Participez au forum et à la discussion suivante : "Est ce que l'on a le droit de vendre des patisseries maison à un vide-grenier?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Est ce que l'on a le droit de vendre des patisseries maison à un vide-grenier?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Forum Looneo Café > Est ce que l'on a le droit de vendre des patisseries maison à un vide-grenier?

gigicado

Voilà, je fais un vide-grenier dimanche prochain, et je me demandais si l'on avait le droit de vendre des patisseries ( style muffins, madeleines) faites maison.

Je compte vendre aussi des vêtements d'enfants, adultes et des objets.

Merci de me répondre.

cathia973

moi je dirai que non parce qu'il y a des buvettes exprès pour ça !! le mieux c'est que tu demande a la personne qui organise le vide grenier !

gigicado

Merci cathia973, je pense que tu as raison, dès demain, je vais téléphoner à la dame qui s'occupe de ça; au moins, je n'aurai pas de mauvaises surprises le jour J.

ptitbearnais

Je me permets de déplacer ta discussion qui ne correspond pas au groupe développement durable.

Merci de ta compréhension cordialement Ptitbearnais.

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

gigicado

Tu as raison, ptitbearnais, je me suis trompé d'endroit; mais comment faire pour remettre la discussion à sa place?

ptitbearnais

Seul les modérateurs peuvent remettre la discussion au bon endroit.

A toi de faire plus attention en la postant dans la bonne catégorie ou en faisant une recherche avant de poster ta discussion pour éviter les doublons.

NINIPOP

NINIPOP

19935 Messages

J'ai déjà vu des gens sur les brocantes qui vendaient leur propre fabrication pâtissière mais je n'ai sais pas si c'est autorisé !

2038 Messages

je ne crois pas ,il faut demander à la municipalité

ambrarthur

ambrarthur

L'article L310-2 du code du registre du commerce dit entre autres:

" les particuliers non inscrits au registre du commerce et des sociétés sont autorisées à participer au vente de déballage en vue de vendre EXCLUSIVEMENT des objets personnels et usagés deux fois par an au plus..."

Donc je te déconseille de tenter de vendre des pâtisseries car tu risques une amende (salée) qui te fera perdre le bénéfice de ta journée (et surement plus d'ailleurs)

Désolée!

cathia973

de rien , tu me dira ce qu'elle ta dit ?

c'est toujours bon a savoir !!

contry33

Il y a de plus en plus de contrôles sur ce genre de manifestations (du moins vers chez nous) et c'est la répression des fraudes qui se charge de cela ,elle fait un tour aussi dans les buvettes ou dans les endroits ou ils font des sandwichs,pour voir si les règles d'hygiène sont respectées et la chaîne du froid pour les aliments.

On y a eu droit récemment

La liberté d'expression, c'est de donner la parole à des gens avec qui on n'est pas d'accord.

gigicado

Merci pour vos réponses; je pense que je ne vais pas le faire ( vendre des patisseries) d'autant plus que les organisateurs du vide-grenier vont en vendre donc je ne voudrais pas leur faire du tort et en plus recevoir une amende.

contry33

Tu peux essayer mais je trouve que le risque est trop grand pour tenter le coup,il vaut mieux que tu essayes de vendre tes affaires sans aller te chercher des ennuis.

ptitbearnais

Bonjour la question étant résolue je clôture la discussion

Ptitbearnais.

Sondage Développement durable