Participez au forum et à la discussion suivante : "détartrer une Tassimo". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "détartrer une Tassimo". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Cafetière > détartrer une Tassimo
09/09/09 11h29
11 posts
Discussion verrouillée

Bonjour,

Un petit bouton rouge s'allume sur ma tassimo. Malgré une tonne d'anticalcaire, le bouton rouge reste allumer? Que faire pour la détartrer?

membre.1920

Essaye avec le javel plusieurs fois dans la journée car l'eau de javel il contient du éthanol et ca est efficace pour détartrer.

salut,

oui l'Éthanol participe bien a détartré la saleté.

lilie77

lilie77

salut,

déja pour commencer es tu sur que le bouton rouge qui s'allume concerne bien le détartrage?

Pour le détartrage de l'électroménager j'utilise le produit "MELITTA" ,c'est une détartrant multi-usage ultra éfficace.

davidlouis

oui j'ai été regardé sur la notice.

1936 Messages

Plutôt que de l'eau de javel, utilise du vinaigre blanc, c'est plus écolo et très efficace !

bonsoir,

je pense que le javel est plus efficace que le vinaigre blanc car le javel contient tune fonction alcool par contre le vinaigre est une solution acido basique donc pas trop d'efficacité pour c le nettoyage.

1936 Messages

A ce moment là, pourquoi ne pas utiliser du Cillit Bang !!! Boire de la javel n'est pas tellement conseillé et il en restera. Certes, les quantité ne seront pas énormes mais le café peut y prendre un peu le goût à moins de nettoyer un grand nombre de fois après !!!

Virginie75

Virginie75

l'eau de javel n'est pas adapter, si elle est mal rinçer il y a des risque de brulure du tube digestif je précise que la javel n'a pas une utilisation alimentaire faut être inconscient de proposer la javel, le vinaigre blanc est très adapter j 'ai moi aussi une tassimo avec le même problème et le vinaigre a tout résolut

bonjour

Moi j`ai une Krups ,pour le détartrage j`ai acheté un kit spécial chez Darty 7,90 , très efficace ,il y a dans le kit 4 sachets , attention vinaigre blanc eau de javel ce n`est pas une bonne chose pour des cafetier es d`une grande qualité

Je pense que tu as eu les réponses que tu voulais, ou à défaut, tu as fait réparer ta cafetière. Je ferme donc cette discussion.

Bonne Journée

Erica