La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "QUELLE CONSOLE". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "QUELLE CONSOLE". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

03/04/09 18h13
45 posts
Discussion verrouillée
karline05

karline05

1113 Messages

Mes enfants me tannent pour avoir une console de jeux et j'avoue que l'investissement me fait un peu peur et vu leur âge (8 8 et 4) je ne sais pas trop laquelle choisir

un peu d'aide??

AbusSignaler un abus

03/04/09 18h15
yannbonfanti

yannbonfanti

72 Messages

je te conseil fortement la wii qui est la moins cher du marché et elle ravira entièrement tes enfant puisqu'il s'agit dune console pour enfants ou en famille !

idéal pour votre situation

AbusSignaler un abus

03/04/09 18h19
ospeed

ospeed

5 Messages

Bonsoir, je vous conseille la WII qui est une console pour toute la famille, ma mère garde un petit garçon de 4 ans qui joue à la Wii depuis qu'il a 3 ans et il s'éclate au bowling.

Bon courage pour le choix

Nathalie

AbusSignaler un abus

03/04/09 18h21
harmony19

harmony19

2111 Messages

la wii sans hésiter!ils s'amuseront comme des fous!

c'est vrai que ma petit nièce a commencé à y jouer depuis ses 3 ans et adore!le pire c'est qu'elle gagne au bowling!! :)

AbusSignaler un abus

03/04/09 18h30
Mya941

Mya941

4161 Messages

Bonjour,

Pour Noël, mon cher et tendre a offert la XBOX à mon fils, il s'éclate avec et moi aussi. Très convivial, c'est un bon jeu familial. La Wii je ne l'ai pas encore pratiquée.

Mes deux garçons sont les hommes de ma vie !!!!

AbusSignaler un abus

03/04/09 18h35
mag63

mag63

1129 Messages

la wii sans hésitation !!

Accédez au meilleur du hightech à des prix diaboliques!!un site très très privé! accès exclusif par parrainage
http://www.vente-du-diable.com/devenir-membre.php?pa=bonplanamis@aliceadsl.fr

AbusSignaler un abus

membre.926

membre.926

171 Messages

Pareil, je te conseille la Wii, non seulement parce qu'elle n'est pas trop chère, mais aussi parce que c'est la plus conviviale ! C'est le top pour les enfants, il y a beaucoup de jeux pour eux, et les grands peuvent se joindre à la partie, c'est très familial !

Les autres consoles proposent peu de jeux pour les petits, et je pense que la Wii te plaira aussi, elle offre pleins d'avantages (Wii Fit, entre autres) !

AbusSignaler un abus

03/04/09 19h06
karline05

karline05

1113 Messages

si je ne connaissais pas le principe du site je me dirais que vous vous êtes consulter pour me conseiller , bon je pense que ce week-end je vais aller me renseigner sur la Wii car à priori elle remporte la quasi totalité des suffrages

AbusSignaler un abus

minesa

minesa

1924 Messages

Oui en effet elle est tres appréciée!

Si tu en as les moyens alors je te conseille la Wii mais sache qu'un bon jeu neuf wii est aux environs de 60€ comme Mario par exemple et je trouve que c'est tres tres elevé. tu dois donc prendre conscience de l'investissement apres une fois que tu as 3 jeux ca suffit pour tes enfants puisque tu auras wii play et tu pourrais acheter des jeux rigolos comme Mario.

Moi jadore la Wii car c'est une console de jeu familiale, tu joues avec tes enfants etu tu rigoles beaucoup avec euc. Moi ca ma beaucoup amusé de jouer avec mes cousins plus jeunes avec qui d'habitude je ne parle pas beaucoup. C'est tres sympa. On fait des Mii à notre image et on rigole beaucoup. Je pense que ca te plaira.

Dommage que ce soit si cher. Tu peux toujours essayer de trouver des jeux d'occasion!

Un modérateur ne peut pas être partout alors aidez-nous: si vous voyez un message inutile ou ne respectant pas les CGU, signalez un abus!

Buvez du Slurm!

AbusSignaler un abus

veronikk

veronikk

4 Messages

sauf que la WII ne marche qu'en wi-fi ....avec tous les inconvénients que génèrent les ondes électromagnétiques.....

AbusSignaler un abus

03/04/09 19h37
karline05

karline05

1113 Messages

c'est quoi le problème avec les ondes électromagnétiques

AbusSignaler un abus

Message supprimé
Message supprimé
04/04/09 15h35
veronikk
veronikk

veronikk

4 Messages

les mêmes qu'avec les tél. mobiles , fours micro-ondes etc ... cellules altérées , celles du cerveau étant plus fragiles ..et les enfants étant aussi plus fragiles dans ce domaine ...

