La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "Quel est le meilleur traitement anti poux ?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Quel est le meilleur traitement anti poux ?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Beauté & Santé > Quel est le meilleur traitement anti poux ?
olivia0733

olivia0733

524 Messages

Bonjour, je cherche un moyen définitif pour éliminer les poux et lentes de la tête de ma fille.

AbusSignaler un abus

aeresis

aeresis

196 Messages

Pour les éliminer, je pense que tu trouvera le produit necessaire en pharmacie.

Pour qu'ils ne reviennent pas, met chaque jour de l'essence de lavande derrière l'oreille de ton enfant, c'est un répulsif naturel.

AbusSignaler un abus

janeway

janeway

5449 Messages

il y a la lotion Silikom,douce et non-agressive,en vente en pharmacie

AbusSignaler un abus

altaf

altaf

2650 Messages

Il y a eu un moment ou mes enfants ont eu aussi des poux. J'ai essayé plusieurs produits. Aucun des produits de pharmacie n'a été efficace. Seul un l'a été, c'est tout simplement un produit que j'ai trouvé à simply market: c'est un shampooing anti poux et lentes qui s'appelle marie rose.

AbusSignaler un abus

membre.3661

membre.3661

66 Messages

bonsoir la meilleur solution c'est le vinaigre d'alcool a metre sur tout les cheveux pendant 1 heur a renouveler trois fois dans la meme semaine en plus a la fin de ce trétement acheter le dernier produis en pharmacie que long mais toute la nuis a votre enfant et c'est gagner et une a deux fois par moi fair un champoin anti poux

AbusSignaler un abus

eneloope

eneloope

192 Messages

shampoing au vinaigre et peigne a poux!!!!!!c'est loin d'etre super marrant mais au moins c'est trés efficace aprés essence de lavande et le tour est joué

AbusSignaler un abus

sylvi

sylvi

7790 Messages

je parfumes très légèrement la tete de mes enfants (surtout la nuque) et jusqu'à présent c'est un bon répulsif mais un coup qui sont la je te dirais comme les autres:armes-toi de vinaigre,ça sent pas bon mais c'est efficace!

Si haut qu'on monte ,on finit toujours par des cendres.

AbusSignaler un abus

olivia0733

olivia0733

524 Messages

je vais essayer le vinaigre!!! là c'est les vacances ils vont aller au centre aéré et ça va être l'horreur!!! je dépense 30 euros par mois en produits j'en ai marre!

AbusSignaler un abus

NINIPOP

NINIPOP

21612 Messages

J'ai une amie qui travaille dans les écoles en tant qu'atsem, elle m'a dit que la lavande derrière les oreilles c'était très efficace, il paraît aussi que l'on peut repousser les poux en se lavant régulièrement la tête avec du savon de marseille !

AbusSignaler un abus

janeway

janeway

5449 Messages

J'ai aussi lu souvent que la lavande repoussait les poux,mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.Je devrais demander à ma fille de faire un essai,quoi que ce ne soit pas vraiment la saison,car à l'école où va sa fille ,c'est plutôt en octobre qu'il y en a le plus

AbusSignaler un abus

nine1207

nine1207

53 Messages

boujour,

mon fils n'a as encore eu de poux, mais je me souviens que lorsque j'étais petite, ma mère avait tout essayé sans sucés...la seule chose qui ai vraiment marché c'est le peigne à poux tous les jours et le vinaigre ..... l'odeur me hante encore ... beurk ... mais ça marche !!!

pour nous convaincre moi et ma sœur de passer le peigne à poux tous les jours, ma mère avait trouvé la solution : elle mettait une feuille blanche sur la table et elle nous donnait, je crois que c'était 10 centimes de francs à l'époque à chaque poux tombé sur la feuille .... on était presque contente de s'y coller !!!

AbusSignaler un abus

membre.6867

membre.6867

611 Messages

Il y a 20 ans, ma fille a mis 3 mois pour les éliminer totalement. Il faut traiter TOUTE la literie, matelas compris, et la famille aussi car ces petites bêtes sont coriaces!

Les produits Marie Rose sont les plus efficaces, ensuite je lui rinçais les cheveux au vinaigre blanc pur. Bon courage

AbusSignaler un abus

janeway

janeway

5449 Messages

C'est vrai ,bilytis,il faut absolument tout traiter,y compris la literie.Pour tout ce qui ne va pas en machine comme les coussins et les matelas,je passe tout à la vapeur,les bestolles sont tuées au-dessus de 40°,donc avec de la vapeur ils ne résistent pas.Je fais ce traitement même en dehors des périodes d'attaques de poux,car c'est aussi très efficace contre les acariens.

AbusSignaler un abus

membre.3218

membre.3218

8 Messages

Bonsoir,

Pour répondre à ta demande, quand mes enfants étaient petits et en attrapaient à l'école je leur mettais de la mary rose. c'est une lotion qui se fait encore actuellement en grande surface ou en pharmacie. Je l'utilise également avec ma petite fille de 3 ans pour te dire si ce produit et moi, c'est une longue hisoire!! et cela marche je peux confirmer!!

Bonne soirée ; j'espère que cette réponse te sera utile, c'est le but recherché!!

AbusSignaler un abus

toffie

toffie

421 Messages

Alors , j'ai tenté l'huile essentielle de lavande , une goutte sur un mouchoir et on frotte sur le cuir chevelu avant d'aller à l'ecole c'est terrible , maintenant quand il y a des lentes là je ne sais pas .

AbusSignaler un abus

kalinka06

kalinka06

169 Messages

personnellement, je mets de la lavande tous les matins avant de partir à l'école sur les cheveux, les capuches et les pulls de mes enfants. Un petit pou s'étant tout de même invité sur la tête de mon fils, j'ai utilisé une espèce de lotion-crème qui s'appelle duo LP-Pro. Elle m'a semblé très efficace et simple d'utilisation. Elle est non toxique pour l'homme. Si je me souviens bien il y a des sites qui en parlent en détail.

AbusSignaler un abus

marie077

marie077

17 Messages

Bonsoir,faire un shampoing en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles.Même à la dernière eau de rinçage.

AbusSignaler un abus

ptitbearnais

ptitbearnais

11442 Messages

Bonjour à tous je clôture la discussion puisqu'elle est marquée comme résolue.

Cordialement Ptitbearnais.

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

AbusSignaler un abus

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté