Participez au forum et à la discussion suivante : "maigrir en faisant ....le ménage !". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "maigrir en faisant ....le ménage !". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Beauté & Santé > maigrir en faisant ....le ménage !

et oui, les filles :

Passer l’aspirateur pendant 30 min = 150 Kcal

Faire la vaisselle pendant 10 min = 20 Kcal

Passer la serpillière pendant 30 min = 130 Kcal Repasser pendant 1 h = 130 Kcal

Changer les meubles de place pendant 45 min = 280 Kcal

Alors comme nous sommes toutes des fées du logis (rires !!) nous devrions toutes être sveltes et belles !!! mdr ! http://vz.iminent.com/vz/38b9f073-e50f-47e9-bc2b-5b26c1df...

« La violence sucrée de l'imaginaire console tant bien que mal de la violence amère du réel »

janeway

Le lien que tu donnes , c'est juste une image ,isa,mais en voici un autre

isa6964

mais oui ma bonne janeway, c'était juste un petit clin d'oeil rigolo !!! mais ton tableau est bien plus intéressant , c'est vrai...tu es plus sérieuse que moi et c'est bien !!

latitechieuse

latitechieuse

faire le menage fait maigrir pourquoi pas .moi en tout cas c'est ce que je fais 8h par jour au boulot et crois moi qu'ayant eu 4 gosses adolescents,j'ai toujours ma taille svelte d'adolescente mais il faut en rire.....

singierlulu

tout a fait le ménage est parfait pour maigrir

alors vive le ménage

bizz les filles

lulu

danaou

ben mince alors sa fait quarante ans que je fait le ménage je le saurais si je perdait un os ( rire ! ) !

A l' heure qu'il est je devrais être fine comme une gazelle ! a moi que sait pas moi mais mon autre qui fait le ménage sept jours sur sept !!!!!!!!!

de chaque acte d'écoule une conséquence !
Si vous achetez ce qui est superflu,vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire ( Benjamin Franklin )

- Celui qui sait, sait très bien que son savoir n'a de valeur qu'à travers les yeux de celui qui en sait encore moins que lui

danaou

ah isa en plus tu vois les personnes un peu enrobés ont déjà une image de gros fénéant qui bouffent a longueur de journée !

si en plus ont fait passer le message que faire le ménage sa fait maigrir !! laisse tomber la neige !!

singierlulu

en tout cas c'est conseillé dans les régimes weight watchers

vrai ou pas vrai ^^

eneloope

eneloope

et bien on va repeupler les podiums avec totu ça!!!!!!!pourquoi ça marche pas chez moi????????????

bonjour tout le monde

je vous rassure les filles ma moitié et une accroc du nettoyages et je ne vois aucun changement .Alors resté comme vous êtes car c'est comme ça qu'on vous aimes

NINIPOP

NINIPOP

20802 Messages

Génial, alors toutes à vos balais et à vos aspirateurs :-)

isa6964

et aux vues du second forum que je viens d'ouvrir (rires !!!) c'est encore mieux de faire la brouette chinoise ( rires !!) en passant la chiffonnette par terre !!! mdr ! C'est monsieur qui va être rudement content, d'une pierre deux coups ! hi! hi !

isa6964

mdr !! alors les filles, pour encore plus d'efficacité (aux vues de mon second post !!) passez la chiffonnette au sol en faisant la brouette chinoise !

C'est monsieur qui va être content, en faisant d'une pierre deux coups ! (sans jeu de mots !! hi! hi !)!!!!

un jour mon médecin m'a dit "faire le ménage, ça fait pas perdre un gramme. c'est dégueulasse mais c'est comme ça."

alors j'ai arrêté!!!

contry33

Je préfère ton autre solution pour perdre du poid c'est plus sympa ,le ménage toujours le ménage,la vaisselle aussi ras le bol j'en ai fait pendant une heure hier et autant ce matin pour préparer la cuisine (malgré le lave vaisselle).

La liberté d'expression, c'est de donner la parole à des gens avec qui on n'est pas d'accord.

ambrarthur

Je vous laisse discuter les filles: moi je vais déplacer les meubles puis je passerai l'aspirateur avant de laver le sol à la serpillière et ce soir brouette chinoise en passant la chiffonette!! Merci isa, grâce à tes conseils, je serai parfaite sur la plage cet été!!!

ambrarthur

Tu as peut-être trouvé le régime qu'il te faut.. va savoir ! (rires)

ambrarthur

Psy007 je crois que cela plairait surtout à mon homme... Il ne manquerait plus qu'une extinction de voix comme j'ai eu la semaine dernière et je serai la femme idéale!!!

ambrarthur

Non là! t'es très dure avec toi-même ! bon il est vrai que des fois vous êtes toutes soulantes !!!!!.. mais l'extinction voix c'est un peu radical tout de même.. (rires)

