Participez au forum et à la discussion suivante : "Comment effacer les traces sur un evier en inox". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Comment effacer les traces sur un evier en inox". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Forum Looneo Café > Comment effacer les traces sur un evier en inox

MATEO1709

J'ai acheté pour ma nouvelle cuisine un évier en Inox. Après deux mois et malgré un entretien quotidien, il est déjà plein de traces. Anticalcaire, vinaigre d'alcool... rien n'y fait. Auriez vous un conseil à me donner. Merci d'avance.

MATEO1709

oups je me suis trompé de catégorie. j'ai essayé de supprimer mon message mais apparemment je ne peux pas. si quelqu'un peut m'aider se serait gentil. Encore toutes mes excuses.

juliav2

matheo j'ai fait un mode d'emploi imparable sur le sujet et là tu as ta solution, crois moi c'est miraculeux !

KATI86

Moi j'utilise la pierre blanche, ça fonctionne drôlement bien, ton évier brille comme s'il était neuf.

MATEO1709

j'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre... il va falloir que je m'équipe.

KATI86

Ce n'est pas coûteux et c'est naturel.

UnkleDark

La pierre blanche ne risque pas d'abimer l'inox si c'est un inox "lisse" ?

Tu voulais mettre ça dans quelle catégorie MATEO ?

Je regagne 8% sur mes achats aux Créateurs de beauté, 6% sur PriceMinister, 4% chez Cultura, 3% sur ebay ou iTunes, 1% sur CDiscount et bien plus encore :

MATEO1709

bah je sais pas vraiment apparemment il marque mon message sur le forum téléphonie... c'est plus dans loonéo café que je le voyais. J'suis pas encore expert

UnkleDark

... ou pas encore bien réveillé ;-)

C'est bien dans le Looneo Café, voilà.

MATEO1709

... oui c'est fort possible aussi que je n'étais pas bien réveille ce matin...

Oui j'ai un peu peur que la pierre raille l'inox. Une amie me conseille le Cylit bang mais au vu de mes chromes dans la salle de bain je préfère éviter. Ça m'a tout ronger.

UnkleDark

J'avais un évier inox brossé (ça faisait des petits poins dessus, si tu vois ce que je veux dire). Très vite, comme toi, des traces blanches, qui ne sont jamais parties malgré tout ce qu'on a pu essayer :-(

Je vais aller voir l'astuce proposée par juliav2. Pourrais tu mettre le lien ici julia STP ?

KATI86

Non justement la pierre blanche ne raye pas, tu mouilles l'éponge tu passes sur la pierre blanche et tu frottes. Ca ne sert pas que pour l'inox, je viens de rattraper une friteuse dont l'extèrieur était bien encrassé et ça ne l'a pas rayé du tout.

juliav2

matheo, je vois bien que tu n'as pas vraiment chercher sur le site, le mode d'emploi, je te mets le lien de mon mode d'emploi que j'ai fait pour looneo, pour nettoyer les surfaces en inox, rien d'abrasif et comme tu le verra, il te suffit d'avoir de l'eau naturelle gazifiée, moins d'un euro ! ..

ce procédé je l'utilise perso dans ma propre cuisine puisque j'ai un frigo en inox et une cuisinière ariston avec plaque et hote aspirante en inox

UnkleDark

Ben oui mais bon ... je suis nouveau ;-)

Je reste bête devant ton astuce, Julia. Merci encore !

juliav2

Après l'avoir essayer, vient nous donner tes impressions,

tu en conviendras j'en suis sure, c'est vraiment top, et c'est pas cher !!

MATEO1709

Rassures toi Julia, j'avais bien était lire ton astuce " mode d'emploi plutôt" j'ai déjà rajouté l'eau gazeuse à ma liste de course de demain....

MATEO1709

par contre tu trouves ça où la pierre blanche kati????

UnkleDark

Tu trouves ça dans la plupart des rayons ménagers, tout bêtement. C'est souvent une boite ronde.

MATEO1709

Pour l'eau savonneuse j'ai déjà fait Thomson mais ca marche pas mieux... par contre j'ai essayé l'eau gazeuse. Ça élimine les traces mais pas toutes donc la j'insiste et il baigne dans les bulles !!! On verra dans quelques minutes.

juliav2

Désolée mateo mais t'est pas doué alors, moi c'est nickel et pourtant c'est crade quand je cuisine, (gras..) et en plus après avoir enlevé l'eau gazeuze, (c'est elle qui attaque le gras), donc avec un chiffon propre et doux tu essuye, et ça brille sans même forcer ! donc j'ai vraiment du mal à croire que t'as bien fait ça

thomson62

Essayez le spay inox marque riem vous trouverez ce produit en grande surface.

juliav2

c'est sur mais ça coute un max ces produits, et en plus c'est pas garantie de pas avoir de traces si on sait pas s'y prendre,

franchement même l'eau savonneuse, bien sur que çà marche, mais après faut frotter super fort pour essuyer pour ne pas qu'il y ait de traces, j'avais vraiment du mal avant de connaitre ce mode d'emploi que j'ai eu aux USA.. maintenant je me ruine plus en produit, c'est fini en moins de deux minutes.. et je me prends plus la tête pour les traces, mais bon si tu veux le spray en inox, je te vends le mien que j'ai acheté avant de connaitre le mode d'emploi, il a presque pas servi..

thomson62

J'ai essaye ce produit,il va tres bien,il ne laisse plus de trace.

MATEO1709

Bon bah y'a l'air que les bulles ont fait leur effet... mais il y a tjs des traces mais ce ne sont pas des traces d'eau. A mon avis c'est plus incrusté que je ne pense.

sonia62100

slt tu devrez essayez de le faire avec du br75 tu trouvera ca dans un magasin pro de menage.voila.

MATEO1709

Merci à tous pour vos propositions. Je vais faire un cocktail de toutes vos idées pour venir à bout de ces traces. Je clos donc ce sujet et vous remercie énormément pour votre participation.

Sondage Voisineo

Sondage proposé le02/02/2012 - 62 votants