La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "points blancs sur les ongles". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "points blancs sur les ongles". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Beauté & Santé > points blancs sur les ongles
olivia0733

olivia0733

524 Messages

il parait que c'est du au manque de calcium... connaissez vous un vernis qui aiderait à les faire disparaître?

AbusSignaler un abus

seve58

seve58

673 Messages

On entend souvent çà mais cela peut-être dû aussi a des chocs sur les ongles.

Un vernis non mais si tu mets du durcisseur, cela les cache un peu je trouve.

J'en ai acheté un chez DR Pierre RICAUD qui n'est pas mal : http://www1.ricaud.com/fr/soins-corps/soins-mains/correct...

AbusSignaler un abus

choupie87

choupie87

4370 Messages

Moi ce que j'aimerai surtout savoir c'est si ces points blancs sont vraiment un manque de calcium ou si on peut avoir ça toute sa vie. Tu vois ce que je veux dire??? :)

Parrainage pour Mailorama, un site qui vous permet de gagner de l'argent juste en ouvrant ces mails :)
http://www.mailorama.fr/inscription/?origine=choupie87

AbusSignaler un abus

membre.7141

membre.7141

9971 Messages

les points blancs sur les ongles disparaissent aussi vite qu'ils sont apparu.

Je te conseillerai plutôt de faire une cure de calcium avec des laitages etc... plutôt que de vouloir a tout prix des cacher. Il faut traiter le mal.

AbusSignaler un abus

zebione

zebione

2366 Messages

Pour le laitage en effet c'est pas du tout vrai (la preuve j'en mange pas et n'en ai pas).

Bonne journée.

AbusSignaler un abus

membre.3246

membre.3246

25 Messages

Ok mais il n y a pas que dans les laitage que l on trouve du calcium...

AbusSignaler un abus

membre.3246

membre.3246

25 Messages

c est certain erica bien plus judidicieux que de se mettre du vernis !

j en avais pleins de ces taches ados , puis en réequilibrant mon alimentation , ça n est plus jamais revenu

bonne fin de journée à bientôt

AbusSignaler un abus

membre.7766

membre.7766

28444 Messages

Olivia, rien n'avoir avec le calcium !

Ce ne sont que des bulles d'air qui se trouvent entre l'ongle et la peau ... donc attendre que l'ongle pousse tout simplement

AbusSignaler un abus

olivia0733

olivia0733

524 Messages

j'avais jamais entendu ça! ok ! j'attends que ça pousse pas le choix!

AbusSignaler un abus

membre.3246

membre.3246

25 Messages

salut à toutes , celles qui ont des points blancs sur les ongles essayer de boire du lait c 'est radicale ! et si ça persiste consultez votre medecin!

AbusSignaler un abus

fandubois30

fandubois30

22 Messages

moi aussi j'en est et meme un sur les dents de devant et pourtant je boit beaucoup de lait je mange beaucoup de fromage de yaourt et je l'ai est toujours elles ne veulent pas partir alors je ne pense pas que c'est du a un manque de calcium mais je ne sais pas du tout d'ou sa peux venir

AbusSignaler un abus

karline05

karline05

1113 Messages

je suis désolée de vous décevoir mais il n'y a pas du tout de calcium dans les ongles qui sont entièrement constitués de kératine et vraiment aucune trace de calcium dedans je vous assure.

Pour ce qui est des bulles d'air il y a effectivement de grande chance que ce soit le cas et non vraiment rien à faire pour réparer

il faut juste prendre quelques précautions avec tes mains car c'est dû à des chocs

attention si cela a tendance à grandir ou changer de couleur cela pourrait être un champignons...

AbusSignaler un abus

janeway

janeway

5449 Messages

Pour palier à un manque de calcium,il ne faut non seulement en prendre suffisament ,sous forme de laitages ou en comprimés,mais il faut surtout que notre corps l'assimile,et là c'est la vitamine D qui entre en piste.Donc calcium + vitamine D.

AbusSignaler un abus

GigiSempai

GigiSempai

4140 Messages

J'en ai depuis toute petite et ce n'est jamais partit. j'ai mangé des laitages tant que j'ai pu et ça n'est jamais partit alors est-ce que ça serait du à autre chose ?