Bien sur , il y a des gens plus sensibles que d'autres ... je trouve cette console géniale , sauf que ...elle ne marche qu'en wi-fi , donc pas chez moi ..j'ai déjà un garçon hyper-actif , je préfére ne pas prendre de risque ...Et puis cette multiplication des ondes qui nous entourent ...pas la peine d'en rajouter , surtout à la maison ..

"Les risques des ondes pulsées ont été recensés dans une nouvelle étude américaine. Les appels afin de durcir les normes se multiplient. En Allemagne, la prudence est recommandée à domicile.

Risque accru de leucémie infantile, de cancer du cerveau, d´Alzheimer, désordres acoustiques, problèmes nerveux variés, modification de l´ADN, troubles du sommeil C´est un nouveau message d´alerte que lancent une vingtaine de scientifiques américains, médecins pour la plupart."

AbusSignaler un abus

04/04/09 15h37
harmony19

harmony19

2111 Messages

pas spécialement!il faut juste être deux ,après pas besoin particulièrement de la wi fi!moi je ne l'ai jamais connectée car je m'amuse super bien,soit avec ma nièce,mes frères,ma mère,mes amies...

Il suffit juste de trouver le jeu auquel tu t'éclates!

le plus même c'est qu'on peut trouver pas mal de jeux pour les petits!

AbusSignaler un abus

membre.3144

membre.3144

53 Messages

Sans hésiter la Wii on s'amuse avec eux également tout en famille et seul :)

AbusSignaler un abus

03/04/09 19h41
membre.926

membre.926

171 Messages

Le jeu Wii Sport, fourni avec la console, est aussi génial ! Les enfants s'amusent beaucoup et les grands adorent aussi en général: en famille ou entre amis, ou même tout seul effectivement, il y a plein de possibilités. Le seul hic, c'est que tous les accesoires salent l'addition: le volant, la raquette etc... C'est tout un budget mais une course de Mario avec le volant, c'est vraiment top !

AbusSignaler un abus

03/04/09 19h42
chiwawa

chiwawa

106 Messages

Je ne suis absolument pas douée pour jouer à la console, j'ai testé la WII ce week end et je suis conquise! Elle est familiale, ludique et accessible de 2 à 97 ans! Mon neveu de trois ans joue au boowling ou au tennis dessus et s'amuse comme un petit fou! Je la recommande!

AbusSignaler un abus

OMaestro

OMaestro

20 Messages

En effet la wii est certainement plus adaptée pour des enfants de cet âge là. Cependant ce n'est pas la moins chère,il me semble que c'est la Xbox360...

OMaestro

AbusSignaler un abus

03/04/09 19h50
Eidole83

Eidole83

235 Messages

A la vue de l'âge de tes enfants, la Wii sera la mieux adaptée afin que toute la famille joue en toute quiétude -:)

AbusSignaler un abus

03/04/09 20h08
membre.7144

membre.7144

1003 Messages

Pareil, je te conseille la Wii, mes enfants qui ont 9 ans et 4 ans se débrouillent très bien, le petit adore Mario Kart avec son volant.

Ils ont aussi une nintendo ds mais je trouve que pour mon fils de 4 ans c'est vraiment limite, il se trompe d'écran avec son stylet, je ne crois pas qu'elle résistera longtemps.

AbusSignaler un abus

boolvaii

boolvaii

2 Messages

Bonjour Karline05,je pense qu'effectivement la wii est la console qu'il faudrait pour vos enfants.

celle-ci n'étant pas la moins chére mais elle est la plus adaptée pour des enfants en bas ages comme les votres.

les jeux sont, pour la plupart des titres fait pour les enfant,et vous pourriez même y prendre goût vous même.

AbusSignaler un abus

04/04/09 15h39
harmony19

harmony19

2111 Messages

par contre ,si tu ne veux pas une grosse console je te conseille la nitendo DS!

c'est vraiment très facile!j'en revient à mes neveux qui s'éclatent avec la mienne!Très facile à utiliser avec son petit stylet!

De plus il y a énormément de jeux pour petits qui sont sur cette console!C'est vraiment génial!

AbusSignaler un abus

04/04/09 19h26
00fg00

00fg00

5 Messages

je vous conseille la wii por vos enfant ses la meilleur console sur le marcher.

