Participez au forum et à la discussion suivante : "poele a bois de marque godin". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "poele a bois de marque godin". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Forum Looneo Café > poele a bois de marque godin

GISELE

un petit message d'avertissement sur le non professionnalisme de la ste GODIN

ils vendent des poêles et cuisiniers depuis de nombreuse années mais ne sont

pas capables d'assurer un service après vente sur un poêle à bois neuf.

Lorsque vous téléphonez déjà vous avez un mal fou à trouver un numéro de téléphone

et aprés personne de capable ou consciencieux pour apporter un solution aux problèmes.

Aprés 2 lettres recommandées sans aucune réponse de leur part, des communications qui finissent

par des réponse toutes faites, personne qui se déplace malgré mes demandes et en plus on vous

prend pour un c.......

DONC un seul mot a vous dire surtout n'achetez pas chez GODIN

voussavezkoi

Etonnant, pour une marque qui a pignon sur rue et qui propose du matériel de qualité....peut- être êtes vous tombée sur un concessionnaire pas très professionnel?? Quel est le problème avec votre poële??

GISELE

Oh l'histoire est longue je souhaitais juste par cette information avertir le consommateur mais effectivement le revendeur n'est certainement pas professionnel

pour faire court ils m'avaient installé le corps dans le mauvais sens puis un gros morceau en fonte à l'intérieur est tombé dans un feu très fort.

J'ai eu peur qu'un feu de cheminée se déclenche car le morceau sert à la séparer le foyer et le corps.

Enfin se qui m'énerve le plus c'est que le siège GODIN vous envoie balader lorsque vous les appelez

Nous sommes dans une société qui une fois passée à la caisse, doit se battre pour faire valoir un service après vente

21/11/08 21h29

Bonsoir

si votre poële a mal été installé, que vous avez une facture pouvant attester qu'ils vous ont posé ce poële, il vout suffit de les menacer de mandater un expert judiciaire, par écrit, avec LRAR, et ils interviendront assez vite, vous verrez!

20/11/08 20h55

bonsoir

quel est votre probléme avec ce poele et le modele ?

avez vous essayer la mise en demeure de réparation (le poele est neuf donc sous garantie je suppose)?

après vous pouvez saisir la DGCCRF pour non respect de la garantie et pourquoi pas pour vice caché en fonction du défaut

a bientôt

comme le disais Coluche "on compte sur vous" rendez vous sur http://www.enfoires.com/web/divers/don.php

21/11/08 21h21

GISELE

Merci pour que vos conseils mais le but était de prévenir le consommateur car je suis vraiment

mécontente de GODIN qui sont juste bon à encaisser et ils ne savent pas ce que service après

vente veut dire.

Pire encore vous êtes reçu comme une M..... lorsque vous téléphonez.

21/11/08 21h40

bonsoir

je voudrais vous faire part d'une chose : Godin vends et monte ses produits de lui-même mais ils vendent aussi à des artisans ou commerçants et ces derniers doivent monter par eux-même ou faire sous traiter . Godin n'est en aucun cas responsable d'un mauvais montage dû à un artisan. Dans ce cas là il faut attaquer le monteur et non le fournisseur .

Le monteur a un DEVOIR DE RESULTAT et de BON FONCTIONNEMENT si tel n'est pas le cas vous saissez le tribunal de proximité pour non respect des lois et réglements en vigueur.

a bientôt

21/11/08 21h43

re bonsoir

j'avais oublié pour les coups de téléphone ce n'est pas "bien" de la part de GODIN de vous envoyer ballader mais il recoivent des centaines de coups de téléphone de personne qui se plaignent d'un mauvais montage qui n'a pas été fait par eux , mettez vous à leur place (je ne les excuse en rien, mais je me rends compte de ceux qu'ils doivent endurer dû à mon travail)

à bientôt

GODINLAKATA

GODINLAKATA

Je viens d'acquérir une Chauffette Godin ainsi qu'un Carvin pour chauffer environ 450 m2 .

et je regrette mes achats : cette marque n'ent rien de plus qu'une marque diffusant des produits bas de gamme !!!

