La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "Développer ses photos soi même". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Développer ses photos soi même". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Appareil photo > Développer ses photos soi même
membre.7144

membre.7144

1003 Messages

J'aimerai savoir si quelqu'un sait développer ses photos, je ne parle pas avec une imprimante, mais avec l'ancienne méthode dans un labo photo.

AbusSignaler un abus

27/02/09 17h27
Question résolue
mag63

mag63

1129 Messages

Si c'est de la pellicule,il te faut une chambre noire (pièce ou il n'y a qu'une ampoule rouge comme lumière), ensuite il te faut un agrandisseur (couleur ou N&B), un objectif (pour l'agrandisseur), un margeur (pour la taille de tes photos), les bains chimiques (mais là il faut connaitre les produit, et la compatibilité avec ta pellicule car chaque marque utilise des melange different)pour la pellicule puis pour le papier photos.

En fait le mieux c'est de s'inscrire dans un club photos, tu auras tout le matériel et en plus il y a partage d'expériences

Accédez au meilleur du hightech à des prix diaboliques!!un site très très privé! accès exclusif par parrainage
http://www.vente-du-diable.com/devenir-membre.php?pa=bonplanamis@aliceadsl.fr

AbusSignaler un abus

27/02/09 18h00
Sipherion

Sipherion

2045 Messages

Salut moi j'ai fais du developpement photo mais en Noir et Blanc pas en couleur car en couleur c'est plus compliqué. J'en ai fais un peu mais je ne me souviens plus de comment on fait!

En tout cas concernant le materiel Mag63 t'as tout bien dit! J'ajouterai une armoire pour suspendre les pellicules avec les pinces qui vont avec pour les tendre. J'utilisais aussi une plaque en verre pour poser sur le papier au moment de l'exposition. Comme ca le papier photo ne gondole pas et l'image est bien droite et en plus le papier ne bougera pas c'est plus sûre.

Mais si tu n'as aucune experience je te conseille très fortement de t'inscrire dans un club photo. Ils t'y apprendront bien la base. Il y en a souvent dans toutes les villes sinon au pire tu peux normalement acceder aux labos photos des ecoles et facultés d'art. Le labo photo de mon lycée etait librement accessible à tous!

Concernant la piece il faudra bien faire attention, aucun rayon lumineux ne doit entrer au risque de bousilller ton papier et ta pellicule (ce qui m'est déjà arrivé!!!)

Pour l'ampoule rouge, attention, ce n'est pas une simple ampoule peinte en rouge comme sur les guirlandes de noel! Il te faut une ampoule inactinique qui filtre les rayons et qui ne bousillera pas ton papier! Je crois que ca a un nom moins compliqué mais je ne m'en souviens pas!

Sipherion,
Modérateur de Looneo
-------------------------------------------
Si un message ne respecte pas les CGU, cliquez sur "Abus" :-)
Merci de cliquer sur "Question résolue" sur le message du membre qui a résolu votre problème.
N'hésitez pas à me contacter sur mon profil en cas de litige :
http://www.looneo.fr/profil/sipherion/forum.html?mode=open

AbusSignaler un abus

27/02/09 18h46
cosmooo

cosmooo

318 Messages

si tu arrives à te créer un petit labo de développement ou si tu rejoint un club de photo tu va te régaler car le développement argentique a vraiment un coté magique.

AbusSignaler un abus

27/02/09 19h18
Sipherion

Sipherion

2045 Messages

Oui en plus l'argentique te permet d'avoir une super qualité de photo moi je ne peux pas m'en passer!

En plus quand tu developpes c'est vrai que tu est très fier et en plus tu peux donner des effets à ta photo c'est sympa!

Sipherion,
Modérateur de Looneo
-------------------------------------------
Si un message ne respecte pas les CGU, cliquez sur "Abus" :-)
Merci de cliquer sur "Question résolue" sur le message du membre qui a résolu votre problème.
N'hésitez pas à me contacter sur mon profil en cas de litige :
http://www.looneo.fr/profil/sipherion/forum.html?mode=open

AbusSignaler un abus

27/02/09 19h53
membre.7144

membre.7144

1003 Messages

Merci pour toutes vos réponses, je vais me renseigner pour voir s'il y a un club près de chez moi, il y a très longtemps que ça me tente.

AbusSignaler un abus

27/02/09 20h06
mag63

mag63

1129 Messages

calvis, je pense qu'il ne te serait pas venu à l'idée de prendre une ampoule en rouge, mais en revanche certains utilisent les feux arrières de vélo (leds rouges), car bien moins onéreux!!!

Accédez au meilleur du hightech à des prix diaboliques!!un site très très privé! accès exclusif par parrainage
http://www.vente-du-diable.com/devenir-membre.php?pa=bonplanamis@aliceadsl.fr

AbusSignaler un abus

CURTIS

CURTIS

23 Messages

J'ai pratiqué pas mal le développement et le tirage Noir & Blanc format 24x36. Développement en cuve du film puis tirage des photos avec un agrandisseur. C'est passionnant car

on est acteur complet depuis la prise de vue jusqu'à la photo sur papier, la présentation, l'encadrement, etc...

