Participez au forum et à la discussion suivante : "faire fuir les mouche". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "faire fuir les mouche". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Forum Looneo Café > faire fuir les mouche
06/07/09 23h40
32 posts

bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire fuir les mouches de ma maison. c'est une horreur ! j'en tue 10 et il y en a toujours autant. j'ai acheter un gros carrer pour faire fuir les insectes mais apparemment sa ne marche pas peut être parce que la journée les portes sont ouvertes.

donc si vous avez une astuce je suis preneuse car j'en ai mare de faire la chasses a la mouche avec ma tapette, mais je suis obliger. elles embêtent tout le monde a la maison !

mari, enfants, lapin, ma chienne et moi bien sur !

Calinou,

Les mouches sont à la recherche de la fraicheurs elles aussi.

Il y a un produit très efficace qui se colle sur les vitres, très discret aussi, chez moi c'est une fleur de tournesol, c'est juste un peu cher.

Sinon une moustiquaire, moins pratique mais laisse passer l'air sans les insectes.

En dernier lieu il existe toujours les tues mouches pas très ragoutant, plein de colle ou les mouches viennent mourir, pas beau du tout.

Sinon est ce que tu sais d'où elle arrivent, autour de chez toi qu'y a t'il qui puisse les faire venir?

Juste à coté de chez moi avant il y avait des vaches dans le prés voisin, j'avais beau faire tout ce que je pouvais, elle revenaient tout le temps.

Maintenant plus de vaches, beaucoup moins de mouches.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

sur tes encadrements de porte et de fenêtres, je te conseille de mettre de l'huile essentielle de géranium et aussi réparti dans ta maison, c'est comme les moustiques, les mouches n'aiment pas.

j'ai fait un mode d'emploi, pour les moustiques, mais c'est aussi valable pour les mouches.

tu me diras si tu as de bons résultats. mais normalement, cela devrait marcher.

bonjour ERICA, bonjour kaiman,

tout d'abord kaiman, il n'y a rien dehors qui puisse attirer toute ces mouches. il n'y a que des habitation et un terrain vague. je pense que c'est plutôt la cage de mon lapin et le panier de ma vieille mémère qui les attires. par contre peut-tu me dire ou tu trouve tes trucs a coller sur les vitres STP?

ERICA, pour ton mode d'emplois je n'ai pas de fleur donc problème je pense non? ou je peut juste me servir de l'huile essentielle de géranium ?

kaiman

Le nom du produit en forme de décor qui se colle sur les vitre: Pyrel, plusieurs parfums et décors.

Le tue mouche que te recommande SECHOPAJ en spirale pas ragoutant mais très efficace aussi au rayon droguerie de ton super marché préféré.

Va faire un petit tour aussi sur ton terrain vague voir si il n'y aurait pas quelque chose qui les attire.

Pour le panier de ta vieille mémère , il me semble avoir lu quelque chose sur le forum pour le désodoriser avec des feuilles de menthe, si ça se trouve les mouches n'aiment pas non plus.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

calinou11

oui j'ai vu pour la menthe pour le panier c'est pour les puces.

la vie est trop courte!

l'huile de géranium peut très bien être utilisée seule j'ai fait ce mode d'emploi pour être utilisé dans la maison dans un pot pourri. mais tu peux en mettre quelques gouttes tout autour de les ouvertures comme dit précédemment sans problème.

SECHOPAJ

Bonjour, a priori vous vivez à la campagne et vous devez avoir des animaux autour de vous.J'ai rencontré le même problème l'année dernière et recommence cette année.Après avoir tout essayé je n'ai trouvé qu'une seule solution efficace c'est le collant tue mouche de CATCH vendu en supermarché. Je viens d'en mettre un hier soir et ce matin le résultat est déja probant. vous avez 3 rouleaux dans une boite. Attention la glue est très forte ne touchez pas le ruban!. Vous accrochez la ficelle avec une punaise et vous tirez LEGEREMENT le cylindre de carton.Le collant se déploie mais il va se déployer encore plus dans le temps. C'est à ce jour le remède de grand mère le plus efficace et le moins couteux!

Bonjour,

C'est vrai que les rubans collants sont efficaces mais franchement je ne supporte pas de les voir avec toutes les mouches collées dessus !!

