Participez au forum et à la discussion suivante : "couleur et voiture". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "couleur et voiture". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

15/04/09 13h58
73 posts
Discussion verrouillée

misterdocteur

de quelle couleur voudriez vous que votre voiture soit et pourquoi? moi noire ou bleue et en y pensant je ne sais pas trop pourquoi

jeanmichel...

jeanmichel6969

Perso, j'ai une voiture noire, une laguna : La grande classe : on dirait une voiture ministerielle.

C'est très élégant le noire et cela amaincit !

15/04/09 14h08

harmony19

tout mais pas blanche,trop salissante!

15/04/09 14h19

Pour moi c'est noir !

15/04/09 14h42

Évitons le rouge cela attire les autres voiture et ce n'est pas un blague.

Pour ma part j'adore les voiture noire l'élégance mais attention aux impactes, et gris métal qui ce revend bien car les autres couleur pas toujours facile à revendre

emguan

emguan

J'ai un monospace noir et celui d'avant était bleu violine les deux sont beaux mais en général les voitures à couleur sombre font beaucoup plus classe et élégante.

24/04/09 08h31

Bonjour,

Isa, ma voiture est rouge, je l'ai depuis 8 ans (déjà !) elle n'a jamais été attirée par d'autres voitures :-) c'était une plaisanterie n'est-ce pas ?

Par contre, il lui est arrivé de se faire flasher... :-)

15/04/09 15h12

misterdocteur

je constate que le noir rencontre un grand succès

15/04/09 15h16

Et pourtant c'est l'une des couleurs les plus difficiles à revendre (d'après les vendeurs de voiture)!!!

15/04/09 15h44

davou

Avec mon mari on fait toujours attention au choix de la couleur, car les assurances font payer plus cher de cotisation pour certaine couleur de voiture (rouge par ex.) qui sont soit disant plus volé que d'autres. Je trouve ça vraiement idiot, alors notre voiture on la choisit rouge carmin métalisé, on paie un peu plus cher qu'une grise mais on est dans un pays libre enfin c'est quoi ce chantage à l'argent.

24/04/09 08h34

nad65

Davou, je n'avais jamais entendu que les assurances fixaient leurs tarifs selon la couleur de la voiture. Es-tu certaine de ce que tu avances ?Je trouve cela franchement aberrant !

yannick.go...

yannick.golinski

Bonjour, pour ma part ma voiture est rouge. Mais c'est vrai que c'est assez salissant, moi j'opterais pour un bleu clair "ciel" métallisé, j'adore cette couleur. Je ne sais pas si c'est beaucoup plus salissant. De toute façon il faut mieux choisir une métalisé cela permet d'avoir une couleur plus net.

15/04/09 15h59

rouge parce que c'est ma couleur préférée, noire matte.... hihihi pour la simplicité.

16/04/09 07h42

Bonjour,

J'ai une 206 rouge ! pour les petites voitures, j'aime bien les couleurs vives, pour les grandes je préfère des couleurs foncées.

Le noir ou bleu marine est très classe pour les grandes voitures, l'inconvénient étant que c'est très salissant bien plus que le blanc car sur le noir la moindre poussière ou salissure ressort.

16/04/09 09h50

J'aimerais bien que ma voiture plus tard soit noire!

Parce que c'est passe-partout.Et quand c'est sale, ça se voit moins lol.

La couleur ne m'importe pas vraiment, l'essentiel, c'est d'avoir quatre roue, et une voiture qui roule.

16/04/09 10h26

davou

Nous avons eu une voiture noire, et on n'en n'achèteras plus car c'est au contraire très salissant et ça se voit. La couleur idéale pour ne pas voir que c'est sale est le gris métalisé clair.

16/04/09 11h54

Bah dans ce cas, je ne choisirai pas noir non plus, mais plutôt gris métallisé clair.

16/04/09 12h00

1936 Messages

J'ai le malheur de posséder une C3 blanche, je n'ai pu choisir la couleur lors de l'achat mais bon, c'était une bonne voire même très bonne affaire ! Toutefois, si je devais la repeindre, je choisirais la couleur rouge, non vif mais non foncé non plus.