Je possède toujours le matériel: cuve de développement, agrandisseur, cuvettes, bouquins...

AbusSignaler un abus

MarlaSoap

MarlaSoap

1112 Messages

Moi je suis photographe de formation, et je te conseille effectivement d'aller dans un club, c'est vraiment le mieux pour apprendre les bases! Tu vas voir, une fois que tu auras gouté a la chambre noire tu ne pourras plus t'en passser! c''est comme une drogue! Le temps n'existe plus, ni le réel quand tu fais du développement ou du tirage toi même...c'est la chose qui me permet de m'evader le plus je crois, et de me détendre complètement, je perds toute notion de temps dans la chambre noire, je pourrais y rester des journée, des nuits entières je crois! En plus, j'adore l'odeur des produits, quand je rentre chez un photographe qui développe sur place, je me shoote à l'odeur car ça me manque terriblement! Dès que j'aurai une maison, c'est la première chose que j'installerai un labo!

Si vous voulez me connaître un peu mieux, allez visiter mon Myspace!
http://www.myspace.com/marlasoap

AbusSignaler un abus

27/03/09 12h10
minesa

minesa

1924 Messages

Lol tu me fais rire Marla car tu en parles comme une drogue mais c'est vraiment subjectif ^^

Moi j'ai fais du developpement photo mais ça m'a soulé j'ai arreté ^^

Mais bon c'est vrai que cetait interressant, agreable de travailler dans une chambre noire etc.

Un modérateur ne peut pas être partout alors aidez-nous: si vous voyez un message inutile ou ne respectant pas les CGU, signalez un abus!

Buvez du Slurm!

AbusSignaler un abus

27/03/09 12h20
MarlaSoap

MarlaSoap

1112 Messages

Ah oui, en effet! lol!!!

Moi je trouve ça grisant, le petit moment où tu réouvre ta boite pour découvrir ton film, est ce que ça a a marché, ou est ce que ça a foiré?! Et les tirages, voir l'image apparaitre doucement, faire des petits ajustement de rien du tout pour qu'il soit exactement comme tu le désires, quel pied!!!!!!!!!!

AbusSignaler un abus

27/03/09 13h10
minesa

minesa

1924 Messages

Oui oui c'est vrai j'adorais ça!

Mais malheureusement je faisais ca en club et les gens avec qui jetais etait pas forcément super sympa, je comprenais pas tout à fait les dosages alors je me suis un peu pris le chou avec tout ca. Il faut quand même maitriser.

Mais j'avoue que l'argentique me manque vraiment. J'en ai marre du numerique mais pour faire de belles photos argentiques il faut un bon appareil et ça coute cher! :)

EN tout cas je suis passé voir ton Myspace et je reve de faire d'aussi jolie photo que toi!!!

Un modérateur ne peut pas être partout alors aidez-nous: si vous voyez un message inutile ou ne respectant pas les CGU, signalez un abus!

Buvez du Slurm!

AbusSignaler un abus

27/03/09 14h31
MarlaSoap

MarlaSoap

1112 Messages

Ah merci, c'est super gentil! mais je suis allée faire un tour récemment sur mes photo de myspace et c'est quand même un joyeux bordel! c'est pas classé, y'en a pas beaucoup, pfffff...faut vraiment que je réorganise tout ça comme sur mon facebook!!!!

je vais refaire des photos de tournage le 8/4, je te montrerai!

J'ai eu de la chance pour les appareils photo que j'ai actuellement : J'ai un nikon f50 qu'une de mes modèles chanteuses (que tu peux voir sur mes photos sur myspace) m'a offert car elle l'avait eu en héritage mais ne faisait pas de photo et ne pouvait pas me payer pour le travail que je faisais pour elle!

Et j'ai un vieux Pentax que mon oncle m'a donné quand il s'est mis au numérique, c'est le meilleur appareil que j'ai eu! Il a 30 ans, il a bourlingué partout dans le monde et il fait des photos superbes!

AbusSignaler un abus

CURTIS

CURTIS

23 Messages

Oui, ce que décrit Marla, c'est tout à fait çà !!! Le plaisir de la chambre noire et les résultats de son travail créatif.

Et les odeurs de la chimie photographique... Quel plaisir !!! Bien sûr, être dans un club simplifie beaucoup les choses, tout au moins au début.

Mais après, il faut s'équiper et se lancer.

AbusSignaler un abus

ptitbearnais

ptitbearnais

11442 Messages

Bonjour à tous et merci de votre participation.

Je clôture la discussion qui est marquée comme résolue

Merci de votre compréhension cordialement Ptitbearnais.

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

AbusSignaler un abus

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Nikon 1 NIKKOR VR objectif à zoom - 10 mm - 30 mm - F/3.5-5.6
Objectif photo
Lexibook Spider-Man appareil photo numérique
Appareil photo