De toute façon avec les femmes c'est soit elles font la tête toute la journée.. soit elles parlent toute la journée. Alors c'est sûr des fois on apprécie les jours de "tronches". J'ai marqué "on".. indéfini et non "ont". Cherchez l'erreur !

ambrarthur

Dis donc Psy007...soulantes nous jamais!? en plus tu sais que les femmes savent faire 2 choses à la fois: la tête et parler (voir crier) c'est possible!!!

jenlamy

Bon c'est noté, alors moi tu ne m'invites pas d'accord ! Merci ?! (rires) heureusement ton médecin ne t'as rien ni de décevant sur "les douches" !! (rires)

pas encore arrêté les douches!!! heureusement sinon bonjour la vie sociale!!!

Pour le ménage, je fais quand même l'essentiel mais rassure toi je ne me tue pas à la tâche!!!

contry33

La douche après ce grand ménage va t'apporter un bien être terrible pour te remettre en forme pour la suite.

janeway

E selon l'article que j'ai lu, faire le ménage serait également un bon anti-dépresseur!

c'est génial ça...!! messieurs va falloir mettre la main à la pâte, si vous voulez perdre vos petites rondeurs.

contry33

Le mien il en a pas de rondeur je sais pourquoi maintenant,mais je me fait renvoyer sur les roses quand je lui dit que je vais le faire .Alors tant pi qu'il continue,comme ça et ça m'en fait moins à faire pour moi.

Mais en voilà une info intéressante ! Justement mon mari cherche à maigrir un peu, donc je lui passe l'info ! hihi !

cosmooo

cosmooo

ca motive a faire le menage

et ben dis donc

faisons le ménage de plus belle alors

puisqu'en plus c'est bon pour le moral ^^

contry33

Repasser, balayer,astiquer maison toujours pimpante....

Là on est dane la MDR si personne ne nous soutient.

contry33

Repasser, balayer, astiquer maison toujours pimpante ..et pour nous vous le faites en chantant :

La preuve :http://www.youtube.com/watch?v=PDe3mkk1LoY&feature=related (rires)

Tu as raison je ddevrais être un vrai squelette avec tout ca et je peux te jurer que c'est pas du tout le cas!!!

danaou

Ha ben voilà mesdames s'est pas en restant les fesses sur vos chaises a pianoter allègrement sur vos claviers que vous allez perdre vos kilos !!!!!!!!!!

Alors ont se bougent le popotin ! a vos balais serpillières et chiffons et que sa brille vite les filles il y a urgence !

de chaque acte d'écoule une conséquence !

Et toi danaou ton balai il a encore des poils lol car avec ce que psy t'a fait manger MDR

danaou

ben j'ai dut en racheter ! oui il m'en a fait avaler le bougre t'inquiète je lui envois la facture ! remarque tant que se n'est pas des couleuvres qu'il veut me faire avalée !!!!!

de chaque acte d'écoule une conséquence !

Mort de rire remarque tu as raison ma belle

tout à fait danaou

devant notre ordi, on prend des kilos

on s'engraisse

alors qu'en faisant notre ménage on se depense

que du bonheur!!!

vive les menages !

oui enfin pas trop quand meme surtout pour le repassage je deteste ca et quand je pense que j'ai une paniere qui m'attends ce soir en rentrant du boulot ca me deprime ...

danaou virmoun

Vous n'avez pas honte de dire que je fais avaler des franges de balais aux femmes.. non mais je suis un gentleman moi !! Mesdames.

je ne l'ai quand même pas inventé non danaou qui dit si c'est pas ca je mange mon balai et finalement sa réponse n'etait pas la bonne

Non??

isa6964

c'est vrai cela !!!arrêtez de dire des bêtises les filles ! psy est une homme charmant ! il ne nous a pas traité de poufes lui !!! et dudu, ce ne sont pas les franges qu'il t'aurait fait avaler ce cochon, mais peut être bien le manche !!!! alors, tu t'en sors quand même bien danaou !!!

Mangeur2chair

"Changer les meubles de place pendant 45 min..." c'est les voisins qui vont etre contents, ça plus les aboiements du chien pour "laver le chien dans la baignoire - 200 Kcal"

la meilleure chose a faire, ça reste difficile pour certains et certaines car pas assez de temps reste de laisser la voiture au garage et se déplacer a pieds, ça ne va pas trés vite mais en une heure c'est minimum 5km déja en moins autour de la ceinture, ajouter a ceci le boycott des ascenseurs et des escalators et vous bossez le cardio et les jambes.

Mangeur2chair

Il faut au moins ça pour pouvoir manger un bon bœuf carottes après non ??..(rires) tu ne peux pas tricher ça voit sur toi...(rires)

Bienvenue à toi..