Donc, comme Kaiman, j'utilise depuis 2 ans les autocollants Pyrel qui sont très efficaces, sans odeur et décoratifs (ils représentent un tournesol ou un coquelicot et il y a d'autres motifs) puisqu'ils se placent sur les carreaux : ils sont imprégnés d'une substance qui attire les mouches et les empoisonnent. Elles tombent de suite et aucun risque de les retrouver n'importe où dans la maison comme ça m'est maintes fois arrivé avec d'autres produits style granulés.

Ces autocollants se trouvent au rayon droguerie des grandes surfaces et se vendent par 6 : chacun dure 4 mois. Quant au prix, je ne m'en souviens pas.

bonjour nad65,

moi non plus je n'aime pas les ruban collant, sa me rappelle de mauvais souvenir ! mes grand parent mettais ça un peu n'importe ou chez eux et comme c'était petit un s'y collais les cheveux a chaque fois ! beurk !!! mon poil s'irise rien que d'y penser.

par contre sechopaj je ne vie pas a la campagne mais dans un petit village et a par mes animaux domestiques je n'ai pas d'autre animaux autour de chez moi.

je pense que je regarderais samedi en allant en grande surface ce fameux produit pyrel.

merci.

SECHOPAJ

Bonjour Calinou 11 effectivement je suis désolé pour les collants . C'est trsè vrai que c'est très laid mais c'est très efficace.

Les fleurs sont chères mais si elles sont efficaces aussi c'est évidemment plus esthétique!

De toutes façons le rayon droguerie de votre supermarché possède tous les éléments souhaités. Bonne Chasse!

Lyouna

Bonsoir! Moi, j'ai un truc naturel et écolo que je trouve plutôt efficace: tu coupes un citron en rondelles et tu places une ou deux rondelles dans une coupelle avec un clou de girofle dans chaque rondelle... C'est assez joli, ça sent bon et ça ne plait pas du tout aux mouches... enfin normalement! :)

Selon la taille de ta maison et de tes pièces, il faudra en prévoir plusieurs bien sûr!

bonsoir Lyouna,

es ce que tu a essayer chez toi si oui es ce que ça a fonctionner ?

Lyouna

Oui, mais je dois être honnête, il n'y a pas beaucoup de mouches ici: en moyenne 2-3 par jour! Je ne sais pas si ce sera efficace chez toi mais à mon avis, tu peux tester, ça ne coûte pas trop cher!

calinou11

j'ai croisais une maman hier qui m'a dit qu'elle avait en acheter et que sa ne fessais rien. je pense que je fais être obliger d'acheter les rubans. malheureusement c'est pas du tout esthétique mais c'est ce qui a l'air le plus efficaces.

la vie est trop courte!

avant toute chose, il faut que tu vois ce qui peut attirer les mouches chez toi. Une mare, non loin de là , un tas de compost non loin de la, des dechets etc,

bonjour ERICA,

j'ai fait le tour de la question mais rien de tout cela car nous somme dans un lotissement et dans le terrain vague vers derrière chez moi, il n'y a que des gravas.

la vie est trop courte!

donc, il y a un terrain vague : intéressant !! est ce que les chiens du quartier vont y faire leurs besoins ? y a t il des lapins ou autres petites bestioles ? n'y aurait il pas des matières en décomposition ? enfin tu vois ce que je veux dire, des gens qui y mettraient des saloperies, mine de rien ? Car il y a toujours une explication. Est ce que tu as une fosse sceptique ou un tout à l'égout ?

calinou11

non ERICA je n'ai pas de fosse septique le terrain vague est a 6 m de chez moi. en ce qui concerne les besoin de chien et les matière en décomposition je ne sais pas j'ai pas était voir, les herbes sont trop haute et il doit y avoir de couleuvres alors je risque pas d'y aller. par contre oui il doit y avoir des lapin sauvage on en voit beaucoup dans la nature surtout la nuit quand on passe en voiture. ils détallent devant nous a toute vitesse.

la vie est trop courte!

bon, la lavande en huile essentielle ou en bouquet dans ta maison fait fuir les mouches et les moustiques aussi. tu peux t'amuser a faire des pots pourri à la lavande, surtout qu'en ce moment elle commence à sentir bon

nad65

Calinou, je te certifie que les autocollants dont je parle sont très efficaces et je ne me permettrai pas de donner un avis erroné ici. Alors, au moins essaie et place l'autocollant sur tes vitres à l'endroit où il y a le plus de soleil.

calinou11

probleme c'est ue dans mon super u et mon intermarché ce produit est introvable.

lili88

Je me glisse dans vos 2 posts nad et calinou pour dire que les autocollants chez moi sont efficaces pour tuer les mouches mais ça ne les empêchent pas de rentrer dans la maison , donc le temps qu'elles meurent j'en ai quand même partout sur les fenêtres . Et puis j'ai des cadavres partout c'est infernal il faut passer son temps à aspirer toutes ces mouches mortes.

