Participez au forum et à la discussion suivante : "PROBLEME SAV CONFORAMA CANAPE". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "PROBLEME SAV CONFORAMA CANAPE". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Forum Looneo Café > PROBLEME SAV CONFORAMA CANAPE

Bonjour,

J'ai acheté le 19/08/2010 un canapé chez conforama 999€ - 25% (faux cuir, canapé d'angle). Trois jours après avoir été livrée, les têtières du canapé ne se rabaissaient plus. j'ai alors appelé le SAV, on m'a dit qu'une personne allait venir chez moi pour les remplacer.

Au mois de Septembre 2010, n’ayant toujours pas de nouvelles de leur part, j'ai contacté par téléphone. Après plusieurs tentatives d’appels téléphoniques (pendant 2 heures), une personne a bien voulu prendre mes coordonnées pour que le SAV puisse me recontacter.

Une heure plus tard, le SAV m’a contacté, j’ai de nouveau expliqué le problème de mon canapé. Il s’avère qu’aucun dossier n’avait été ouvert lors de mon premier appel 1 mois plus tôt, la personne n’a pas pu m’expliquer pourquoi. Le SAV a donc ouvert un dossier et m’a dit qu’il commandait les têtières au fournisseur, et que celles-ci seraient livrées au magasin à la date du 16/10/2010, et que suite à cela, Conforama m’appellera pour me fixer RDV pour changer les têtières défaillantes (L' employé m’a promis de me rappeler).

Je n’ai reçu aucun appel de la part du SAV au mois d’Octobre 2010. Je les ai donc recontacté au mois de novembre 2010 (encore un délai important pour les contacter : plus de 2 heures).

Entre mon appel de Septembre et mon appel de Novembre, il y a eu encore un problème sur mon canapé : le cuir se déchire au niveau d’une couture. J’ai rappelé au SAV que je n’avais toujours pas eu de nouvel de Conforama pour les têtières défaillantes, la personne que j’ai eu au téléphone n’a pas su encore une fois m’expliquer pourquoi ! Je lui ai expliqué le nouveau problème que j’ai rencontré, on m’a alors dit qu’elle allait prévenir le service technique pour qu’il puisse rentrer en contact directement avec moi, et qu’il allait venir recoudre le canapé sur place. J’ai demandé à ce que Conforama change la partie déchirée, on m’a alors expliqué que Conforama ne procédait pas comme cela, les produits sont changés lorsqu’ils ont subit 4 interventions de réparation.

J'ai contacté le 20/12/11 par LRAR Conforama. Cela dure depuis trop longtemps, en achetant un canapé à un tel prix je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait des problèmes, et qui s’aggrave avec le non professionnalisme du SAV.

Fin Décembre 2010, un technicien est venu changer les têtières défectueuses. Seulement, il n'avait pas été prévenu du problème de déchirure du cuir. Il a alors passé commande. Et il est revenu en Février 2011 pour changer l'assise du canapé.

Depuis, le cuir s'est de nouveau déchiré à 3 endroits (au niveau des coutures).

J'ai envoyé une LRAR le 18/05/11, on m'a alors réclamé des photos.

Aujourd'hui le 20/05/11 je reçois un email du sav de conforma : le sav a commandé des nouvelles assises!

Je tiens à vous préciser que les déchirures sont toujours au même endroit, il s'agit de coutures décoratives. Il y a une seule "toile de cuir" pour 1 assises. Le constructeur a mis des coutures décoratives. De ce fait, si deux personnes s'assoient de chaque côté de la couture cela créé une déchirure. Pour moi, il s'agit d'un problème de conception.

Même si on me rechange de nouveau les assises, celles-ci vont se redéchirer!

Je trouve inacceptable que l'on doit envoyer des courriers recommandés pour avoir une réponse!

Je me demande même si le SAV est prié de faire durer la résolution des problèmes, afin que la période de garantie soit arrivée à échéance plus rapidement.

Suite à l'email reçu j'ai répondu que je voulais une autre solution.

Merci à vous de m'informer s'il existe un recours possible.

Quelles solutions me sera proposées?

Un remboursement, un avoir?

Si on me change les assises et qu'elles se déchirent à nouveau, que puis-je faire? et si cela intervient au mois de septembre 2011 --> plus de garantie?

caudrj

caudrj

Bonjour,

Puis je connaître la marque de votre canapé?

J'ai exactement les mêmes soucis que vous avec un canapé d'angle Newcastle acheté chez Conforama il y a quelques mois : pbs avec têtières quelques jours après réception du canapé, coutures sur assises qui sautent au bout de quelques semaines...

