement !

brice89

la wii ,et la xbox aussi doive descendre de prix

en gros toute les console vont descendre ente 10 et30 % en moins

UnkleDark

Pour la Xbox 360 Elite, une rumeur veut qu'elle baisse car sinon ell serait au même prix que a PS3 (qui va baisser de prix début septembre, le 2 je crois, à 299 €).

Pour la Wii, rien du tout, Nintendo domine encore, donc aucun intérêt pour eux de baisser leur tarif.

talkman724

Non mais le pire c'est que déjà que les éditeur de console veulent mettre leurs bijoux cher, alors avec la TVA le prix augmente encore plus !

brice89

la baise de prix a été annoncée sur un site de matériel informatique je sais plus lequel

10% ce serai la wii et les deux autre plus

talkman724

non pour la Wii c'est impossible !!!! C'est que sur un site qu'il va baissé parce que vraiment c'est impoossible.

ludo88500

J'envisage aussi l'achat d'une console peut être dès le mois prochain.

Je penche très sérieusement pour la PS 3 avec PES et un jeu de tennis.

Bon choix? avez vous des conseils?

merci

talkman724

si tu veux prendre PES 2010 je te le déconseille, prend plutot FIFA 2010 parce que le nouveau est carremment nul de chez nul !

UnkleDark

En tennis, sans aucun doute Virtua tennis 3 ou 2009 (les deux sont quasi identiques, la différence est que sur le 2009 tu peux jouer en ligne et je crois qu'il y a Nadal en plus, sinon c'est pareil).

En foot, il n'y a que PES et Fifa, là je te conseille l'avis des pros, je n'y joue jaamis (ou vas lire des tests, par exemple sur http://www.jeuxvideo.com).

Pour la PS3, attends la nouvelle le 1er septembre, elle prend moins de place et surtout elle consomme moins.

ludo88500

Merci pour les conseils prodigués.

Donc ça sera PS3 avec virtua tennis et FIFA 2010

Très bon choix !!!

membre.1917

membre.1917

hello,

personellement je recommande la PS3,

car les jeux de la PS3 sont plus nombreux que celle de la xbox,

sinon pour la qualité de jeux ,il y a pas vraiment une grande defference

thank you

J'attends la sortie de FIFA 2010 et hop c'est parti

talkman724

de toute façon fifa est la meilleur série de foot qui existe sur le marché !

ludo88500

oui je pense aussi, il est passé devant PES (et Dieu que je jouais des heures et des heures à PES avant).

J'attends la sortie de Fifa 2010 en octobre et j'achète la console et le jeu

talkman724

oui, cela fait peut être 3 ans que PES est à la ramasse complet !

ludo88500

Oui je suis bien d'accord avec toi

talkman724

merci, mais il faut vraiment que Konami se reprenne parce que ils peuvent concurencer FIFA.

ludo88500

Oui nous verrons bien le nouvel opus de PES

talkman724

Jeuxvideo.com on testé le jeu en avant première et vraiment ils disent qu'il est encore plus nul que les années précédente ! En fait 10X trop arcade.

akakarentuite

akakarentuite

Je crois que la PS3 a un lecteur DVD Blueray que la Xbox a pas, et il y a pleins de petits détails, mais après il y en a qui disent que niveau graphismes c'est pareil donc...

talkman724

non la PS3 va dépasser la 360 dans même pas un an au niveau des graphismes !

Mon choix est définitif.

PS3 + FIFA 2010!

singierlulu

singierlulu

bonjour à tous,

je me permet de cloturer cette discussion

inactive et ouverte depuis un certain temps

merci à tous de votre participation

lulu

Ces discussions peuvent vous intéresser

Sur tout le forum Looneo :

20/04/14 10h57