Sur le carvin , la plaque parflamme ne demande qu'à se décrocher lors de l'introduction d'une bûche par la porte latérale ;

De plus la qualité et si médiocre que l'on peut apercevoir la flamme à l'interieur du foyer..bien qu'un joint soit sensé assurer l'étanchéité de la porte .De plus l'axe inférieur de

la porte latérale mais aussi de la grande porte en facade "remonte" à chaque ouverture et menace en permanence de sortir de son logement avec pour résultat une porte "dans le vide" .

Quant au modèle "chauffette" c'est aussi minable en qualité : la plaque parflamme de fond de foyer ne cesse de se décrocher car elle est fabriquée dans une tôle trop fine et fini par se voiler sous la chaleur .

Idem pour la protection de la vitre en fonte qui se tort avec pour conséquence de venir toucher la vitre ...je me demande si cette dernière va supporter la pression de cette protection .

Bref GODIN est une marque à fuire !!!

14/02/09 04h19

les poeles Godin que vous avez acheté en novembre 2008 sont certainement garantis. Il faut recontacter la personne qui les a installé. Il y a certainement une explication car, Godin est une très bonne marque et cela depuis longtemps. Utilisez la même procédure que Gisèle et suivez les consignes de benp1 pour faire valoir vos droits auprès du revendeur.

14/02/09 08h36
kikou4261

kikou4261

Une marque qui a pourtant une réputation reconnue.

Peut etre devraient ils revoir leurs installateurs.

krys18000

bonjour je souhaiterais savoir en quel annee ont ete vendu les poele en fonte au gaz godin numero 3411 et 3412? merci pour la reponse si quelqu'un la

09/04/09 18h45

bonjour, as tu fait des recherches sur le site de Godin. Avec les références tu devrais trouver.

10/04/09 10h27

bonjour erica

oui j'ai fais des recherche mais je n'ai rien trouver car je n'ai pas les reference du poele je vais essayer de les avoir se soir mais je pensais pouvoir avoir la reponse dans se forum! dc merci qd mm

lamomo09

lamomo09

Bonjour,

Pouvez vous me dire si depuis 11/2008 vous avez trouver enfin une réponse de chez GODIN, car je rencontre le même problème que vous j'ai fait installer un poele jurassien par un installateur, et la trémie s'est dégradée dès la une annnée de chauffe le constat a été fait par l'installateur qui a fait un courrier avec photos a l'appui mais pas de réponse ensuite c'est le revendeur qui a écrit et moi même j'ai envoyé le dossier complet aucune réponse....

pouvez vous me donner des directives afin d'avancer plus rapidement.....

GHYSLAIN

GHYSLAIN

bonjour,

le problème ne vient pas de la marque mais du concessionaire, l'usine GODIN ne peut malheureusement pas gérer les problemes des particuliers ils ont plus de 400 concessionnaires et des milliers de grandes surface qui vendent leur marque. la piece en fonte qui est tombée est certainement le deflecteur, vous pouvez quand meme vous en servir avec une flamme moyenne.

pour info le fonctionnement de l'appareil est garantie par celui qui vous l'a installé, il est donc en mesure de faire le nécéssaire ( appareil 5 ans, piéces détachées 1 ans de garantie )

LA MARQUE GODIN EST UNE TRES BONNE MARQUE.

CORDIALEMENT.

didier69890

didier69890

Bonjour,

Les poeles Gaudin sont une fabrication Française avec malheureusement tout les mauvais points que l'on croyait oubliés : Finitions lamentables, délais de livraison inadmissibles, qualité du SAV déplorable,........, et tout cela pour un prix exorbitant !!

Et j'en sais quelque chose car je viens de recevoir le mien : Modéle Orlando.