J'ai trouvé d'autres témoignages sur le net et je pense, comme vous, qu'il s'agit de défauts de conception. J'ai fait appel à E-litige pour avoir le remboursement. Je cherche d'autres personnes qui auraient le même canapé que moi pour prouver à Conforama que leur produit ne vaut pas 1000 euros et ne devrait même pas être vendu.

ertaphylea

j'ai fait appel à E litige également:

melaninatti

melaninatti

Bonjour,

J'ai également acheté le canapé Newcastle chez Conforama en décembre 2010. Et il s'avère que j'ai le meme problème de têtières et de coutures.

Les têtières se sont bloquées, nous ne pouvions plus les remonter. Après plusieurs tentatives par plusieurs personnes et à l'aide d'un tournevis (le SAV nous demandait de ramener le canapé sur place pour qu'ils réparent les tétières; ce qui implique louer un camion et manipuler un article encombrant au risque de l'abimer), nous avons réussi à les remettre droite mais nous ne les utilisons plus pour éviter tout problème (donc aucun intérêt à avoir des tétières inclinables).

Concernant les coutures, elles sont progressivement venues apparentes (blanche - canapé couleur chocolat) puis ont laché à un endroit, ce qui a déchiré le "faux cuir". D'autres ne devraient pas tarder à céder elles aussi. Ceci est tout récent et c'est ce qui m'a poussé à faire des recherches sur internet pour voir si d'autres personnes avaient rencontré le même problème. Comme vous l'avez expliqué, le fait que deux personnes s'assoient sur la banquette, cela tire sur les coutures au point de les déchirer.

J'étais déjà effaré qu'un canapé de ce prix là (990€) puisse rencontrer autant de problèmes en moins de 6 mois mais je suis à présent consternée de m'apercevoir que nombre de personnes sont dans le meme cas et que le canapé est toujours en vente chez conforama et que ces personnes n'ont pour le moment pas été indemnisées.

Je vais donc me rendre chez conforama dès mardi pour actionner la garantie. Quelle démarche me conseillez vous? Avez vous eu des retours depuis votre message? avez vous été remboursé ? Dois-je faire appel à E-litige également?

Cordialement,

Bonjour Melaminatti,

Je me suis inscrite à E litige, je vous conseille de faire de même.

Pour le moment je n'ai pas eu de réponse, mais il y a plusieurs personnes avec des problèmes avec ce même canapé. Si plusieurs personnes s'inscrivent sur ce site, E litige verra qu'il s'agit d'un problème de conception et vous donnera la démarche à suivre s'il n'arrive pas à obtenir gain de cause avec Conforama (car E litige se met en contact avec eux).

J'ai pu constaté qu'une personne avait pu obtenir le remboursement de ce canapé....

ertaphylea

Effectivement, nous avons acheté le même canapé Newcastle chez conforma.

Je pense a un problème de conception.

J'ai trouvé une publicité chez FLY qui vend un canapé similaire (même dimension, avec têtières identiques, pieds identiques) mais avec des assises bien distinctes, il n'y a plus de coutures. cela est vraiment troublant, on dirait que ce canapé est la copie conforme du Newcastle mais avec la résolution de notre problème de couture, à croire que celui-ci a été fabriqué par le même fabricant.

Pour info: La personne venue réparer les têtières m'a dit que lorsqu'on voulait les baisser ou les remonter il fallait mettre notre main au milieu de la têtière et non pas sur les cotés, il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi cela n'est pas inscrit sur la fiche du canapé (d'autant plus que les techniciens qui ont monté mon canapé lors de la livraison n'étaient pas au courant, car eux aussi ont tenus les têtières sur les cotés).

Je vous remercie de me tenir informer des suites de votre procédure, je souhaite également réclamer le remboursement de ce canapé, et éventuellement acheter celui de chez FLY. Depuis des mois je vis avec une couverture sur les assises de mon canapé pour éviter qu'il ne s'abime trop, cela ne peut plus durer!!!

mel62

Bonjour j'ai acheté un canapé angle NEWCASTLE en décembre 2010 et j'ai le même problème pour les coutures

J'ai appelé les SAV aujourd'hui, ils m'ont répondu que ca ne passé pas dans la garantie et pour tant j'ai pris l'extension de 3 ans

Que dois-je faire???

