La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "savoir si mon vehicule et gager". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "savoir si mon vehicule et gager". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Automobile moyenne > savoir si mon vehicule et gager
NADIIAA

NADIIAA

7 Messages

bjour jai ete sur le site de la prefecture pour voir si mon vehicule n ete pa gager on me repon ke le certificat ne peut etre delivre kan prefecture svp je sui desorienter aidez moi merci

AbusSignaler un abus

nyno93

nyno93

10 Messages

Oui effectivement tu va a la prefecture tu a une borne dedie au certificat de non cage tu na pa besoin de faire la queue pour te renseigner voila ciao^^

AbusSignaler un abus

nyno93

nyno93

10 Messages

ce document est valable 30a 90 jours je ne c'est plus exactement mais c'est marquer sur le document^^

AbusSignaler un abus

NADIIAA

NADIIAA

7 Messages

merci mai ce ke je voulais savoir c ke si je ne peut pas le sortir sur internet ca veut dire ke ma voitur et gagé

AbusSignaler un abus

Espion-13

Espion-13

14 Messages

Non, tu fais ta demande de certificat, ils te diront si ta voiture est gagé ou pas !

AbusSignaler un abus

Espion-13

Espion-13

14 Messages

Bonjour, tu peux obtenir ton certificat de non-gage gratuitement sur le site : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos...

AbusSignaler un abus

membre.4229

membre.4229

1111 Messages

Déplace toi à la préfecture (ou joint les par téléphone) avec ta facture et les papiers concernant le véhicule dont tu disposes, il te renseigneront sur le véhicule et te diront s'il est gagé, dans le cas d'un véhicule non gagé il pourront te délivrer un certificat de non gage.

Le gage est généralement signifié par voie d'huissier pour signifier qu'on ne peut l'utiliser suite à une infraction ou une hypothèque par exemple.

Ce véhicule ne peut être vendu ou utilisé, car il n'appartient plus à son propriétaire jusqu'à la levée du gage.

S'il est gagé il faut savoir pourquoi, si c'est un organisme de prêt qui a posé le gage il est peut être possible de négocier pour faire lever le gage.

Si c'est l'administration pour non paiement de pv il faut restituer le véhicule à son propriétaire (ou payer la note si on est l'unique propriétaire) dans les plus brefs délais car il ne vous appartient pas.

Et c'est considéré comme du vol ou du recel si on l'utilise.

AbusSignaler un abus

NADIIAA

NADIIAA

7 Messages

OK MAIS SUR LE SITE ON ME DIT DE ME PRESENTER A LA PREFECTURE CA VEUT DIRE KE C MAUVAIS SIGNE

AbusSignaler un abus

pimapa43

pimapa43

38608 Messages

Non je ne pense pas c'est tout simplement qu'il faut que tu te déplaces qu'il ne font pas sur internet de toute manière le seul moyen de le savoir c'est justement d'aller à la préfecture

AbusSignaler un abus

carosondage

carosondage

1816 Messages

Toutes les personnes qui souhaitent vendre leur véhicule sont obligées d'aller à la préfecture ou à la sous préfecture car un certificat de non gage est indispensable pour la vente. Alors ça ne fait pas forcément mauvais signe d'y aller. C'est une opération courante, voir banale.

AbusSignaler un abus

membre.2172

membre.2172

284 Messages

tout à fait exact, c'est vraiment très simple de se procurer un certificat de non gage, mais tu dois savoir si tu as fini ou non de payer ta voiture?

AbusSignaler un abus

NADIIAA

NADIIAA

7 Messages

MERCI MAIS JAI ESSAEYER AVEC UNE AUTRE VOITURE ET LE CERTIFICAT A DI VEHICULE NON GAGER MAIS AVEC LA MIENNE ON ME DIT DE ME PRESENTER A LA PREFECTURE CA VEUT DIRE KOI ET ELLE GAGER OU PA NORMALEMENT SUR LE SITE ON ME LE DIT MAIS LA ON ME DIT DE ME PRESENTER A LA PREFECTURE POURKOI JE NE COMPREND PAS

AbusSignaler un abus

membre.2172

membre.2172

284 Messages

surtout ne t'affole pas, va tranquillement à la Préfecture ainsi tu auras le fin mot de cette affaire. Bonne chance

AbusSignaler un abus

pimapa43

pimapa43

38608 Messages

Adix a raison ne t'affole pas le mieux comme tout le monde te le dis c'est d'aller à la Préfecture directement là bas ils pourront te renseigner là nous ne pouvons rien y faire

PS n'écris pas en majuscules ce n'est pas la peine on voit très bien en minuscules

AbusSignaler un abus

NADIIAA

NADIIAA

7 Messages

MERCI POUR TOUT VOUS AVEZ RAISON DSLT JAI PAS FAIT ATTENTIONpour les majuskule biz a tous

AbusSignaler un abus

membre.7768

membre.7768

13919 Messages

Et de plus, évites aussi le langage SMS, Nous ne sommes pas sur un téléphone portable...

