La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "Comment enlever le scotch ancien sur un tableau blanc?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Comment enlever le scotch ancien sur un tableau blanc?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Forum Looneo Café > Comment enlever le scotch ancien sur un tableau blanc?
membre.2913

membre.2913

29 Messages

J'ai la responsabilité de l'affichage sur ma commune, et avec le temps le tableau se salit de bouts de scotch incrustés. J'ai essayé plusieurs produits, tel que acétone, dissolvant, même l'éther... mais pas de résultat, si vous avez une solution, merci de m'aider, à bientôt...

AbusSignaler un abus

Répondre
danaou

danaou

10469 Messages

bonjour nadinoux ! et bien venue sur looneo !

A tu essayer l'huile ? je sait que sa fonctionne pour ôter les résidus de colle ou peut être le vinaigre !! ou en dernier recours la vapeur !!!

de chaque acte d'écoule une conséquence !
Si vous achetez ce qui est superflu,vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire ( Benjamin Franklin )
http://www.looneo.fr/groupe/looneo-20/suggestion/donner-s...

http://www.looneo.fr/groupe/voisineo-25/news/temoignage-les-aventures-de-danaou-257505.html
- Celui qui sait, sait très bien que son savoir n'a de valeur qu'à travers les yeux de celui qui en sait encore moins que lui

Si comme moi vous ne supporter plus le silence alors réagissez !
http://www.petitionduweb.com/Petition_inacceptable_l_assenblee_national_refuse_l_effor-10227.html !
parce qu’ensembles ont est plus fort !

AbusSignaler un abus

Répondre
janeway

janeway

5201 Messages

pour enlever des restes de colle et des stickers sur les murs,bouteilles et tableaux,j'utilise ma machine vapeur,rien n'y résiste

AbusSignaler un abus

Répondre
membre.2913

membre.2913

29 Messages

Merci beaucoup, mais j'ai oublié de préciser que ce tableau est fixé sur un mur communal à l'extérieur, alors...

AbusSignaler un abus

Répondre
janeway

janeway

5201 Messages

c'est aussi valable sur les murs extérieurs;je nettoi mon mur en crêpi ainsi,car on ne peut pas frotter dessus

AbusSignaler un abus

Répondre
membre.2913

membre.2913

29 Messages

Merci pour l'info Danaou, je vais essayé les deux, à bientôt pour le résultat

AbusSignaler un abus

Répondre
kalinka06

kalinka06

169 Messages

désolée je n'ai pas d'idée. Je pensais proposer l'éther ou le dissolvant pour vernis à ongle avec lequel j'arrive à nettoyer parfaitement les ardoises blanches de mes enfants.

AbusSignaler un abus

Répondre
swapp

swapp

1868 Messages

éssais l'éssence A

sa enlève le scotch et les trace de scotch

c'est magique se truc

sa s'achète en grande surface au rayon white spirit et autres

AbusSignaler un abus

Répondre
membre.2913

membre.2913

29 Messages

Merci pour le truc, je vais l'essayer sans faute...Bonne journée.

AbusSignaler un abus

Répondre
touca

touca

1 Messages

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé LA solution, l'essence A c'est pas mal, surtout sur les textiles. L'idéal c'est l'essence F, qu'on trouve au rayon droguerie des supermarchés (avec le white spirit, l'alcool ménager, l'eau de repassage, etc.), car il ne laisse aucune trace.

Idéal et pas cher, je l'utilise depuis des années en remplacement de l'acétone, qui contrairement à l'essence F, ne se contente pas de dissoudre les colles de scotch et étiquettes ou d'effacer les traces de marker indélébile, mais dissout le support avec ! Et je n'ai pas parlé de l'odeur...

Produit volatile, mieux vaut l'utiliser sur un coton, qui restitue l'essence F au lieu de l'absorber (comme le Sopalin, par exemple). Quand le scotch est vieux, il est parfois nécessaire de laisser le coton imbibé d'essence F agir quelques instants, et de le retirer ensuite grâce à une spatule fine.

AbusSignaler un abus

Répondre

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté

Sondage Voisineo

Valider ce vote         

Voir les résultats sans voter

Sondage proposé le29/03/2012 - 27 votants