Quelle déception pour plus de 6000 euros !

Ceci dit c'est bien fait pour moi d'avoir cru au retour de la qualité Française....

arnaud29

arnaud29

Me concernant, voila mon problème: j'ai commandé un poele Godin le 22 Septembre 2009 par le biais d'un revendeur. Ce poele a été livré au Mois de Décembre 2009. Trois mois de délai, ce qui est jusque là normal. Sauf que ce poele de merde est arrivé avec la vitre cassée. Mon revendeur me l'a malgré tout installé. A c est cerain, il est joli d'autant plus que c'est un poil suspendu. Cela étant, il est juste joli, car pas de feu dedans et ce, depuis la pause. Ca fait un mois qu'il est installé. Ce poele est arrivé fin Décembre. La vitre a donc été commandée immédiatement par mon revendeur, donc ca fait plus d'un mois a ce jour. J' ai donc appelé Godin pour avoir des nouvelles. Et la mon dieu!!!! Quel accueil de merde!!! Je ne supporte pas qu'on parle comme ca aux gens, surtout par téléphone, c'est tellement facile! Sous prétexte que je suis un particulier, pas de renseignement. Certes, je suis un particulier, mas je suis avant tout client!!!! Quelle chance pour eux que j'habite ci loin de Godin. Cela étant, je vais leur faire une pub extra, non seulement en commencant ici, mais je vais aussi faire le nécessaire auprès de 60 Millions de consommateurs. De plus, je vais en aviser les services de la DGCCRF. Et bien évidemment, je vais rédiger un courrier "copieux" chez Godin.Oui je suis en colère, et je vais le faire savoir!!! Allé bon courage à tous les clients Godin.....

angelique22

angelique22

Bonjour,

Nous venons d'acheter en novembre 2009, un poele godin plus exactement Carvin. Mais depuis, celui ci ne fonctionne pas. c'est à dire que si on laisse la porte ouverte il y a beaucoup de chaleur par contre dès qu'on la ferme on ne ressent plus rien. C'est à dire qu'a cote du poele avec de belles flammes, il ne se passe rien pas un soupcon de chaleur.

De ce fait, l'installateur, est intervenu plusieurs fois, mais sans succès et quand la sté Godin est intervenu (après insistance) elle en a conclu que s'était l'humidité du bois). ainsi nous en avons acheté "du sec" facture à l'appui et maintenant s'est du à l'isolation puis et bien le poêle n'est pas un système de chauffage maintenant mais simplement un chauffage d'appoint. Par ailleurs, l'installateur a vu notre maison de 60 m² et si je dois même répéter ces dires, il devait faire chaud à l'étage.... bref, pour l'instant rien. on reconnait la maison est en pierres apparentes, se n'est pas l'idéale pour conserver la chaleur, mais celles ci ne devraient pas empêcher que le poêle chauffe au moins sur un rayon d'un mètre. Donc effectivement Godin, a certainement à un moment donné trop compté sur sa renommée, et aujourd'hui se repose sur ces lauriers car il a encore certainement aujourd'hui du boulot, mais je voulais témoigner, car aujourd'hui j'ai un beau poêle mais qui ne chauffe rien, avec ma cheminée j'avais bien plus chaud.... et aujourd'hui tout le monde installateur comme la sté Godin me laisse dans ma m....

Bon courage à tous et soyez méfiant avec la marque Godin, car si ça ne marche pas c'est dû soit à votre bois, maison, ou conduit mais certainement pas le poêle (et puis regarder sur le net vous verrez beaucoup sont insastisfaits...

