Participez au forum et à la discussion suivante : "problème de glace dans ma cave transtherm "ermitage"!!". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "problème de glace dans ma cave transtherm "ermitage"!!". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Cave à vin > problème de glace dans ma cave transtherm "ermitage"!!

macgt500

bonjour, pourrait-on me guider car j'ai un problème de glace qui se forme dans ma cave à vin et j'ai égaré le manuel d'utilisation?!

Il s'agit d'une cave transtherm modèle "ermitage" de 1996!

par avance merci de toutes vos réponses!

cordialement,

-macgt500-

09/02/09 18h22
kikou4261

kikou4261

pour retrouver ton mode d'emploi essaye : www.mesnotices.fr

macgt500

bonsoir et merci kikou4261, mais je ne trouve pas cette notice la sur ce site déjà essayé!

cordialement

-macgt500-

naturelle2008

ces caves étant faîte pour très longtemps contacte les très vite sinon ton vin sera foutu et ta cave est bien vite tombée en panne c'est prévu pour au moins 25 ans donc si tu as de la glace c'est qu'il y a un défaut surtout si tu n'as pas eu de problèmes auparavant (si ton vin est fichu et que c'est bien un défaut n'oublie pas de demander un dédommagement pour les vins que tu as parce que dès qu'ils ont gelés ils sont fichus malheureusement)

valnat

j'ai trouvé sur un site, un début d'explication... j'espère que cela pourra t'aider...

1.12 GLACE A L’INTERIEUR DE LA CAVE

• Il y a de la glace sur le fond de la cave, est-ce normal ?

- Une formation de givre peut se former pendant la période de refroidissement de la cave. A l’arrêt du compresseur le givre fond et des gouttelettes restent accrochés à la parois. Ceci est normal.

- S’assurer que la porte soit bien fermée.

- Vérifier que le compresseur ne tourne pas en continu. Si c’est le cas débranchez la cave et appelez votre S.A.V.

• Un pont de glace s’est formé entre la parois du fond et les bouteilles, quoi faire ?

- Laissez un espace de quelques centimètres entre les bouteilles et le fond de la cave

naturelle2008

je n'avais effectivement pas pensé aux bouteilles qui pourraient toucher le fond car dans ce cas c'est normal l'eau ne pouvant couler gèle

25/02/09 17h29

valnat

j'espère en tout cas que c'est pour cette raison là et pas une plus grave...

n'hésite pas à me dire si tu as pu résoudre ton problème...

A bientôt

26/02/09 00h18

naturelle2008

je pense valnat que la conversation ne l'intéresse plus car elle n'a répondu ni à l'une ni à l'autres donc on va attendre si elle revient voir qui sait elle a peut-être quitté le site

26/02/09 17h44

valnat

en effet, naturelle, tu as tout à fait raison......... laissons faire et on verra bien.........

26/02/09 20h42

naturelle2008

Peut-être que son vin à tourner si il a gelé il y a des chances mais bon elle aurait pu mettre question résolue comment on fait quand une question reste en suspend au bout d'un certain temps elle est effacée ou il faut le signaler ?

01/03/09 11h24

valnat

Je pense qu'on devrait le signaler car vu qu'elle n'est pas revenue, je pense qu'elle a trouvé la raison à son problème.......

01/03/09 19h04

naturelle2008

oh tant pis on verra bien un jour elle disparaîtra mais sinon tu peux demander à siphérion c'est le modérateur du site mais pour le moment il est débordé

01/03/09 19h10

valnat

ok, merci Naturelle...... on laisse faire... merci pour tout et bonne soirée

bonjour, je ferme cette discussion qui est ancienne.

Bonne journée

Erica