Participez au forum et à la discussion suivante : "combien de temps pour un bébé ?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "combien de temps pour un bébé ?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Beauté & Santé > combien de temps pour un bébé ?

Bonjour,

Je me pose cette question : combien de temps avez vous mis pour avoir votre premier bébé ? Preniez vous la pilule ?

salut j'ai eue mon premier enfant en 2007 je ne prenais aucune contraception j'avais rencontrée mon conjoint de cette epoque en mai 2007 et je suis tombée enceinte en juillet 2007

espece_rare

espece_rare

je crois que la moyenne c'est 6 mois, sachant que certains mettent un mois et d'autres 3 ans... c'est une question de probabilité et d'age, plus on est jeune et plus la probabilité de tomber enceinte est rapide, mais après c'est des questions de probabilité

ma soeur est tombée enceinte le premier mois d'essai à 42,5 ans et j'ai une copine à 30 ans qui essaye depuis 3 ans et demi et rien...

et pour mon 2eme enfant ça été a peu près la meme periode que pour mon 1er elle est née le 5 mai 2011 bienvenue sur terre ma petite léa adorée!!!!!!!

flightfire

flightfire

et bien ça y va chez bonbonrose !!

si une question que vous avez posée a trouvé réponse, merci de cliquer sur "ma question est résolue" à côté du message qui apporte cette réponse

cette semaine c'est mon tour lol

4 ans d'écart entre les 2 ça va encore!!!!!!!!!!!!!

NINIPOP

NINIPOP

20341 Messages

Moi dès que j'arrête la pillule, je suis sûr de tomber enceinte dans le mois qui suit ! C'est ce qui c'est passé pour mes 2 grossesses (à deux ans d'intervalle).

la pilule je viens justement de la commencer depuis quelques jours

singierlulu

singierlulu

alors moi j'avoue que mes enfants aurait du s'appeler desiré

enfin disons que j'avais quelques petits soucis d'ovaires

donc l'attente fut longue

aussi bien pour le premier que le second !

mes enfants ont 4 ans 1/2 d'ecart !

j'ai attendu 3 ans pour mon premier et 2 ans pour le second !

mais maintenant c'est tout ! je m'arrete la !

pour moi ça sera 3 ou 4 maximum pour cause de césarienne

emmaj

Bonjour Lud, pour ma part, 6 mois après l'arrêt de la pilule et je n'en n'ai fait qu'un seul qui aujourd'hui 10 ans et ça me suffit amplement, mais chacun fait bien comme il peut et surtout comme il veut, et sinon, pourquoi cette question ??

emmaj
Et si vous me rendiez visite : http://www.looneo.fr/profil/emmaj/

"L'ignorance est pire que le Mépris"
"http://www.rebus-o-matic.com"

Salut Emmaj,

Je me pose juste la question, par ce que je n'ai pas encore d'enfant et toutes mes copines ont l'air de galérer pour être enceintes. Je m'inquiète un peu !

Bonne journée !

ange79

ange79

moi , j'avais un implan car la pillules n'etait pas adapté a mon mode de vie. j'ai fais enlever mon impplan et 2 mois plus tard je tombais enceinte. j'etait très contente que ca aille aussi vite mais je pense qu'il faut s'attendre a plus de temps en general.

raiatea

raiatea

Pour ma part, pour mes deux enfants, j'ai attendu environ trois mois après l' arrêt de ma pillule. Deux grossesses qui se sont déroulées sans problème.

petiteelfe...

petiteelfedunord

Lud, en cas d'attente trop longue, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin, qui peut détecter un petit soucis qui empeche la grossesse.

moi tentative pendant 8 mois de façon naturelle, après consultation on m'a traité pendant 8 mois pour booster ma fértiilité au bout de 8 mois et de 8 kg en plus, on s'est rendu compte que le problème venait surtout de mon conjoint du coup direction hospital, 4 mois d'attente pour être reçu, 4 mois d'examen intensif où en plus il fallait que je perdes mes 8kg puis moi 3 FIV en 7 mois et un embryon congélé qui n'a pas supporté la décongélation...

Mais c'est vrai que du coup j'ai rencontré beuacoup de personnes avec des parcours très différents, et il ne faut pas hésiter à aller voir rapidement un medecin compétent et l'infertillité chez l'homme devient de plus en plus critique.

jasmine33

jasmine33

1963 Messages

Ce n'est pas seulement une question de contraception à arrêter car chaque femme est différente mais il y a aussi l'envie d'avoir un bébé. Il ne faut pas trop pensé au moment ou l'on va tombé enceinte car souvent plus on y pense et moins ça a de chance d'arriver. Moi ça a été le cas , j'y pensais trop et ça ne marchait pas jusqu'au jour ou on a décidé d'acheter une maison. J'étais tellement occuper avec cette maison que j'avais un peu" oublier" mon envie d'avoir un enfant et j'ai été ravie 2 mois plus tard quand on m'a annonçé ma grossesse. J'ai 3 enfants maintenant.

Il faut laisser dame nature faire son travail.J'espère que j'aurais répondu à votre question

pour ma première grossesse j'y pensait de trop justement et j'avais tout les signes d'une grossesse mais c'est venu 1 mois plus tard!!!!!!!

j'aime mon fils mais c'est le père que je regrette

ingrid6345

ingrid6345

Bonjour,

Pour mon 1er enfant j'ai mis plus de 2 ans pour tomber enceinte avec courbe et test d'ovulation, je ne veux pas te démoraliser mais j'étais à mon 27eme cycle d'essai bébé, j'étais en essai bb1 depuis 2011 et toujours rien, on a eu des examens complets tout les 2 et on a aucun problème, mais moi j'avais des cycles longs, je précise que j'ai acheté des tests d'ovulations qui à chaque fois n'ont pas repérés d'ovulation, gygy m'a donnée clomid, 2 comprimés par jour, j'étais contente d'ovuler enfin mais après 6 mois ça ne marche pas, toujours pas enceinte, j'ai pris rendez-vous chez mon généraliste, il m'a conseillé la maca que j'ai acheté chez http://www.biomaca.fr et quelques mois après j'étais réglée avec de cycles de 29 jours, et puis je suis tombée enceinte au 4e cycle, ma fille a 5 mois aujourd'hui. Voilà.

zazein

zazein

Le clomid, on m'en a parlé : il y a des effets secondaires à ce médicament? (prise de poids, fatigue, brûlures d'estomac?)

Sondage Voisineo

Sondage proposé le05/11/2009 - 643 votants