AbusSignaler un abus

jessdub

jessdub

619 Messages

Hé oui ... je le confirme ... étant en formation dermocosmétique, je l'ai vu en cours ... ces fameux points blancs sont dus à des chocs ...

Donc il n'y a rien à faire ;)

AbusSignaler un abus

evelynemas

evelynemas

1113 Messages

rien à y faire, attendre ils passent tout seul, c'est un manque de calcium

phrases courtes, réponses précises, mieux que de longs discours

AbusSignaler un abus

GigiSempai

GigiSempai

4140 Messages

Ok de toute façon depuis le temps que je les ai je m'en fiche de les garder ou pas, je me suis habitués à eux lol

AbusSignaler un abus

karline05

karline05

1113 Messages

Il n'y a pas de calcium dans les ongles alors ce n'est absolument pas un manque

AbusSignaler un abus

naimbb84

naimbb84

295 Messages

j'en ai aussi mais ce n'est pas un manque de calcium. un vernis ne les feraient pas disparaitre, il les cacherai simplement. Ca par tout seul quand l'ongle pousse. On ne peut pas vraiment faire quelque chose

AbusSignaler un abus

janeway

janeway

5449 Messages

De toute façons,sous le vernis cela ne se voit pas.Profites-en pour te gâter un peu et offre-toi de nouvelles couleur,tu oubliera les taches,et puisqu'elles sont sensées partir toutes seules...

AbusSignaler un abus

membre.3246

membre.3246

25 Messages

Bonsoir Janeway , c'est une bonne idée le vernis en attendant que les taches disparaissent !

AbusSignaler un abus

karline05

karline05

1113 Messages

merci pour le lien altaf

AbusSignaler un abus

olivia0733

olivia0733

524 Messages

oui merci altaf comme ça c'est complet! merci pour tous ces renseignements!

AbusSignaler un abus

fandubois30

fandubois30

22 Messages

merci pour les liens c sympa a toi

AbusSignaler un abus

janeway

janeway

5449 Messages

Merci pour toutes ces infos,altaf.Donc ,il vaut mieux quand même consulter,car si les taches sont le plus souvent anodines,elles peuvent signifier qu'il y a un réel problème de santé.

AbusSignaler un abus

Message supprimé
Message supprimé
05/03/10 12h27
naimbb84
Message supprimé
Message supprimé
05/03/10 12h53
janeway
Message supprimé
Message supprimé
07/03/10 15h23
naimbb84
membre.7141

membre.7141

9971 Messages

naimbb84,

je supprime deux de tes réponses qui reprennent ce que janeway déclare, cela ne sert à rien.

Lorsque tu réponds dans une discussion, la moindre des politesse est de lire ce qui est écrit avant, sinon cela n'a aucun intérêt.

Désolée, Janeway, je supprime ta réponse qui ne veut plus rien dire.

Je vous souhaite un bon dimanche

Erica

AbusSignaler un abus

naimbb84

naimbb84

295 Messages

Erika, je me permet de egalement de te reprendre, et tu m'en excusera. Si je reprends ce que janeway à deja dit, tu devrais relire tout les messages depuis le debut. Puisque j'ai apparemment manquer de politesse en ne lisant pas sa réponse, j'ai tout relu depuis le debut, pour ne rien rater. Et janeway reprend elle même ce que lilydoll propsé déjà... Et pour aller dans ce sens , tout le monde parle de calcim et pour en revenir à la même chose.

Je te laisse le loisir de supprimer ce message.

Bonne fin de journée à toi

AbusSignaler un abus

membre.7141

membre.7141

9971 Messages

dans la réponse que je t'ai supprimé, tu reprenais ce que janeway disait juste au dessus à propos de consultation de médecin,

ton second post disait que tu n'avais pas lu la réponse de celle ci , bref, voilà pourquoi j'ai supprimé.

Je ne le fais pas par amusement, cela prend du temps.

J'aimerai bien faire autre chose que de supprimer des posts qui ne servent à rien.

ERICA

AbusSignaler un abus

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté

Sondage Super Looneo

Valider ce vote         

Voir les résultats sans voter

Sondage proposé le27/05/2010 - 307 votants