Et le repassage c'est combien???

Ben oui car j'en ai au moins 2 heures a faire ce soir alors si je pouvais savoir ca m'arrangerai hihihi

isa6964

pour te répondre ma belle voilà quelques indications :

- Faire la vaisselle pendant 10 min = 20 Kcal

Faire l'épicerie prestement (en poussant un panier) 120

S'adonner à des tâches ménagères exigeantes 150

S'adonner à des tâches ménagères légères 80

singierlulu

ca c'est une reponse complète Isa

J'adore

bizz

lulu

isa6964

De rien ma lulu ! entre l'aspirateur et le crac-crac cinq fois par jour ...(rires!) on va se faire une ligne d'enfer !

ca c'est sur

je n'en doute pas une minute

je garde ta liste sous la main

afin de faire mon petit totale

que du bonheur !!!

j'adire

bizzz isa

contry33

Et dormir tout l'après midi ça fait combien de calories....

voiron

Tu l'as fait seule ta sieste ?

http://www.veosearch.com - moteur de recherche associatif. Voir l'association : BRINCADEIRA

Oui c'est sur ca depends si ta sieste est capuleuse ou pas (rires)

150 calories pour repasser c'est pas benef surtout quand je pense que pour moi c'est une vrai corvée LOL

En tout cas merci pour ces renseignements isa tu es super!!!

contry33

Je ne fais pas de sieste crapuleuse toute seule ,enfin quand même calmez vos ardeurs...

voiron

Contry c'est pour rire avec cette histoire de calories.

Je rigole détends toi il fait beau c'est le weekend faut bien rigoler un peu non?

contry33

Non mais je voulais juste vous le dire ,je sais bien que vous rigolez.

J'étais malade c'est rien encore une allergie.

Je trouve que cette année il y a beaucoup d'allergie, moi qui ne suis dhabitude pas allergique cette nnée j'ai la gorge qui gratte, et j'arrete pas d'eternuer.

contry33

Et puis celle là je ne l'ai pas vu venir,c'est dingue car je n'ai rien fait ou eu de spécial.

singierlulu

oups !!! revenons à la minceur et au ménage

une discussion sur les allergies est en cours

n'est ce pas contry !!!

aie aie aie pour moi aussi aujourd'hui

ca continue de plus belle

tu as raison d'ailleurs je viens de faire le calcul et ce weekend sans compter mes scéance de gym j'en suis a plus de 1000 calories perdu lol ca me fait un petit oeuf en chocolat en plus LOL

contry33

Je ne vais pas éliminer grand chose aujourd'hui mais j'ai quand même fait du ménage ce matin et tantot je m'occupe de mon jardin ,mais doucement alors je ne vais pas bruler beaucoup de calories.

BOn hier j'ai pas mal eliminer masi bon ca me permet vu le nombre de calories dans un oeuf en chocolat pas bcp d'ecart LOL.

Aujourd'hui repas en famille et en rentrant ce soir une scéance de sport our éliminer un peu le resto, puis repassage et peut etre sport en chambre LOL.

Et demain s'il fait beau jardinage puis ménage puis re sceance de sport pour eliminer les courbatures de ce soir surement.

Bon voila de koi manger quelques grammes de chocolat.

Bonne journée

isa6964

quel programme ma virmoun !!! tu tiens la grande forme !!!! (quelle chance pour le sport en chambre !!!! http://vz.iminent.com/vz/3c846b5f-758b-4038-a943-bca2e73a...) ....pour moi, pas de sport de ce genre en vue !!! bisous, et à plus virmoun !!http://vz.iminent.com/vz/a8289f11-f867-4af0-afbb-39890201...

ben la faut bien quand tu vois le repas de midi va falloir en faire du menage et jardinage pour l'eliminer LOL.

Et pluis pour le reste aussi ca aide et c'st quand meme plus agreable ;)

contry33

J'ai dansé cet après midi et j'ai donc éliminé car pour nous Pâques c'est demain (si les enfants viennent),le repas en famille ,donc je vais me rattraper.J'espère.

Bon be aujourd'hui j'ai deja un peu eliminer le gros et louds repas d'hier:

un seance de port sur gym direct

+ l'aspirateur + j'ai fait les lits

Cette apem mon activite preferée LE REPASSAGE ( beurk)

Mais en attendant un peu de vélo avec les enfant

Bon lundi de paques les amies!!!

contry33

Et bien on va passer ce lundi tranquille puisque finalement nous sommes tous les deux.Pas d'enfants ni de petit sauf si mon fils passe tantôt.

isa6964

j'ai passé mes trois jours seule avec mon fils et on n'a pas fait un seul vrai repas pendant ces trois jours..c'est plutôt la déprime en ce moment, et je n'ai même pas envie de faire à manger..nous mangeons ce que nous voulons et quand nous voulons : yaourts, pain et fromage, café et pain,céréales et lait...