thierry_du_56

thierry_du_56

Mes parents ont acheté un insert GODIN, installé en novembre 2010. Quand je vois le résultat (c'est GODIN qui a fait l'installation), je leur ai dis qu'ils se sont fais escroquer. La porte est de travers (le service après-vente dit qu'une pièce est cassée dedans). La poignée se défait sans arrêt. Les finitions laissent à désirer. ET LE SERVICE APRES-VENTE !!! Après de nombreuses mises en demeure , ils sont finalement passés. Le commercial reconnaissait du bout des lèvres l'évidence, par contre lors de la deuxième visite par le directeur commercial, celui-ci a reconnu que GODIN était en tort manifeste. Mais depuis rien, ils font le mort ! Le modèle n'existe plus déjà, la série a été renvoyé apparemment à la fonderie. Jusqu'ici mes parents étaient satisfaits de GODIN pour l'achat d'une gazinière qui donne entière satisfaction. Compte tenu du prix , ce serait mieux que ce ne soit pas la loterie lors de l'achat d'un GODIN !

JeanYves

JeanYves

J'ai acheté un poele à bois en mars 2010, de marque GODIN modèle vulcania et le pied se déforme pouvez-vous me communiquer le téléphone du SAV GODIN.

La société POINBOEUF76 ou j'ai acheté le poele se désengage quels recours devant des point de vente qui n'assure pas ses engagements.

BOB47

BOB47

mars 2007 j'ai fais installer un poele à bois de marque godin , voilà je compte en mois de chauffe jusqu'à ce jour de février 2011 ,ça me fait 20 mois de chauffe avec ce poele et voilà que les grilles intérieur sont toutes affaissées rendant impossible l'utilisation du cendrier , puis il y a le réflecteur haut pour que les flammes ne montent pas dans la cheminée directement ,lui est tout déformé et fondu en sont milieu laissant apparaître un trou de plus de 10cm de diamètre ;Alors que l'on ne vienne pas me dire GODIN une grande marque non GODIN comme beaucoup de fabricant son venu à vendre de la merde pour se faire du fric . Moi je me vois dans l'obligation de racheter un autre poele mais surement pas français ; aussi à tous les consommateurs qui veulent s'investir pour un poele à bois surtout n'achetez pas du GODIN

Franssoi

Franssoi

Bonjour à tous, Il y à quelque temps j'ai hériter dans poêle Godin de la Belle époque. N'étant pas un connaisseur des poêle et n'ayant pas la place de l'installé chez moi j'ai décider de le vendre. Je recherche donc des personnes à qui sont intéressé; en vous remerciant par avance de me répondre.

jackotte85

jackotte85

moi, j'ai acheté un poêle Godin en 2010, et j'ai très vite constaté que la peinture s'écaillait sur tout le côté gauche du poêle...malgré de nombreux mails et appels téléphoniques échangés avec le revendeur, puis une lettre reco à Godin et au revendeur en juin, je n'arrive toujours pas à avoir satisfaction...çà va faire un an que çà dure...

angedav

angedav

bonjour, j'ai acheté un poêle de marque godin chez un vendeur de marque godin en décembre 2010. le jour où le vendeur est venu allumer le poêle celui-ci a l'une des plaque en fonte qui a fendu, et par le suite des traces sur un côté sont apparu ainsi que de la peinture de la façade qui s'est écaillée. (il m'on dit que je pouvais m'en servir quand même histoire que j'ai un chauffage pour l'hivers, il est repartit à l'usine au environ du mois de mai, retour du poêle refais à neuf au mois de juillet2011. Le vendeur est revenu l'allumer en octobre 2011 et là même problème : une des deux plaques c'est encore fendu, et deux jours plus tard on le ralume et là la second plaque se fend et un morceau tombe, plus possible de ce servir du poêle. Aujourd'hui je n'ai plus de chauffage pour la maison et ça fait 3 semaines que j'ai toujours le même discour du vendeur : il attend des nouvelles du SAV de godin...

Comment faire pour faire avancer les choses ? : on est en plus en plein mois de novembre et il commence à faire froid!!!!