AbusSignaler un abus

membre.2172

membre.2172

284 Messages

nous aimerions quand même savoir si oui ou non ton véhicule est gagé! Merci

AbusSignaler un abus

pimapa43

pimapa43

38608 Messages

comme le dit adix ce serait la moindre des choses que tu nous tiennes au courant de ce que t'as dit la préfecture pour ton véhicule

AbusSignaler un abus

NADIIAA

NADIIAA

7 Messages

je n ai pas pu le retirer a la prefecture je ne peu pas l editer car ya un souci il veul rien me dire je vai recevoir par courier alors j attend c pour ca ke jai pas repondu des ke jai des news je vou tien o courant et pour l ecriture texto j ecris comme je veut jai aucun compte a vous rendre portable ou tel c pareil ok la fin du msg ne concerne ke les quatre fille merci pour tous les autre ki n avai pas ete agressif avec moi

AbusSignaler un abus

Melisende

Melisende

5583 Messages

Bonjour Nadiiaa,

Justement non, tu ne fais pas comme tu veux. Le langage sms et les majuscules sont interdites sur Looneo. Si tu pouvais donc faire un effort, tous les membres te remercieraient.

Merci d'avance et bon dimanche !

Meli

Un peu de lecture ? http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/

http://clicanimaux.com/
Un clic = Un repas pour la SPA !
C'est gratuit, n'hésitez pas !

AbusSignaler un abus

membre.7768

membre.7768

13919 Messages

Merci poutr ton rappel à la règle, Mélisende, car personnellement, je ne supporte pas ce type d'écriture, que j'ai d'ailleurs un peu de mal à déchiffrer.

AbusSignaler un abus

NADIIAA

NADIIAA

7 Messages

TOI ET MELISSANDRE JE VOU ET PA SONNER OK RACIST C VOU LES SOVAGE

AbusSignaler un abus

membre.7768

membre.7768

13919 Messages

Nadijaa, calme toi. personne ici ne t'agresses; Pourquoi nous qualifies-tu de raciste ou de sauvage, qu'est-ce qui a bien pu te faire supposeer qu nous soyons raciste, alors que rien na'pparait de ton identité. Tu poses une question sur ce forum, et ceux qui le peuvent essaient de te répondre, afin de t'aider. En même temps, il y a des règles que chacun se doit de respecter. Je me suis moi-même fait disputer à mon arrivée parce que je ne respectai pas la déontologie du site. Quand tu dis que tu ne nous a pas sonné, tu fais erreur. Tu nous as interpellé autant que tous les autres membres pour te trouver une solution. On ne peut pas à la fois vouloir et ne rien donner.

AbusSignaler un abus

Melisende

Melisende

5583 Messages

Bonsoir Nadiiaa,

Je suis désolée que tu ais mal pris ma remarque.

Etant modératrice du forum, je me dois de faire respecter les règles, et les règles de Looneo sont : une orthographe et un langage corrects.

J'espère que tu feras des efforts lors de tes prochaines interventions, car sinon, je me verrai dans l'obligation de prévenir Thomas, qui te donnera une sanction.

Bonne fin de dimanche à tous.

Meli

Un peu de lecture ? http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/

http://clicanimaux.com/
Un clic = Un repas pour la SPA !
C'est gratuit, n'hésitez pas !

AbusSignaler un abus

Thomas

Thomas

2524 Messages

Merci à Mélisende pour sa patience et son professionnalisme.

Le membre Nadiiaa a été suspendu pour non-respect des C.G.U que chaque membre de Looneo a acceptées au moment de son inscription.

J'en profite donc pour rappeler que toute insulte ou agression peut entraîner une suspension, voire une suppresion en cas de récidive, de son compte Looneo et ce, sans semonce.

Je me permets de fermer cette conversation - n'hésitez pas à me contacter par email pour toute question

Bonne journée

PS : faisons tous un effort au niveau de l'orthographe, il n'en sera que plus aisé de lire les messages sur le forum :)

Thomas
Responsable de la communauté | Looneo.fr

Découvrez et rejoignez le groupe Looneo : http://www.looneo.fr/groupe/looneo-20/

AbusSignaler un abus

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Ces discussions peuvent vous intéresser

Sur tout le forum Looneo :

18/04/14 20h02
Télémaniacs
18/04/14 19h41
Super Looneo
18/04/14 19h39
Super Looneo
18/04/14 19h37
Super Looneo
18/04/14 19h34
Super Looneo

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Sondage Développement durable

Valider ce vote         

Voir les résultats sans voter

Sondage proposé le21/05/2010 - 204 votants