J'ai beaucoup de fenêtres (plusieurs porte-fenêtres et des triangles à l'étage et c'est toutes ces fenêtres qui attirent les bêtes.

Bref moi je cherche quelque chose qui les empêchent de rentrer dans la maison .

samyma

samyma

Vaporise de la citronelle un peu partout, elles détestent ça les mouches !!!

sun17

sun17

bonjour ,une petite branche de sureau dans un vase et plus de mouche dans la piece.cela fonctionnne tes bien et pouquoi pas dans le panier du chien, et pres de la cage du lapin.

gaetm

gaetm

Bonjour,

Je connais une méthode toute simple et écologique pour faire fuir les mouches, c'est le basilique! et oui, les mouches sont allergiques au basilique! alors l'astuce c'est d'en repiquer dans quelques pots que l'on dispose un peu partut dans la maison, c'est plus décoratif que les spirales gluantes et en plus pour la cuisisne , c'est très bon!

lili88

J'ai le même souci que calinou alors je suis bien contente d'avoir plusieurs solutions à essayer grâce à vous!

J'ai déjà des autocollants aux fenêtres alors oui ça les attirent et j'ai des dizaines de cadavres de mouches en permanence et d'autres nouvelles qui arrivent. Tout ça quand il fait un peu bon dehors. Comme calinou je n'ai pas de vaches ni d'autres animaux dans le secteur (à part mon vieux chien), pas d'étang, juste des sources naturelles.

C'est super énervant toutes ces mouches. Le serpentin autocollant je ne supporte pas (à la vue)!

Alors je vais essayer le citron, la lavande, la citronnelle, le sureau et le basilic!

J'espère qu'il y en aura un de tous ces produits qui marchera!

Je vais commencer par la lavande en bouquets car j'en ai dans mon jardin.

Je vous tiendrai au courant et calinou j'espère que tu me dira comment tu t'en ai débarrassées.

calinou11

pour l'instant je m'en suis toujours pas débarrasser. je les tue au fur et a mesure avec ma bonne vieille tapette a mouche

lili88

Calinou pas très encourageant ce que tu nous dis là! bon en ce moment on est tranquilles car il fait frais alors les mouches ne viennent pas mais dès qu'elles seront de retour il faut absolument que je trouve une solution ! peut-être qu'un de ces remèdes donnés plus haut fera effet!

btiti73

btiti73

bonjour

je suivais le forum depuit un petit momment en attendent la bonne solution merci a tous pour vos truc

par contre en demontant mon poel a bois j'ai decouvert des crisomachins de mouche plus petit que des cr.. de sourie du coup je suis en train de faire tous les coins de la maison a la recherche de la moidre trasse

cordialement

proser31

proser31

ah oui, quel probleme ces mouches! je ne les aime pas, moi non plus, car on ne sait jamais où elles ont posé leurs pattes avant de venir chez nous... petite astuce sympa, déco et pas chère: à la maison, j'ai collé des photos (découpées dans des magazines) d'oiseaux sur chaque fenétre! ca ne les incite pas à rentrer... théoriquement!

angel45

angel45

Alors après avoir bien suivi ce post, et repéré toutes les astuces, voilà ce qu'il en ressort !!!

J'ai mis des bouquets de lavande dans chaque pièce et sur chaque rebord de fenêtre, voilà pour l'intérieur. Et à l'extérieur, sur chaque montant de fenêtres et de portes, j'ai mis de l'huile de géranium.

Et bien, plus de mouches ou une par-ci, par-là très rarement ! J'ai commencé vendredi dernier et je suis ravie de vos astuces ! Merci beaucoup !

Sondage Super Looneo

Sondage proposé le17/03/2011 - 194 votants