Merci

frederic62680

bonjour mel62 suis dans le méme cas je viens d acheter le méme canapé les coutures sont ouvertes de 8 cm ...votre cas c est il résolu??si oui comment??sinon ; l union fait la force

Bonjour,

Il y a un défaut dans la conception de ce canapé. Et votre canapé est sous garantie.

Mon problème a été résolu, Conforama m'a livré un nouveau canapé, et il semblerait que le fournisseurs ait modifié les assises: celles-ci sont plus dures. Depuis leur livraison (en août 2011), je n'ai pas eu de problème avec les coutures.

Sur le site E litiges voici l'email que j'avais pu trouver: service.consommateur@conforama.fr

Bonsoir,

Conforama vous a changé le canapé entièrement ou juste les assises?

Quelles démarches avez vous fait?

Moi j'ai appelé le service des consommateurs et aujourd'hui je suis allé à conforama pour rencontrer le responsable du rayon mais il était en réunion et j'ai laissé mes coordonnées; donc la j'attends qu'il m'appelle.

Pouviez vous m'aider pour les démarches, qu'est-ce-que vous avez fait? Merci

ertaphylea

Oui un canapé entièrement changé.

J'ai laissé un post sur E litiges et j'ai contacté conformation : service.consommateur@conforama.fr

14/11/11 12h44

EYAEYA

Bonjour j'ai acheté au mois de novembre 2010 ce canapé aussi, quelques semaines plus tard j'ai remarqué qu'il commençait à se découdre et je n'avais pas fait de démarche, donc j'ai attendu mais depuis ça s'est empiré il est décousu de partout donc je me suis décidée ce matin, j'ai donc appelé le SAV de conforama et j'ai eu une dame très gentille je lui ai à peine expliqué mon cas, elle m'a directement dit de venir avec le canapé et la facture, ils vont me reprendre le canapé et je pourrais en reprendre un autre different à la place donc je suis satisfaite, je vous donnerais plus d'information samedi quand j'irais cherché mon nouveau canapé! Bonne journée à tous

Bonjour

Dans le même cas que vous 1 tétière qui ne fonctionne plus, et couture craquée fauteuil acheté en mai 2011, à a ce jour cela fait 2 semaines que ns avons prevenu confo, ils viennent de ns rappeler, et ils ns remboursent la valeur du fauteuil car trop de problemes avec le constructeur !!!

frederic62680

bonjour carolinede62 je suis dans le méme cas dans quel magasin avez vous acheté ce canapé ??moi conforama vendin le veil

08/12/11 08h28

carolinede62

Bonjour frederic, Nous l'avons acheté également à vendin le vieil, vous les avez prevenu ??

frederic62680

oui mais ils disent que je suis seul dans ce cas et m ont seulement proposé de recommander les assises mais en faite ça va se redechirer .j ai envoyé un mail au service consommateur conforama.fr et j attends une reponse et vous qu en est il??

schania

mais non tu n'es pas le seule frederic j'ai eue le même problème avec le service après vente ,ils disent tous ça ,ce n'est pas sérieux!!!!

frederic62680

je l ai acheté a vendinle veil dept 62et vous??votre probléme est résolu??

schania

non je suis dans le 37 et j'attends ,quoi je ne sais pas mais j'attends ,j'en ai marre?

carolinede62

Je l'ai bien acheté au même magasin que vs vendin le vieil, dept 62 à " cora lens 2", le fauteuil ns l'avons acheté en juin 2011, octobre voila qu'il commence à se craquer au niveau des coutures, j 'appelle le sav, la réponse m'a parru un peu bizarre "vous prenez en photos" j ai apporté sur une clef USB, avec la facture. Quand nous sommes arrivé, ils ont regardé les photos, et de là ils ont ouvert un dossier sav, en nous expliquant qu'ils allaient nous recontacter pour changement des assises, mais qu'ils avaient un pbme avec le fabriquant du "Newcasttle", car ils ont énormement de retour de ce fauteuil, et que le fabriquant à ce moment là ne voulait rien savoir. Et finalement 3 semaines après ils nous ont recontacté, en nous disant que finalement, on aura le même pbme si on recommande de nvelle assises, donc nouvelle procédure, c'est remboursement de la valeur du fauteuil par carte avoir, pr en racheter un autre, on devait recevoir un courrier, pas de nouvelles donc je rappelle, ils me disent quils ont tjrs un pbme avc le fabriquant, qui n'indemnise pas, donc en attendant, j'ai qd meme eu le droit de passser commande d'un nveau fauteuil, mais délai de livraison un mois, ne vous laisser pas faire, j'avoue qu au sav ils ne disent pas tous la même, un conseil demander cathy il me semble que c'est la resp. du sav à vendin, j'a l 'impression qu'il n'y à qu'elle qui connait la procédure !!! tenez moi au courant

frederic62680

ok je vous remercie pour le renseignement je telephone des aujourd'hui au sav et vous tiens au courrant des que j ai des news.