AbusSignaler un abus

04/04/09 19h54
CoolJ

CoolJ

166 Messages

bonsoir

je conseile la WII, je l'ai, et pour la famille c'est la console à prendre , pour moi c'est WII :)

AbusSignaler un abus

08/04/09 15h09
snake69

snake69

888 Messages

Pour cet âge la, je pense qu'une nitendo DS peut être pas mal car il y a beaucoup de jeu pour enfants

les échanges favorisent-ils la paix ?

AbusSignaler un abus

12/04/09 14h05
Georges25

Georges25

77 Messages

En vue de leur jeune âge, je dirais sans hésitez la WII car les jeux sont plus ludique que sur PS3 ou XBox.

AbusSignaler un abus

12/04/09 14h22
Callimimi

Callimimi

195 Messages

Pareil que la majorité je te conseille d'investir dans une wii mais si c'est la seule console à ne pas avoir baissé de prix depuis son lancement... compte 250€+un jeu à 50€ et surement une manette supplémentaire voir 2 (comme tu as 3 enfants) à 60€ chacune...

Après dire simplement la wii ne va pas beaucoup t'aider, à savoir que tes enfants ne pourront pas jouer à tout. Je vais te conseiller quelques jeux car j'ai moi même une nièce de 4 ans et demi avec qui j'y joue et qui a mon grand étonnement se débrouille très bien o_o

Si tu as une fille, un jeu qui n'est pas très connu mais qui fera mouche : disney's princess. Tu incarnes une princesse que tu peux customiser (tu choisis tes cheveux, ta robe etc) et tu dois aider les princesses du monde de Disney (blanche neige, belle, jasmine etc) dans différentes taches. Le gros point faire du jeu est que tu peux jouer à 2 simultanément donc un enfant + un adulte à côté pour l'accompagner ca fonctionne très bien. Les petits défis sont super accessibles, à 4 ans et demi ma nièce a tout réussi donc je pense que tes enfants se débrouilleront parfaitement.

Après tu as Mario Party 8, qui est une sorte de joie de l'oie avec plein de mini jeux. Tu peux choisir de jouer qu'aux minis jeux les plus simples (il suffit par exemple de simplement remuer la télécommande) ce qui est également bien adapté aux plus jeunes.

Après pour ceux de 8 ans un petit Mario Kart devrait faire l'affaire aussi même si là il faut déjà bien s'être adapté à la wiimote.

Voilà j'espère t'avoir aidée, bonne chance ^^

AbusSignaler un abus

15/04/09 15h45
membre.4303

membre.4303

531 Messages

Pour ma part, rien ne vaut une bonne vieille Nintendo, avec Super Mario 3!

Mais aujourd'hui pour des enfants de cet âge... Je conseillerai la Wii.

AbusSignaler un abus

16/04/09 11h15
snake69

snake69

888 Messages

C'est vrai que la Wii possède énormément de jeux ludiques

AbusSignaler un abus

16/04/09 11h39
membre.4303

membre.4303

531 Messages

Oui, des juex qui nous apprennent beaucoup de choses. Et au moins, ils ne sont pas forcément assis dans un fauteuil à ne rien faire d'autre que tenir une manette. Ils bougent un petit peu, et ça ne peut pas faire de mal dans un monde où l'obésité deviendra la plus grande épidémie.

AbusSignaler un abus

16/04/09 18h36
snake69

snake69

888 Messages

Oui tu as raison. D'un autre côté, acheter une wii pour faire du sport c'est pas le top.

AbusSignaler un abus

membre.926

membre.926

171 Messages

La Nintendo DS est peut être aussi un choix sympa dans le sens ou ça s'emène partout, en voiture, notament, ce qui est pratique pour avoir des enfants bien sage partout. Le seul problème, c'est que pour avoir vraiment la paix, il faut en acheter une par enfant ! oups !

AbusSignaler un abus

24/04/09 12h14
snake69

snake69

888 Messages

En terme de console portable, le meilleur rapport qualité prix reste la Psp à mon sens.

AbusSignaler un abus

mahinafaaa

mahinafaaa

4 Messages

je pense que la wii sport est un bon compromis un peu cher à l'achat mais génial car toute la famille peu y jouer ensemble et puis après tu peux acheter d'autre jeu la mariocard plait baucoup aux enfant et la balance board est sympa

AbusSignaler un abus

26/04/09 21h59
membre.926

membre.926

171 Messages

Oui mais sur la PSP il y a très peu de jeu pour enfants alors que sur la DS il n'y a presque que ça !

AbusSignaler un abus

gafette3

gafette3

2 Messages

Moi perso, j'ai joué avec la wii et franchement ça ne casse pas des briques et c'est une console qui reste chère avec des jeux chers, bien évidemment!!!

