La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Avis CD Calogero Calog3ro par membre.8031, un consommateur Looneo. Consultez le Test Calogero Calog3ro et faîtes le bon choix. Vous avez votre avis ou une critique sur Calogero Calog3ro, sur un autre produit CD CD ou sur un autre produit CD? Donnez votre avis sur Looneo !
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Jeu, musique, DVD & media > CD & DVD > CD > Avis Calogero Calog3ro de membre.8031

Avis : Calogero Calog3ro

CD
Artiste:Calogero
Editeur:Mercury, Mercury Records
Genre:Variété Française 2000
Label:Mercury, Mercury Records
Looneo aime
a la folie !
Ce produit est classé :
667ème/22912

Avis sur Calogero Calog3ro- par membre.8031

membre.8031
membre.8031
18

Avis publié le 30 avril 2012 - 16h26

208 visites sur cet avis


0 % des utilisateurs (0 sur 2) trouvent cet avis utile. Et vous ? OUI - NON   

0%100%

Recommandations

Je trouve que cet album de Calogero est le premier vraiment réussi de l'artiste. Les musique sont porteuses, très abouties, travaillées. On sait l'artiste perfectionniste, on le découvre ici.
Les titres sont classés chronologiquement et cela nous raconte une histoire.
L'album est un bel objet à conserver dans la discothèque et à écouter sans modération.

Avis - Calogero Calog3ro :

Cet album de Calogero est un vrai recueil d'états d'âme de l'auteur. On découvre une vraie révolte et une envie de vouloir changer les choses présentes. Les chansons d'amour sont présentes aussi puisque c'est surtout le credo de Calogero (l'amour, les disputes, le couple...)
On commence avec une chanson écrite en hommage à Soeur Emmanuelle : Yalla, chanson reprise ensuite en single comme "face à la mer"ou "si seulement je pouvais lui manquer".
Tous les textes n'ont pas été écrits par Calogero, mais il en a signé la musique.
Musique parfois synthétique, un vrai changement par rapport aux précédents albums, qui donne une dimension particulière à certains textes.
Face à la mer" est un duo avec le chanteur de rap Passi ; une belle réussite qui associe deux styles différents de musique.
Quand on écoute bien cet album on se rend compte de la chronologie des textes, les doutes d'un homme, d'un couple, puis la naissance d'un enfant ; tout est planifié, rangé...
La chanson sans doute la moins connue du public est "il bat" ; on l'entend peu en radio alors que les autres passent à peu près régulièrement sur les ondes.
Un livret comportant de nombreuses photos est inclus dans cet album dont les images de pochette sont en noir et blanc et sur le disque on retrouve le ".C" signature de l'artiste, et présent dans le bonus à la fin du disque.
Parmi les 12 titres présents, on peut citer "Yalla", "Face à la mer", "si seulement je pouvais lui manquer","qui parlait", "fais comme tu veux", "je n'ai que nous à vivre", "un jour parfait", "les hommes endormis", "safe sex", "rare" et "bienvenu" "il bat".
En relisant tous les titres, on voit bien que l'on connait de nombreuses chansons de l'auteur. Je précise aussi que ce disque est sorti en 2004, qu'il est Opendisc et que lorsque vous le mettez dans votre ordinateur, vous arrivez sur le site internet de Calogero.
Vous pouvez alors vous inscrire pour son actualité.

Points Forts Points forts - Calogero

  • album très réussi
  • plusieurs chansons mises en single sont devenues des tubes
  • que du bonheur

Points Fables Points faibles - Calogero

  • le système Opendisc ne fonctionne pas toujours
  • rien d'autre


0 % des utilisateurs (0 sur 2) trouvent cet avis utile. Et vous ? OUI - NON   

0%100%

Ajouter un commentaire sur cet avis sur Calogero Calog3ro

Tous les prix / Tous les marchands - Calogero Calog3ro

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Sondage Looneo

         Valider ce vote         

Voir les résultats sans voter

Sondage proposé le16/09/2009 - 1904 votants