J'ai besoin de conseil et d'avis pour faire bouger tous ce beau monde qui sont bien au chaud chez eux!!!

flo311

flo311

possédant un poel godin chamonix depuis 2 ans j'en es plus que ral bol de cette merde en étant gentil ya t'il quelqu'un qui peu me donner le numéro du service client ou me donner des renseignement pour entamer une procédure es a tous les autre lecteur n'acheté surtout pa cette marque on nous di que cela vien de l'instalateur mais pour mon cas sa vien pa de lui on a passé 2 jour pour le mettre en route es encor toujour trop de tirage alor pa le choix de mettre du bois pa sec de plus la premiere porte étai voilé et on voyai les flame a travers le joint , vraiment salisant dja deux poigné limé pour obtenir une fermeture bof quoi la totale merci de me tenir au couran

Aphroditi

Aphroditi

Bonjour à tous,

Je vois que nous ne sommes les seuls à être arnaqués par les ''vendeurs'' de poêle!!!!! Si cela peut vous rassurer on a commandé un poêle sur la foire de paris, foire des enfoirés et de voleurs, à la société DOVRE depuis 9 mois ou on a versé 2500euros et nous n'avons toujours pas de poêle! Au téléphone pesronne n'y répond. En fait cette société de MERDE a piegé pleins de pigons à la foire de paris mais elle n'a pas d'installateur donc elle soutraite. Nous avons attendu 6 mois pour avoir une visite technique ou ils nous ont collé une plus value de 600euros et puis plus rien! Debur décembre ils nous ont fixé un rdv. J'ai pris une journée de congès en pensant qu'enfin j'aurais mon poêle et cela serait la fin du calvaire. La société de pose cheminées du sud qui est effectivement venue a deballé toutes les pièces et la encore miracle une pièce importante manquait, donc pas de pose. remballage de matériel et une journée perdue. Nous avons envoyé un courriel mais pas de réponse. Hier coup de théâtre lettre récommandée pour nous dire que puisque nous avons refusé la pose on devait payer 840euros...mais comme ils avaient un petit retard il nous les faisaient cadeau! Mais comment est-ce possible d'être d'une aussi mauvaise foie!!!aussi incompétant, arnaquer, voleur et j'en passe....!!!!!!!!!!!

boris73

boris73

Bonsoir à tous.

Pour ma part, j'ai acheté un poele godin bermudes fin 2007. Régulièrement la poignée se déserrait, et donc je la resserrait, sauf qu'un jour la tête de la vis est tombée, alors que le corps de cette dernière était restée coincé dans la porte. Heureusement que le poele était toujours sous garantie. Les délais de réparation ont été assez longs, mais le problème résolu... Du moins pas pour longtemps, car même si le réparateur m'a garanti que ça ne bougerait plus, la poignée s'est à nouveau fortement dévissée et il n'a pas fallu longuement insister pour que la vis casse à nouveau (deux ans après), et ce en plein pendant la grosse vague de froid !

J'appelle donc l'installateur du poêle : comme par hasard, il en a vendu plein et je suis le seul dans ce cas ? C'est certainement ma faute ! Je crains de devoir remplacer la porte comme la première fois, et je crains la note cette fois-ci alors que la réparation avait mal été effectuée.

De plus, impossible de trouver le numéro de téléphone du SAV, même si j'ai pu comprendre que cela ne m'avancerait pas plus.

Je confirme donc, GODIN C'EST CHER POUR CE QUE C'EST. Une chose est sûre, le prochain ne sera pas de cette marque de merde.

zel616

zel616

bonsoir à tous

je viens de lire tous vos messages de galère ....et je constate avec stupeur que je ne suis pas la seule avec ces p.... de feux godin!

avons acheté un petit godin, n'étant pas chauffagistes de métiers sommes allés de nombreuses fois pour être surs des matériaux à acheter (tubage, longueur, coude, raccords, colliers, diametres, hauteur de cheminée .....et je vous en passe) bêtes et disciplinés avons acheté touuuuttt le necessaire sois disant par ce super revendeur que je ne vais pas citer pour le moment.