Je pense qu'une console pas mal, c'est la ps2 avec la eye toy, vu l'âge de tes enfants... les jeux sont rigolos, les graphismes ne sont pas formidables, mais ça reste dans la lignée de la wii et est beaucoup moins cher!!!

Des bons moments à passer, même en famille parce qu'on peut jouer jusqu'à 4 joueurs.

AbusSignaler un abus

SergentSna...

SergentSnakeHR78

66 Messages

Cela dépend.

Si tu est sûr que tes enfants ne tomberont pas dans la dépendance des jeux vidéos (très dure d'échapper à ça s'ils commencent aussi tôt), prends-leur la PS3, meilleur console de salon. Ils grandiront en même temps que la console, qui est toujours en évolution. Maintenant, il faudra que soit toi soit ton mari soit à leurs côtés quand ils voudront jouer car c'est peut-être un peu complexe pour des petits au début.

Sinon tu prends la Wii qui leur conviendra à coup sûr. De plus, vous pourrez jouez tous ensembles et aussi avec des amis.

AbusSignaler un abus

clarinette6

clarinette6

99 Messages

Bonjour,

Etant donné leur âge je vous recommande fortement la Wii de Nintendo. Elle les divertira en les faisant jouer différemment que sur les autres consoles, ils ne resteront pas assis bêtement devant leur écran, il bougeront et seront actif, de plus les jeux y sont hauts en couleurs et parfaitement adapté (vous vous prendrez sûrement au jeu également).

AbusSignaler un abus

poppy1310

poppy1310

177 Messages

Je te conseille la nintendo ds, car les jeux sont tres large et pour age differents meme pour les touts petits.

AbusSignaler un abus

Jakez

Jakez

6 Messages

Je conseille aussi la Wii, je l'ai acheté et c'est vraiment une console très conviviale. Je n'ai pas d'enfants... mais mes nièces adorent jouer avec ! Le truc vraiment intéressant c'est que c'est une console conviviale : tu pourras jouer avec tes enfants, avec des amis... Franchement, y'a pas d'âge pour en profiter. Il faut par contre faire vraiment attention aux meubles alentours et mettre la dragonne, parce que sinon, gare aux dégâts !

Le seul bémol que je lui trouve : c'est le prix des jeux, de 25 à 50 euros mais avec une bonne part je bons jeux autour des 50 euros. Sinon, l'achat des accessoires sont assez onéreux (wiimotes, nunchuks, recharge etc.) Pour ma part, je n'ai trouvé qu'un pack contenant 2 wiimotes et 2 nunchuks sur le net (que j'ai payé 309 euros chez cdiscount), il faut rajouter environ 20 euros pour la station de recharge des batteries de la Wiimote, donc au total 339 euros. En magasin, quand j'ai fait mon calcul j'en aurai eu pour 10 euros plus cher, parce que je n'ai pas trouvé de pack contenant 2 wiimotes.

Voila !

AbusSignaler un abus

mouchtafa

mouchtafa

1877 Messages

Vu leurs âge c'est clair que c'est encore tôt pour les jeux vidéo, mais par défaut, que conseillerai aussi la Wii. Convivial, il auront la possibilité de s'amuser entre eux, sans être "scotché" au canapé, c'est vrai que le prix fait un peu peur au début, mais c'est toujours mieux qu'une Playstation 3.

Quand on voit ce qu'ont fait les hommes, comment peut on dire qu'il est l'animal le plus intelligent.

AbusSignaler un abus

akakarentuite

akakarentuite

172 Messages

Vu leur age, une bonne vieille super nintendo ferait l'affaire !

AbusSignaler un abus

boumerza

boumerza

1763 Messages

nintendo a de bon jeux pour les enfants

AbusSignaler un abus

membre.2759

membre.2759

1119 Messages

Vu l'âge de vos enfants, je pense plutôt à la wii. Pour des plus grands comme des ados, plutôt la PS3.

AbusSignaler un abus

artefact

artefact

59 Messages

sans etre original la wii.. !!!

par contre un post tres interessant fait part des dangers du wifi.. je mets un enorme plus 1 sur cette technologie qui peux s averer dangereuse a terme.. voir les etudes suedoises sur les nuisances des ondes generés par les portables.. en particulier pour les enfants.. !!!

AbusSignaler un abus

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Euro Truck Simulator
Jeu PC
A Game of Thrones
Jeu PC

Sondage Looneo

Valider ce vote         

Voir les résultats sans voter

Sondage proposé le11/07/2012 - 135 votants