16/04/09 12h26

djatomike

Moi j'adore le noir pour les voitures ou alors le gris foncé . Après au niveau des voitures plus sportives j'aime bien le orange ou le jaune après tout dépend de la voiture . Le blanc nacré est lui aussi très beau sur les berline de luxe style audi ou bmw .

16/04/09 12h28

snake69

Pour une ferrari la classe c'est le rouge ou le noir !

16/04/09 12h48

Tout à fait d'accord!

24/04/09 08h39

nad65

Et que penses-tu d'une ferrari jaune, snake69. J'ai eu l'occasion, pour ne pas dire le privlège de monter dans une ferrari rouge : j'étais scotchée au siège dès le démarrage. rien à voir avec le sujet principal, je sais bien, en plus rrouge, noire ou jaune, l'effet aurait été le même !!

24/04/09 08h36

nad65

rien de plus juste, Davou, en ce qui concerne les voitures noires. Vrai aussi que le gris est idéal mais ça devient lassant car on en voit partout !

16/04/09 20h41

harmony19

bleu turquoise aussi c'est magnifique!

17/04/09 00h17
16/04/09 12h46
Yankee94

Yankee94

Moi j'ai toujours été accroc au noir pour les voitures, je trouve que les voitures peuvent avoir un style complètement différent dans cette couleur... et puis tout les plastiques se voient dans les autres coloris...

16/04/09 12h47

harmony19

j'aime bien fushia,style pour une petite ford fiesta! :)

16/04/09 12h50

snake69

Pour une fiesta la couleur la plus adapté est le blanc (comme pour la mienne^^)

16/04/09 12h55

Les fiesta rouges sont aussi très belles!

16/04/09 20h58

harmony19

j'ai vu une ford fiesta vert pomme ,c'est trop joli!mais maintenant tout le monde en a !

16/04/09 12h51
Ygrelier

Ygrelier

Noir ou bleu foncé, tout simplement car habitant en campagne ces deux couleurs sont pour moi les moins salisantes.

16/04/09 12h57

1936 Messages

Cela dépend des endroits ou tu va. Dans la boue d'accord mais dans de nombreuses poussières, c'est le gris le moins salissant !

16/04/09 18h39

snake69

Oui c'est vrai que le gris est la couleur la moins salissante mais c'est pas super beau.

16/04/09 20h35

1936 Messages

oh, je trouve que le gris métallisé va bien à certaines voiture comme les BMW

16/04/09 20h40

snake69

Pour les Bm, le bleu marine est la couleur qui vas le mieux

16/04/09 20h43

1924 Messages

Moi je trouve que ca depend des voitures...

En général des couleurs discretes sont la bienvenue! Gris métalisé, gris foncé voire noire.

Moi j'ai une 206 bordeaux, elle est commune j'en vois souvent et c'est pas trop flash mais celle de mon frere est grise et j'aime bien.

Mon rêve c'est une Nissan Micra mais j'en ai vu des bleux claires vraiment belles je trouve que c'est un couleur qui lui va bien.

Sinon je voudrais une Fiat 500 mais là mon porte monnaire voudra pas ^^ mais elles sont tres belle en blanc. Le probleme c'est que c'est salissant dès qu'il y a de la poussiere ou de la boue ca se voit!

Un modérateur ne peut pas être partout alors aidez-nous: si vous voyez un message inutile ou ne respectant pas les CGU, signalez un abus!

Buvez du Slurm!

16/04/09 20h45

snake69

Pour la fiat 500, la couleur de référence est le blanc !

thierry3634

thierry3634

J'ai une Grand Citroën C4 Picasso de couleur gris clair.

J'ai pris cette couleur car elle était de stock et pour le fait que c'est moins salissant. En tout cas, cela se voit moins avec ce gris.