Après quelques mois d'utilisation le petit godin a commencé à se fendre, puis par la suite des morceaux de fontes sont tombés dedans, etc...etc... je vous passe les détails!!

je suis allée ce jour chez ce revendeur qui me dit que ma garantie est dépassée et que en gros je l'ai dans le cul, de plus il ressort mes factures et me dit qu'il aurait fallu prévoir un appareil pour mesurer le tirage et l'installer et qui aurait dû être fait par un chauffagiste!!

or ce n'est pas ce que le vendeur nous a dit quand on a acheté tout le matos et dieu sait que c'est hors de prix donc pour ma part je suis allée le voir pour savoir s'il était possible de se le faire remplacer cet été (quand il sera hors service et surtout avant que ma maison ne prenne feu) on m'a fait comprendre que cela n'allait pas être simple parce que ci et parce que ça.....mais pour ma part et pardon de le vulgarité rien à foutre on a acheté chez eux on a fait confiance et on a acheté tout les raccords qui ont été calculés par leurs soins rapport à la taille de la pièce, hauteur cheminée et tout donc je lacherais rien et si pas d'accord amiable se fait (remplacement ou remboursement) c'est direct service conso et tribunal parce que chacun son métier et ce n'est pas mon problème s'ils ne savent pas ce qu'ils vendent!

voila voila je vais m'arreter la tellement je suis en colère, le petit godin est dans un état pire que celui de mon beau frère qui en a acheté un d'occas et qui date de perpète donc voillaaa!

bonnn couraggge à tous et surtout ne lachez rien, il y en a marre d'être pris pour des vaches à lait et perso moi je ne recommande Godin à personne.

Biz à tous et bon courage!

toto12345

toto12345

Houlala !... Tout le monde galère avec Godin, à l'évidence....

Pour ma part j'ai acheté à la foire de Paris un insert à poser par l'agence de Saint-cyr l'école.

L'insert a l'air bien. Le tout est de savoir le poser correctement. Chez moi, en me faisant engueuler, ces charmants poseurs incompétents l'ont mis de travers, n'ont pas isolé le conduit de cheminée (soit donc un rendement qui passe de 80 à environ 15 %) ni la cheminée. Après, il a fallu des dizaines d'appels car ils ne répondent et ne rappellent jamais. Tout ça pour qu'ils reviennent finalement après plusieurs lapins (et jours de congés gachés) en vous demandant de les féliciter ! Un carnage. Si vraiment vous voulez passer par Godin Saint cyr, surtout attendez d'avoir suffisamment testé votre installation pour régler la facture. Ne payez pas le jour de la pose ! C'est le secret pour un SAV a peu près efficace...

franval60

franval60

Bonjour,

J'ai fait installer un poele gene 10KW il y a un peu moins d'un an. le déflecteur de flamme supérieur tombe quand le poele chauffe et se dilate.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?

Le SAV ne semble en effet pas très réactif .... Quelqu'un dispose-t-il d'un Email chez Godin ???

piei78

piei78

Bonjour,

J'ai fait installer un poêle Godin Canadien dans le 78 par l'entreprise Godin.

Lors de l'installation, les installateurs ont ouvert mon conduit qui était fermé.

Une quantité très importante de suie est venue se déverser dans mon appartement car les installateurs n'ont pas pris les précautions nécessaires pour la récupérer.

La suie est venue s'insérer dans les tiroirs, placards, murs sol... Cela fait plus d'un mois que l'entreprise ne réagit pas. Leur responsabilité est totale dans cette affaire car l'installation d'un poêle n'est contractuellement pas liée au ramonage d'un conduit. Ils sont professionnels et théoriquement habitués à ce type de cas. Nous respirons avec ma femme et mon fils de 3 ans des particules de suie depuis plusieurs semaines. Le séjour est totalement condamné et les dégâts sont estimés à plus de 4 000 euros. Ils n'avaient ni aspirateur, serpillière ou autre et ont eu la bonne idée de lessiver mes murs à l'éponge, étalant un peu plus les tâches aux murs... Ils ont fini par partir, laissant des dégâts considérables et des quantités de suie importantes. Grâce à mon contrat de protection juridique, j'ai pu obtenir une expertise programmée dans une semaine. Je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la somme que je récupérerai...