je sais que vous allez me botter le derrière les filles parce que ce n'est vraiment pas bien...mais c'est ainsi : j'ai traîné hier et aujourd'hui sans m'habiller...c'est la descente totale !!!

bonjour isa

il est dépriment ton message aller du courage ça va passer et là tu nous reviendras en forme on n'a tous des week-end avec des baisses de régimes mais sa passe toujours alors courages.

isa6964

merci mon lanlan..tu as raison...ça va passer ...d'ailleurs tout finit toujours par passer....je t'embrasse fort ..

contry33

Je vois bien qu'il n'y a pas que moi qui suis triste avec ce con de week end,Edith piaf chantait je hais les dimanches mais je vais mettre aussi dans le lot les jours fériés.

Courage ma belle Isa.

Ben alors ma petite isa que se passe t'il??

Pourquoi cette déprime?

Allez les beaux jours reveienet c'est le moment de se remettre en vie, en forme tout comme la nature suis son exemple, sors, jardine et surtout reste pas chez toi enfermée sinon c'est la déprime garantie crois moi j'en ai fais l'expérience plus d'une fois et c'est pas drole ni pour toi ni pour ton entourage!!

Allez ma belle on se motive et on se bouge sinon je cherche ton adresse et je vais venir de botter le train moi tu vas voir (rires) ;)

contry33

C'est certain que si j'étais proche j'irai la chercher et je la remuerais.

c'est clair moi j'habite dans le vaucluse pres de carpentras personne habite le coin on pourrai se faire un petite marche rapide un jour par semaine histoire de faire un peu de sport??

contry33

Et moi près de laangon mais ça fait très loin ,surtout à pied.

Je me suis énervée sur l'aspi et sur les poussières c'était le pied car avec les fenêtres ouvertes ,ça fait du bien .

voiron

Alors Isa, c'est l'absence de Psy, pourtant Dudu n'est pas loin !!! Le pari de la journée est de faire de vrais repas et de te faire toute belle, promis.

merci les filles !

ce fut un week-end difficile parce que les jours de "fête" lorsque beaucoup de gens sont en famille, avec leurs enfants, la solitude est encore plus pesante.

Et puis il y a les problèmes avec les enfants...mais qui n'en n'a pas..alors pour rejoindre psy qui dit qu'il ne faut pas se plaindre, et vous toutes qui avez envie de me voir réagir, je vais me relever, comme d'habitude..aujourd'hui je reprend mon travail, alors je vais être obligée de faire "semblant" d'aller bien...

Les enfants que je reçois sont mon soleil au quotidien..je les aime et ils me le rendent bien..

On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés...c'est vrai ! les assistantes maternelles n'ont pas toujours des enfants parfaits....mais je pense surtout que si nous sommes de bonnes professionnelles nous ne sommes pas pour autant de "bonnes mères"...c'est ce que je sais maintenant...il est sans doute bien plus facile d'élever les enfants des autres que ses propres enfants...ainsi va la vie..

Aujourd'hui je vais donc me faire belle et pour les vrais repas....on va voir !

je suis en train de perdre l'appétit (le sommeil et tout le reste...) mais ça c'est une bonne chose parce que j'ai des réserves...(rires !)

Mes belles, je vous remercie encore de votre gentillesse...je suis avec vous ..je vous embrasse.isa

Bonjour Isa

Je suis un peu avec le même moral que toi ce matin,j'ai préparé un bon repas pour rien mes enfants en ont décidé autrement,la femme de mon fils était "malade",alors j'ai pris le bouilli hier après midi et je suis allée chez mon fils qui avait l'air gêné pour porter les chocolats,et ma belle était moins malade que moi.je suis rentrée avec le moral encore pire.

On a fait l'aller retour en vitesse,ce n'est pas grave ça va passer.Tant qu'a ma fille elle m'a dit avoir oublié.On est pas mieux loties tu vois.

Isas deja je te sens un peu mieux qu'hier, ca me fait plaisir masi bon apparament c'est pas encore ca.

Il est vrai qu les enfants des autres c'est plus facile a gerer, car même si on se soucis un peu de leur éducation c'est pas la même chose, de même que la patience, je suis moi beaucoup plus patiente avec les enfants de mes amis ou ds mes proches qu'avec les miens.

C'est sur que les enfants c'est toujours des soucis de 0 à ... ans y a pas de limite pour s'inquiéter et s'angoisser pour eux.

Allez courage ma belle tiens bon , reprends toi et ca va s'rranger!!

zebione

zebione

C'est bien pour ça qu'on vous laisse le faire, ça fait 2 en un.

Bonne journée.

Sondage proposé le31/07/2009 - 1709 votants