16/04/09 21h13
marine033

marine033

je voudrais une voiture noire , ça fait tout de suite propre , je trouve ça plus classe et puis je pense qu'on s'en lasse moins

16/04/09 23h23

djatomike

Le noir va très bien aux voitures sportives ou encore au grosses berlines je trouve . Le problème des couleurs reste que celles foncées seront toujours plus salissantes que les couleurs claires ( sauf le blanc ) . Le noir est également plus sensible aux rayures ( elles deviennent vite voyantes )

16/04/09 23h36

J'aimerait qu'elle soit noire car c'est une couleure classe.

16/04/09 23h38

J'aime le noir aussi car c'est discret.

17/04/09 00h05

snake69

Oui cela reste assez sobre

18/04/09 15h06

misterdocteur

pour ma part je n'aime pas du tout le vert surtout pour une voiture

19/04/09 15h37

1936 Messages

Oh, je trouve que le vert bouteille passe. Bien sur, plusieurs vert sont un peu "flashi" et sont vraiment à éviter mais le vert bouteille...

24/04/09 09h10

snake69

Il passe bien sur quels genres de voitures d'après toi ?

Bonjour misterdocteur

Avant j'aimais bien les voitures de couleurs grises mais je m'en suis lassée maintenant je préfère les voitures de couleur noir brillante mais il faut souvent les lavées car la poussière se voit très vite comme pour la plus part de couleurs comme le blanc.

24/04/09 13h19

misterdocteur

savez-vous si les voitures de couleur brune existe car j'en ai jamais vu je crois?

24/04/09 13h22

1936 Messages

J'en ai vu que dans les jeux vidéos je crois. Je suis pas sur mais je crois que volvo fait cette couleur mais de toute façon, sache que tout est possible, tu peux aller refaire ta peinture dans un garage au pire !!!

25/04/09 00h55

1924 Messages

Salut

je me souviens d'une de mes profs qui se balladait toujours dans une voiture couleure marron métallisé.

Donc ca existe bel et bien mais pour tout te dire, je trouvait cette couleure pas terrible :p

Buvez du Slurm!

27/04/09 12h51

davou

Moi aussi j'en ai déjà vu des voitures marrons mais sur des vieux modèles. Mais je pense que si tu achète ta voiture neuve tu dois pouvoir choisir ta couleur? A voir avec le concessionnaire.

29/04/09 15h23

misterdocteur

j'aime pas non plus mais j'étais curieux de savoir si ça existé

28/04/09 06h39

nad65

Au sujet de la couleur brune, je n'en ai jamais vu donc bonne question... Sinon, il y aussi les voitures dont la couleur prend différents reflets selon l'exposition, je trouve cela sympa et même bluffant.

27/04/09 21h11

Karine28

Mes voitures sont grise titanium et noire, je trouve que cela claque plus même si ce ne sont pas des voitures haut de gamme!

C'est vrai que cela a un petit côté je me la pète mais j'assume

28/04/09 08h16

davou

C'est vrai que ça a un côté je me la pète mais tout dépend si le chauffeur est dans le même esprit.

28/04/09 11h11

Karine28

Bien que j'ai pas mal de caractère, il est vrai, je suis consciente de mes défauts et je ne me la pète pas, ni au volant ni ailleurs

28/04/09 12h26

davou

Ton comportement est donc à saluer et puis la voiture c'est pour le fun.

09/05/09 15h17

Merci Davou!

Mais pour le fun, on repassera car même si je trouve que ma petite voiture noire , claque, il vaut mieux la voir quand elle sort du karcher car elle se salit très vite, contrairement à l'autre qui est grise titanium métallisée! Et oui , on peut devenir esclave de sa voiture ( enfin plus mon mari qui va au karcher tous les quinze jours)!

16/05/09 16h37
eauceane

eauceane

j'ai pour ma part une petite voiture rouge. je n'aime pourtant pas le rouge, mais, pour une petite voiture, je trouve cela sympa ! au point d'espérer pouvoir reprendre une rouge, le jour où il faudra remplacer celle-ci. je trouve que le rouge ajoute au côté rigolo qu'ont certaines petites voitures. je ne paye pas plus cher d'assurance, car elle est rouge (je n'avais d'ailleurs jamais entendu cela),côté accident, rien; mais en revanche, je me suis fait bien plus arrêter par les flics qu'avec les précédentes (noire, blanches). et cela, ils le confirment effectivement. le rouge étant encore supposé être une voiture de "jeune". ça devient comique au fil des années, car lorsque j'arrive à leur hauteur, nombreux sont ceux qui me font finalement signe de continuer ma route... lol

Aimer pour... Vivre, et Vivre pour...Aimer !!!

