Participez au forum et à la discussion suivante : "besoins de conseils pour une fête d'anniversaire de 16 ans ". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "besoins de conseils pour une fête d'anniversaire de 16 ans ". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Forum Looneo Café > besoins de conseils pour une fête d'anniversaire de 16 ans

Voila bonjour à tous !

Bentot mon anniversaire , je suis parisienne ,je vais avoir 16 ans et j'aimerais faire une petite soirée à cette occasion ,il n'y aura pas mes parents , ce serait de 21H à 2H du matin . Et enfaite j'ai pas fait de fete depuis la 6 eme donc j'aimerais vous dire ce que jprevois pour cette soirée et avoir des reponses FRANCHES sur si c'est bien ou si vous pensez que pour des ados de 16 ans qui ne peuvent pas s'amuser sans alcool c'est compltement "ringard"

Voila j'aimerais mettre de la bonne musique à fond chez moi (un salon assez grand avec terrasse pour les fumeurs ) mettre plein de nourriture , quelques pack de bierre , du ponch (pour le coté alcoo classe pas trop defonçant et bon ) mettre des jeux de cartes peut etre rami etc et mettre ptetre dite moi ske vous en pensez :un karaoké genre on peut ptetre bien rigoler .

si vous avez d'autres idée dites moi et si vous plait dite mo votre avis ,si vous avez 16 18 ans c'est encore mieux ! voilaa merci davance (dsl pour l'othographe mon clavier ne marche pas tre bien )

harmony19

honnetement je pense pas que les gens de cartes soient nécessaires! sauf si tu fais nuit blanche avec quelques amis!^^ dans ce cas là vers 6 h du mat t'as souvent envie de faire une bataille!mdr!!!!

sinon le karaoké,pas mal comme idée!

sinon pense à prévoir beaucoup de chips, et une selection de cd très varié! après tu sais,les soirées s'enchainent très vite et tu verras que tes amis auront de quoi t'occuper aussi!^^

bonne fête d'anniversaire!lol

sharonn

merci beaucoup de ta reponse ,t'as raison les cartes j'enleve ,jpense que ça peut le faire sans mais j'ai vraiment peur qu'ils prennent cette fete comme une fete de gamins ,ou qu'ils s'ennuient , en tout cas merci beaucoup bize

janeway

janeway

Ca peut être tres bien, mais désolée pour toi, mais l'alcool à 16 ans ,même s'il s'agit de ponch,je suis contre.A 16 ans on n'a pas besoin d'alcool pour s'amuser,de la musique à fond et du coca peuvent créer une bonne ambiance aussi, crois-moi!

sharonn

Je suis d'accord avec toi concerant l'alcool je ne fume je ne bois pas mais malhureusement une bone majorité des jeunes (c'est une verité ) se sentent obligés de boire pour s'amuser donc j'en mettrais un peu ,pour que les gens boient moderemnt .C'est dommage mais je ne peux vaiment pas inviter certais ami proches s'il n'y apas un minimum d'alcool . voilaa surtout si vousavez deja fait des fetes les gens n'hesitez pas a m'en parler .bize et merci pour ta reponse

harmony19

c'est vrai! je me rappelle que pour mes 18 ans j'avais mis un minimum d'alcool car il y avait aussi des parents,mais le problème c'est que tous les jeunes qui arrivaient avaient de l'acool dans leur sac! après ne t'inquiète pas, dés que tu mets de ma musique ,tout s'enchaine! la soirée va se créer d'elle seule! pense à mettre un ou deux appareils photos jetables dans un coins pour que tout le monde prenne des photos...ça te donne de supers souvenir!^^

Bonjour sharonn,

Tu as des parents cool, à 16 ans ils ne m'auraient jamais autorisée à faire une fête le soir et encore moins avec de l'alcool.L'idée du karaoké est super sympa.

Pense à prévenir tes voisins. Quel est le jour de ton Anniversaire? Moi aussi j'ai bientôt mon Anniversaire.

harmony19

c'est vrai aussi que ça dépend de la date! moi c'est au mois d'aout! donc on s'amuse pas mal dehors,on se bat avec de l'eau...^^ on a toujours un truc un peu débile et drôle à faire!mdr

sharonn

Deja merci a tous pour vos reponses ,vraiment ça m'aide beaucoup !

Ensuite bah mon anniv c'est le 7 avril ,d'ahbitde il fait assez beau a cette periode de l'année et donc je sors faire un truc sympa l'apremidi mais la malheuireusement a paris il pleut enore et toujours (c'est paris ) donc c'est dommage j'aurais vraimen voulu faire un truc meme dan ma terasse ( j'ai un grand appart mais ne vous meprenez pas je ne suis pas une de ses petites bourges pourrit gaté , l'appart est das un quartier un peu ...voila kua ) enfin voila .

Sinon oui mes parents sont assez cool mais c'est un peu leur cadeau pour mes notes (je suis en seconde ) et pour le fait que j'aide beaucoup a la maison et que j'ai jamais demandé un seul anniversaire , en generale mes parents achete un gateau et on me dit bonne anniv le soir devant la télé ,juste en 6 eme j'ai fait une fete mais j'ai toutpayer moi meme en faisant des ptits boulots donc c'es rare , et pour l'alcool ils savent que j'en boirait pas et que j'en achetraisvraiment pas beaucoup bvoilaaa mercia tous en tout cas et desoler d'avoir un peu deborder en vous racontant ma vie :P voilaa merci encore

Bonsoir sharonn,

Moi je ne sais pas encore ce que je vais faire cette année, mon Anniversaire est Samedi (il serait temps que je m'y mette!!!).Je vais juste avoir 20 ans de plus que toi.

sharonn

lol ,bah deja bonne anniversaireee !! pour ton anniversaire jconnais pleins de gens qui adultes font des soirées a theme ,ç'estsympa , en tout cas bonne chance ,j'espere que tu passeras un tres bonne aniversaire ,

bize

Ma meilleure amie a déjà prévu une soirée à thème pour ses 40 ans : soirée disco déguisée. Mon mari et mois aurons 40 ans la même année à 1 mois et demi d'intervalle, nous marquerons la coup à ce moment là. Cette année le budget est assez serré.

A toi aussi avec une peu d'avance Joyeux Anniversaire et bon amusement.

Ces discussions peuvent vous intéresser

Sur tout le forum Looneo :

02/09/14 22h21