Participez au forum et à la discussion suivante : "Ma Wii ne lit plus les CD, help !!!!!!!!!!". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Ma Wii ne lit plus les CD, help !!!!!!!!!!". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Console de salon > Ma Wii ne lit plus les CD, help !!!!!!!!!!

Bonjour,

ma Wii a décidé d'un coup de ne plus lire les jeux. Aucun de mes jeux ne fonctionne.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Si oui, avez-vous des conseils ou des infos à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses

Fogia

Fogia

Bonsoir looloo.

Tout d'abord, si ta console est encore sous garantie, je te conseille vivement d'aller la ramener là où tu l'a acheté afin de la faire réparer sans payer.

- Premièrement, est-ce que tu entends le CD tourner à l'intérieur de ta console ? Ca pourra déjà nous en dire plus sur la panne.

- Ensuite, comme de nombreuses personnes j'ai eu un problème lors de l'achat de Super Smash Bros Brawl qui ne fonctionnait pas avec ma Wii et j'ai donc du l'ouvrir afin de nettoyer la lentille. Si tu désire connaitre la marche à suivre il te faudra faire l'acquisition d'un tournevis spécial Nintendo (un tournevis à trois branches) et suivre le tutorial dont je te donne le lien ci présent : http://www.xavboxtuning.com/fr-tuning/wii/demontage-wii.php

Saches qu'ouvrir ta console faut sauter la garantie, donc je te conseillerais de le faire uniquement si ta console n'est plus sous garantie et que c'est la dernière solution qu'il te reste à faire.

looloo

Merci beaucoup Fogia pour ces précieux conseils.

En fait, je viens de déménager et n'ai pas encore retrouvé ma facture. Si ma console n'est plus sous garantie, je testerai ta technique.

Bien sûr, je vous tiens au courant.

looloo

bonjour juste pour savoir ta console tu la met a la verticale sur son socle ou horizontale ???

looloo

Bonjour, ma Wii a toujours été à l'horizontale

Pour vous, et avec vous

bonjour sur les consoles tel ps2 et 3 il y a eu des probleme de lecteur de cd pour des personne mettant la console a la verticale donc sa aurai venir de cela sur les wii

02/12/08 15h12
aeris57950

aeris57950

j'ai eu le même soucis, mettre la wii à l'horizontale à arranger le problème pendant un temps mais le problème est revenu... mon homme à nettoyer les ventilo et le lecteur avec une bombe d'air sec et depuis plus de soucis...

Melisende

Melisende

Bonjour,

La conversation a plus d'un an. Il me semble qu'elle n'a plus lieu d'être ouverte. Pour éviter les remontées inutiles et gratuites, je me permets donc de clôturer.

Bonne journée.

Meli

Un peu de lecture ? http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/

Un clic = Un repas pour la SPA !
C'est gratuit, n'hésitez pas !