17/05/09 08h25

nad65

Grâce à ton post, Eaucane, je suis encore plus déterminée à garder ma voiture rouge durant de nombreuses années quitte à la faire repeindre. C'est vrai que jamais je ne me suis fait arrêtée avec cette voiture, par contre dernièrement ce fut le cas avec mon autre voiture qui est grise... hmmmm je vais la repeindre en rouge !! et toc !!

17/05/09 09h21

Pour ma part je trouve que le rouge attire les autres véhicules.....J'ai eu 2 rouges 2 accidents donc non merci sans façon......

17/05/09 10h49
max0805

max0805

moi c'est noire ou rouge ou blanche pck ce sont les plus belles couleurs !!!

Max0805

Ma première voiture était rouge, ensuite j'ai pris une bleu marine que je n'ai pas garder longtemps, ma voiture actuelle est une gris lunaire et la nouvelle que je vé pas tardé à avoir je l'ai prise en bleu abysse.

J'adore cette dernière couleur et puis je suis déjà lassé d'avoir une grise.

Matiou

pour ma part, y'a qu'à regarder ma voiture (mon avatar). Je suis passé de bordeaux pour ma première à rouge (rouge lucifer), mes parents ont une punto rouge / bordeaux. et une xantia bleu ministre (marine foncé en gros..).

Parait il que les rouges vont redevenir à la mode... ça serait bien! Les noires et les grises, j'en peux plus, idem pour les blanches. Y'a que ça. Rien qu'à lire ici tous les amateurs de voitures noires... bonjour la gaîté! y'a je crois qu'en france qu'on adore tant les voitures discrètes. Etrange quand on regarde les gouts et couleurs chez nos voisins européens!

samyma

Je voudrais une voiture bleue marine métalisé ou gris métalisé, c'est discret et ça passe partout !!!

Blanc, j'en ai une et je ne supporte plus !!!

Noir, non, car c'est encore plus salissant que le blanc.

Rouge ou vert, impossible : Des couleurs qui ne vont pas aux voitures !!!!

1936 Messages

Je ne suis pas d'accord pour ce que tu dis de la couleur rouge. Elle va très bien à certaines voitures (Ferrari !!!) et il y a certains rouges qui sont très joli et qui vont très bien à d'autres voitures (je pense à une C4).

Message supprimé
Message supprimé
05/07/09 17h06

Matiou

En effet, rouge lucifer par exemple (cf la photo de ma xsara en avatar sur looneo ; )

1936 Messages

Ce rouge est en effet très beau et si j'achète une voiture neuve, j'aimerais peut être qu'elle soit de cette couleur !

info51

noire ou rouge c'est le top

missdoriane

missdoriane

J'aime beaucoup la couleur bleu glaçon de l'ibiza de mon ami. Ma voiture est blanche et en ce moment, les oiseaux l'aiment un peu trop à mon goût.

info51

après ya des couleurs plus sobre qui peuvent rendre pas mal sur certaines voitures du style la gt de opel en gris, elle est plutôt bien

Sipherion

Sipherion

2045 Messages

Bonjours à tous !

Je pense qu’on a fait le tour de la discussion et que vos expériences personnelles ont permit la résolution de ce sujet. Aussi, je me permets de clôturer cette conversation.

Merci à tous pour vos réactions et votre participation, et à bientôt sur le forum de Looneo !

PS. Pour toute question relative à la fermeture / suppression / déplacement de sujets / messages, merci de me contacter directement sur mon forum :

Sipherion,
Modérateur de Looneo
-------------------------------------------
Si un message ne respecte pas les CGU, cliquez sur "Abus" :-)
Merci de cliquer sur "Question résolue" sur le message du membre qui a résolu votre problème.
N'hésitez pas à me contacter sur mon profil en cas de litige :