Participez au forum et à la discussion suivante : "points blancs sur les ongles". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "points blancs sur les ongles". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Beauté & Santé > points blancs sur les ongles

olivia0733

il parait que c'est du au manque de calcium... connaissez vous un vernis qui aiderait à les faire disparaître?

seve58

seve58

On entend souvent çà mais cela peut-être dû aussi a des chocs sur les ongles.

Un vernis non mais si tu mets du durcisseur, cela les cache un peu je trouve.

J'en ai acheté un chez DR Pierre RICAUD qui n'est pas mal : http://www1.ricaud.com/fr/soins-corps/soins-mains/correct...

choupie87

choupie87

Moi ce que j'aimerai surtout savoir c'est si ces points blancs sont vraiment un manque de calcium ou si on peut avoir ça toute sa vie. Tu vois ce que je veux dire??? :)

Parrainage pour Mailorama, un site qui vous permet de gagner de l'argent juste en ouvrant ces mails :)

les points blancs sur les ongles disparaissent aussi vite qu'ils sont apparu.

Je te conseillerai plutôt de faire une cure de calcium avec des laitages etc... plutôt que de vouloir a tout prix des cacher. Il faut traiter le mal.

zebione

zebione

Pour le laitage en effet c'est pas du tout vrai (la preuve j'en mange pas et n'en ai pas).

Bonne journée.

Ok mais il n y a pas que dans les laitage que l on trouve du calcium...

c est certain erica bien plus judidicieux que de se mettre du vernis !

j en avais pleins de ces taches ados , puis en réequilibrant mon alimentation , ça n est plus jamais revenu

bonne fin de journée à bientôt

Olivia, rien n'avoir avec le calcium !

Ce ne sont que des bulles d'air qui se trouvent entre l'ongle et la peau ... donc attendre que l'ongle pousse tout simplement

olivia0733

j'avais jamais entendu ça! ok ! j'attends que ça pousse pas le choix!

salut à toutes , celles qui ont des points blancs sur les ongles essayer de boire du lait c 'est radicale ! et si ça persiste consultez votre medecin!

fandubois30

moi aussi j'en est et meme un sur les dents de devant et pourtant je boit beaucoup de lait je mange beaucoup de fromage de yaourt et je l'ai est toujours elles ne veulent pas partir alors je ne pense pas que c'est du a un manque de calcium mais je ne sais pas du tout d'ou sa peux venir

karline05

je suis désolée de vous décevoir mais il n'y a pas du tout de calcium dans les ongles qui sont entièrement constitués de kératine et vraiment aucune trace de calcium dedans je vous assure.

Pour ce qui est des bulles d'air il y a effectivement de grande chance que ce soit le cas et non vraiment rien à faire pour réparer

il faut juste prendre quelques précautions avec tes mains car c'est dû à des chocs

attention si cela a tendance à grandir ou changer de couleur cela pourrait être un champignons...

janeway

Pour palier à un manque de calcium,il ne faut non seulement en prendre suffisament ,sous forme de laitages ou en comprimés,mais il faut surtout que notre corps l'assimile,et là c'est la vitamine D qui entre en piste.Donc calcium + vitamine D.

GigiSempai

J'en ai depuis toute petite et ce n'est jamais partit. j'ai mangé des laitages tant que j'ai pu et ça n'est jamais partit alors est-ce que ça serait du à autre chose ?

jessdub

jessdub

Hé oui ... je le confirme ... étant en formation dermocosmétique, je l'ai vu en cours ... ces fameux points blancs sont dus à des chocs ...

Donc il n'y a rien à faire ;)

evelynemas

evelynemas

rien à y faire, attendre ils passent tout seul, c'est un manque de calcium

phrases courtes, réponses précises, mieux que de longs discours

GigiSempai

Ok de toute façon depuis le temps que je les ai je m'en fiche de les garder ou pas, je me suis habitués à eux lol

karline05

Il n'y a pas de calcium dans les ongles alors ce n'est absolument pas un manque

naimbb84

j'en ai aussi mais ce n'est pas un manque de calcium. un vernis ne les feraient pas disparaitre, il les cacherai simplement. Ca par tout seul quand l'ongle pousse. On ne peut pas vraiment faire quelque chose

janeway

De toute façons,sous le vernis cela ne se voit pas.Profites-en pour te gâter un peu et offre-toi de nouvelles couleur,tu oubliera les taches,et puisqu'elles sont sensées partir toutes seules...

Bonsoir Janeway , c'est une bonne idée le vernis en attendant que les taches disparaissent !

olivia0733

oui merci altaf comme ça c'est complet! merci pour tous ces renseignements!

fandubois30

merci pour les liens c sympa a toi

janeway

Merci pour toutes ces infos,altaf.Donc ,il vaut mieux quand même consulter,car si les taches sont le plus souvent anodines,elles peuvent signifier qu'il y a un réel problème de santé.

05/03/10 12h27
05/03/10 12h53
07/03/10 15h23

naimbb84,

je supprime deux de tes réponses qui reprennent ce que janeway déclare, cela ne sert à rien.

Lorsque tu réponds dans une discussion, la moindre des politesse est de lire ce qui est écrit avant, sinon cela n'a aucun intérêt.

Désolée, Janeway, je supprime ta réponse qui ne veut plus rien dire.

Je vous souhaite un bon dimanche

Erica

naimbb84

Erika, je me permet de egalement de te reprendre, et tu m'en excusera. Si je reprends ce que janeway à deja dit, tu devrais relire tout les messages depuis le debut. Puisque j'ai apparemment manquer de politesse en ne lisant pas sa réponse, j'ai tout relu depuis le debut, pour ne rien rater. Et janeway reprend elle même ce que lilydoll propsé déjà... Et pour aller dans ce sens , tout le monde parle de calcim et pour en revenir à la même chose.

Je te laisse le loisir de supprimer ce message.

Bonne fin de journée à toi

dans la réponse que je t'ai supprimé, tu reprenais ce que janeway disait juste au dessus à propos de consultation de médecin,

ton second post disait que tu n'avais pas lu la réponse de celle ci , bref, voilà pourquoi j'ai supprimé.

Je ne le fais pas par amusement, cela prend du temps.

J'aimerai bien faire autre chose que de supprimer des posts qui ne servent à rien.

ERICA

Sondage Super Looneo