Participez au forum et à la discussion suivante : "Quel appareil reflex choisir pour un budget de 600 euros". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Quel appareil reflex choisir pour un budget de 600 euros". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Appareil reflex > Quel appareil reflex choisir pour un budget de 600 euros
nico76250

nico76250

Bonjour,

Habitué depuis longtemps des appareils photos numérique et n'en trouvant plus plaisir bien qu'ils se modernisent de plus en plus, je voudrais passer à une autre vision de la photo. Véritable mordu de la photo, que se soit pour prendre des portraits, paysage, ou bien lors d'évènement sportif, mais encore réaliser des montages ou agrandissement.

Je suis donc à la recherche d'un reflex pour un budget de 600 euros (objectif compris), pourriez-vous me donner votre avis sur l'appareil qui me conviendrait le mieux, tout en sachant que je prends également beaucoup de photos de nuit (je pense qu'ici un flash externe sera nécessaire). Bref quel est le meilleur appareil du moment et l'objectif????

anabella85

anabella85

1972 Messages

Bonjour

Vous pouvez déjà aller voir sur les avis Loonéo ... et surtout sur les comparateurs d'appareils numériques sur internet . Si vous avez les références des appareils vous pourrez en comparer deux puis deux autres etc... et vous faire une idée .

Moi, par exemple , j'ai un Nikon D60 et j'étais intéressée pour differentes raisons par le Nikon D 3100 . Je suis allée comparer avec le mien puis d'autres .. Bref le Nikon D3100 était pas mal sauf que les couleurs étaient carrément virées dans le jaune rosé ,et que le commentaire en faisait notion ensuite . Donc j'ai abanddonné mon idée .

Carpe Diem

lilysupert...

lilysupertramp

Bonjour,

Le Pentax K110D est pas mal, c'est un réflex numérique, on peut choisir les modes prédéfinie ou les modes manuelles. Je fais beaucoup de photo de nuit également et de mouvement et il est très performant sur ces points là. Pour les photos de nuit le flash externe dépend de ce que tu veux obtenir, je n en ai pas pour cet appareil et cela ne pose pas de soucis, mais après j ai d'autres appareils qui me servent pour la nuit, donc cela dépendra vraiment de ce que tu veux obtenir. Le seul reproche que je pourrais faire à cet appareil, c'est que malgré que ce soit un reflex numérique l'écran ne sert qu'a visualiser les photos après les avoir prisent.

lilysupert...

lilysupertramp

Pour ce qui es de l'objectif, un 18-55 est très bien, mais si tu veux faire de la macro un 70-300 s'imposera.

Vincent3872

Vincent3872

Je pense personnellement que le nikon D3100 est un bon compromis, d'autant que le bi-pack a beaucoup baissé, et je suis convaincu qu'avec la sortie de son petit frère, le prix continuera de chuter ; et si en plus, tu l'achète à la Fnac ou sur pixmania, çà devient encore plus intéressant

stipolo

stipolo

Nikon d90 acheté d'occasion rentrera dans un budget de 600!

C'est un très bon APN reflex; très complet!

Un bon objectif serait un nikon 18-200m; mais qui neuf coute 650€; donc plutôt te rabattre sur un 18-200mm chez tamron ou sigma!

Gagner des codes Prizee Gratuitement : http://www.packbarre.com/?pa=308548
Vos achat sur Internet vous rapporte : http://fr.igraal.com/#parrain=stipolo