Tout ça pour dire que :

1. ils ne sont pas professionnels

2. ils tentent de vous décourager en espérant qu'au bout de plusieurs semaines vous abandonnerez.

Le conseil que je peux vous donner :

Défendez vous avec une mise en demeure, un constat d'huissier, la notification par courrier d'une procédure judiciaire si l'entreprise refuse de reconnaitre sa responsabilité.

Dernier conseil : changez de crèmerie !

Drennecix

Drennecix

Bonjour,

Je rejoins le groupe des mécontents de Godin. Mon poêle Biodesign entamait sa troisième saison quand, surprise, les plaques du foyer se sont fissurées et/ou gondolées.

Bien sûr, Godin ne veut rien savoir prétextant une mauvaise utilisation, alors que le pare-flamme est intacte lui, et que l'évacuation est équipée d'un adaptateur de tirage.

Selon le revendeur, Godin se cache. Ne cherchez pas à les contacter via l'adresse de leur site, ce n'est pas la bonne.

Pire, la marbrerie Fortis à Briouze (61) a arrêté de travailler avec Godin depuis 9 ans à cause des problèmes de qualité et de SAV.

Si même les pros s'enfuient...

jenninf27

jenninf27

bonjour,

j'ai un poele godin "le CANTOU" il y a un loquet en haut avec écrit 1-0 je ne sais pas a quoi il sert et rien est expliquer dans le mode d'emploi

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci

alan29

alan29

bonjour,

vous avez l'arivée d'air en bas de la vitre qui va de 0 a 3 je crois il vaut mieu ne pas la mettre au minimum cela gene l'oxigenation du feu qui a pour effet l'encrassement prématuré de la vitre et du foyé.

s'est une tirette ou un loquet en haut? si s'est une tirette c'est que vous une trappe dedans qui faut ouvrir au debut du feu entre 30minutes et 1h et ensuite vous pouvez la fermer sa fait achaper les fumées en diminuant la consommation du bois.

dacosta07

dacosta07

bonsoir,

nous avons acquis en 2010 un poele godin chamonix XXL qui malgré son rendement annoncé supérieur à 10 kw chauffe à peine la pièce dans laquelle il est installé (environ 20 m2). Le bois est sec et le tubage a été installé par un professionnel revendeur de la marque. Il s'agit tout simplement d'une très nette différence entre les performances réelles de l'appareil et les annonces commerciales de godin pour vendre son matériel. A présent, c'est le déflecteur du poele qui présente un étrange affaissement vers l'arrière sans pour autant être fendu comme si les deux vis qui le tiennent s'étaient dévissées. Compte tenu de l'opacité de gestion de la Sté Godin, il est illusoire d'espérer de leur part une réponse et nous nous inscrivons complètement dans la longue série de déceptions qui alimentent cette discussion. A défaut de faire correctement leur métier en produisant des produits de qualité, ses actuels gestionnaires auront au moins eu le mérite de chauffer les esprits. D'autres personnes auraient-elles rencontré ce problème de déflecteur bancal et quelle peut en être la conséquence ? en vous remerciant

ps : on ne nous reprendra plus à penser qu'une production française est synonyme de qualité, Godin s'est désormais inscrit dans une politique assumée d'obsolescence programmée et espère surfer sur une réputation désormais injustifiée. Son absence de SAV trahit bien la politique de Godin. A continuer ainsi, il est probable que Godin ne fasse pas long feu ... comme ses poèles.

Sondage Du côté des femmes

Sondage proposé le31/05/2010 - 280 votants