frederic62680

apres quelques recherches je me suis aperçu que le service consommateur de confo repondait a certaines personne sur ce site http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-48...

il y a méme leur tel;je vais tenter ma chance...je vous tiens au courrant..

schania

merci ,frederic ,je vais jeté un coup d'oeil!!!!!

carolinede62

N'hésitez pas à relancer le magasin ou vous l'avez acheté car je vous certifie que pour moi, ça se passe plutôt bien, je viens même de recevoir un courrier ce matin de conforama qui m'indique qu'à ce jour plus aucunes réparations n'est envisageable, et de me rapprocher du magasin (chose déjà faites), si on peut j'essaierai de mettre ce courrier en lien, si ça vous interesse ...

oui,caroline ça m'intéresse!!!!

frederic62680

alors bonne nouvelle pour tous!!!!je viens de telephoner au service conso conforama ,suis retombé sur une dame super sympathique qui a pris mes coordonnées et c est mise en relation directe avec le magasin ou j ai éfféctué l achat ....résultat ;elle est au courrant des defaults de fabrication du canapé d angle newcastle elle a pris mes coordonnées et le magasin m appelle dans les 72 heures pour un avoir.....il apparait que certains magasin conforama ne préviénnent pas leur client c est a vous de telephoner alors a vos telephone.....0160063954 telephonez de suite...schania tiens nous au courrant!!bonne chance a tous!!

carolinede62

La je dois partir mais vers 17h j essaye de regarder comment on peut faire et j essaye de l envoyer !

merci caroline!!!!!!

schania

merci ,frederic,je vais téléphoner on ne sais jamais!!!!merccccci encore

carolinede62

Cool frédéric, heureusement qu'il y a le net et des forums, sinon je pense que pas mal de personnes seraient restées avec un canapé hors d'usage ...

Voulez vous qd même la lettre que j'ai reçu ou pas??

frederic62680

merci carolinede62 oui comme tu dis hereusement qu il y a le net oui si tu veux nous faire partager ta lettre ça serai sympat.

comme je disais tout a l heure c est parce qu il y a des magasins conforama qui ne s embéte pas normalement c est le sav qui aurrai du me rappeler pour me prévenir mais la non...la personne qui ne se contente de la reponse du sav aurrai perdu 999 euros....ça m aurrai bien fait chier!!!ce que je ne comprends pas c est qu ils vendent encore cette M.... ,tout en sachant qu ils ont des defaults de conception ils espérent certainement tomber sur des pigeons....c est quand méme malheureux...j utilise le bon d achat et apres ils ne sont plus prés de me revoir!!!ce soir je vais bien dormir..héhé en tout cas je rassure tout le monde ;toutes les personnes qui ont acheté un canapé newcastle telephone au service conso confo et dans les 72h vous etes contacté par votre conforama pour votre bon d achat de + ne vous faites pas avoir;ils vous livre gratuitement votre nouveau canapé pour reprendre l ancien.

sur ce bonne chance a tous

carolinede62

Bon apparement on en peut pas joindre de fichiers, sur le site, ou alors je ne vois pas comment

frederic62680

non carolinede62 j ai regardé ;impossible de mettre fichier pas grave...j attends avec impatience les 72h...merci quand méme

ertaphylea

Je ne sais pas pour vous mais les coutures de mon canapé se déchirent à nouveau........................... :(

olive42

olive42

Bonjour,

Nous avons également acheté ce canapé en Avril 2010.

Depuis quelques temps nous constatons également que les coutures se déchirent... En fait, c'est en train de virer au blanc comme si ça tiré trop dessus... Nous avons bien peur que ça finisse tôt ou tard par se déchiré.

J'ai contacté mon magasin pour les informé de ce procblème... Ils en ont eu rien à faire... On m'a répondu que le canapé n'était plus sous garantie et que de toute façon les coutures ne sont pas prises en charge... Quand ils m'ont demandé le nom du canapé ils m'ont également dit que la boite qui vendait ses canapés avaient fermées.......

Nous ne savons pas quoi faire... Un canapé à ce prix qui à peine 3 ans aprés craque ça fou les boules ! Et quand on voit la réaction de confo alors qu'on leur a acheté plein de trucs....

Des idées ?

Sondage Nintendo