La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "free : service réclamation". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "free : service réclamation". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Forfait Internet > free : service réclamation
evangelion

evangelion

974 Messages

bonjour, je souhaiterais savoir si parmis au déjà eu affaire au service reclamation pour demander des remboursements.

free a mis en place des formulaires specifique pour 4 types de probleme.

mais quand on ne rentre pas dans ces 4 categories, il disent d'envoyer une reclamation en LRAR? je reste sceptique car j'ai peur qu'on me reponde que j'ai pas repondu avec leur formulaire.

Ensuite je connais des personnes qui ont demandé des remboursements mais sans envoyer en LRAR et ils ont eu gain de cause, est ce marginal où puis je tenter en risquant que ma lettre reste sans effet?

merci à vous de vos réponses

AbusSignaler un abus

marion545

marion545

356 Messages

honnetement, je sais que chez sfr il te réponde sans LRAR, alors pourquoi pas free? tu peux tenter et s'il n'y a pas de réponse de leur part, alors renvoie la même lettre en LRAR. En général, ils appèlent dans la semaine après reception de la lettre.

AbusSignaler un abus

evangelion

evangelion

974 Messages

d'accord non car la hotline servie technique indique qu'il faut ecrire en LRAR mais cela fait chere quand meme ces recommandé.

je vais suivre ton conseil et essayer

AbusSignaler un abus

membre.7141

membre.7141

9971 Messages

s'il te réponde tu auras bien de la chance, car cela fait deux courriers que je leur envoie et 3 ou 4 mails et je n'ai pas de réponse. Mais c'est vrai qu'il faut être patient, ils disent nous répondre dans une moyenne de 21 jours !! alors !! moi j'attends depuis la mi septembre.

AbusSignaler un abus

carosondage

carosondage

1816 Messages

Je suis utilisatrice de free et je n'ai jamais eu à remplir de formulaire de réclamation. Par contre, mon expérience professionnelle me pousse à te recommander vivement d'envoyer toute lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception et de faire la photocopie du courrier (avec les références de l'AR) que tu envoies après l'avoir signé. Tu te constitues ainsi une preuve d'envoi et de réception de ta réclamation peut être très précieuse.

AbusSignaler un abus

evangelion

evangelion

974 Messages

je lme sais aussi par mon métiers c'est la première chose qu'on nous apprends en terme de litige mais bon je vais tenter la lettre simple attendre les 21 jours et si pas de réponses reassayer avec un recommandé

AbusSignaler un abus

dylan10

dylan10

37 Messages

moi personnellement je prefere passer directement par un hotliner

non seulement il donnera des renseignements et en plus il y aura pas de delai d'attente ce qui est une tres bonne chose pour une personne aussi impatiente que moi :p

AbusSignaler un abus

marion545

marion545

356 Messages

je pense que caro a raison tout de même c'est plus sûr, comme ça au pire tu peux te retourner vers une association de consommateurs...

AbusSignaler un abus

carosondage

carosondage

1816 Messages

Oui et dans ta LRAR, tu peux mettre en demeure free de respecter son engagement de réponse en 21 jours ce qui te fait gagner un temps précieux et peut sans doute les faire réagir plus vite.

AbusSignaler un abus

membre.4229

membre.4229

1111 Messages

Si on suit la procédure à la lettre, en cas de problème ne rentrant pas dans les formulaire, renvoyer le formulaire n°4 en l'ayant rempli convenablement (voir http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-re...) avec un accusé de réception et poursuivre si nécessaire avec le service national consommateur (http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-se...) ?

AbusSignaler un abus

evangelion

evangelion

974 Messages

ok merci j'ai ta réponse pour eviter tout flood, je clos le sujet merci à tous d'y affaire participer et à toi n05F3RA1U

AbusSignaler un abus

MlleK

MlleK

45 Messages

Bonsoir,

Free a un très mauvais service SAV donc si tu veux obtenir gain de cause, je te conseille vivement de faire une lettre avec AR.

Pour ma part, j'ai été cliente chez Free pendant 1 an et demi (engagement de 1 an minimum) et j'avais internet seulement 3 semaines / 4 donc ça fait beaucoup de problèmes je trouve! J'ai mis beaucoup d'argent dans les coût du SAV par hotline ...

Le jour où j'ai voulu résilié j'ai donc envoyé une lettre avec AR et même avec ça j'ai eu des ennuis ! Dans la lettre, envoie un formulaire (qui se rapproche le plus de ce que tu demandes) et une lettre écrite dans laquelle tu met bien ta réclamation comme ça je pense qu'ils vont prendre en compte ta demande.

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne soirée!

Cordialement,
MlleK.

AbusSignaler un abus

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Sondage Déco

Valider ce vote         

Voir les résultats sans voter

Sondage proposé le02/08/2010 - 218 votants